Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème init nouveau décodeur TH UHD90

Gaston38
contributeur occasionnel
3 991  

Problème init nouveau décodeur TH UHD90

Bonjour

 

Orange m'a fourni le nouveau decodeur TV UHD90 alors que l'ancien fonctionnait parfaitement.

Apres branchement du nouveau, celui ci ça a marché 2 heures, puis remis en route à 17h , après un changement de chaine banal, écran noir (aucun signal).

Depuis le décodeur affiche init en clignotant et plus d'accès à aucune chaine.

Evidemment, j'ai déjà fait toutes les opérations de rédémarrage LIVEBOX + DECODEUR sans succès.

D'après moi, le décodeur a déjà un soucis.

Comment faire pour l'échanger ?

 

Merci.

 

PS : Je viens de rester enattente 30 minutes avec le 3900 sans qu'on me réponde alors que le temps d'attente était estimé à 6 minutes..


Solutions approuvées
Gaston38
contributeur occasionnel
3 824  

Re : Problème init nouveau décodeur TH UHD90

Bonsoir,

 

Finalement, après plusieurs essais avec le SAV, il a été décidé de changer le décodeur.

Le lendemain, le nouveau décodeur était branché et plus de problème.

 

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Grenadille
star
star
3 984  

Re : Problème init nouveau décodeur TH UHD90

Bonsoir @Gaston38

 

As-tu essayé de rentrer dans le menu de réinitialisation du décodeur : réinitialiser votre décodeur


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Gaston38
contributeur occasionnel
3 972  

Re : Problème init nouveau décodeur TH UHD90

Bonsoir,

 

J'avais vu cette manip avec la télécommande pour réinitialiser le décodeur TV, mais en fait impossible d'accéder au moindre menu : rien ne s'affiche sur l'écran TV (aucun signal) !

Pour info, j'ai rebranché l'ancien décodeur UHD87, et là aucun problème, les chaines sont reconnues immédiatement : du coup, je fais quoi avec ce nouveau décodeur HS ?

 

Merci à Orange de me dire ce qu'il compte faire.

 

Cordialament

 

gjp_n
super star
super star
3 946  

Re : Problème init nouveau décodeur TH UHD90


@Gaston38 a écrit :

Bonsoir,

 

J'avais vu cette manip avec la télécommande pour réinitialiser le décodeur TV, mais en fait impossible d'accéder au moindre menu : rien ne s'affiche sur l'écran TV (aucun signal) !

Pour info, j'ai rebranché l'ancien décodeur UHD87, et là aucun problème, les chaines sont reconnues immédiatement : du coup, je fais quoi avec ce nouveau décodeur HS ?

 

Merci à Orange de me dire ce qu'il compte faire.

 

Cordialament

 


Bonjour,

 

Effectivement ; ça part mal si la télécommande est inopérante. Cela signifie que le décodeur a mal été initialisé.

 

Donc par d'autre solution que l'appel au SAV (3900 ou 3970 si vous êtes abonné "Open").

 

Ils feront des tests et en fonction du résultat, soit ils redémarreront le chargement initial de l'appareil, soit vous fourniront un code d'échange (SAVI) nécessaire en boutique ou en point-relai.

 

Si échange de l'appareil doit être fait, noubliez-pas de garder la carte Viaccess avant l'échange ; celle-ci est imérativement nécessaire sur le nouvel équipement.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Gaston38
contributeur occasionnel
3 825  

Re : Problème init nouveau décodeur TH UHD90

Bonsoir,

 

Finalement, après plusieurs essais avec le SAV, il a été décidé de changer le décodeur.

Le lendemain, le nouveau décodeur était branché et plus de problème.

 

Cdt

Erwan874
contributeur
3 455  

Re : Problème init nouveau décodeur TH UHD90

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème, après les péripéties de l'installation ou le décodeur ne pouvait lire la carte !! je recevais finalement bien la télé, sauf que lorsque je voulais changer de chaîne, tout était brouillé et un message me disait "plus de signal satellite" !! alors que les tests de l'antenne sont bon, bien dirigé sur Astra et assez de puissance ! 

Samedi dernier appel à l'assistance, re-tests toujours la même chose ! la personne d'Orange, me dit "oui nous savons qu'il y a des problèmes avec le nouveau décodeur, ramené votre câble antenne en boutique et on vous le changera !! que nenni "ce n'est pas un matériel d'Orange" et je viens d'appeler encore une fois l'assistance, et toujours le même problème soit écran noir ou message pas de signal satellite ! Cette fois Orange me répond "je ne peux rien pour vous, il faut appeler votre antenniste" mais de qui se moque t'on ?

Le fait de changer un décodeur provoquerais une panne sur ma parabole situé sur le haut de ma maison à plus de 7 mètres !!! Après m'être pris bien la tête avec cette personne, j'ai demandé à avoir un responsable, mais pas le samedi !!  Et Orange a osé me dire "je veux bien vous échanger votre décodeur mais cela ne résoudra pas votre votre problème !!! j'attends donc l'appel d'un "responsable lundi"

Si j'avais d'autres choix qu'Orange, je pense que résilierais mon abonnement, mais...

Bonne journée à tous 

gjp_n
super star
super star
3 446  

Re : Problème init nouveau décodeur TH UHD90

@Erwan874

 

Bonjour,

 

Je peux comprendre votre agacement quant à la "compétence" du SAV - qui reste très largement sujet à débat et appréciation ! - mais au niveau de ma contribution sur ce forum et de la comréhension que je peux avoir de votre problème : c'est quoi cette histoire de "câble d'antenne ramené en boutique" ?

 

Bref...

 

Pour y voir clair, il faudrait cerner le problème plus précisément, lequel, et si je traduis correctement votre message (le décodeut dit qu'il y a un problème de réception satellite), ne peut avoir que deux sources :

 

- le décodeur défaillant

- l'ensemble "de la parabole" qui est en défaut, ce qui va de son orientation à la transmission du signal (LNB, câble de descente, connectique...)

 

En premierère intention, il vous faut vérifier ce que "dit" recevoir le décodeur dans les trois fréquences de test via "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas".

Les TROIS FREQUENCES DE TEST doivent impérativement être "dans le vert". Autrement dit le premier baregraphe (le second ne reflète que les erreurs) doit sur ces trois fréquences être entre le mini et le maxi, avec une valeur comprise entre -40 dB et -50 dB.

 

Est-ce bien le cas ?

 

Le décodeur n'ayant évidemment pas provoqué de panne sur votre parabole, on peut toujours imaginer qu'antérieurement, vous étiez en "limite" de réception du satellite -quelle qu'en soit la raison -, et qu'un nouveau décodeur avec un nouveau logiciel (plus "chatouilleux" sur la qualité de la réception) ne passe plus très bien... C'est un cas de figure assez fréquent.

 

Il s'ensuit que si vous souhaitez une aide à travers ce forum, il vous faut d'abord vérifier l'ensemble de votre installation, laquelle, du côté de la réception, ne peut pas dans le cadre de la HD plus spécialement se satisfaire "d'à peu près" dans la qualité du signal reçu... Ceci n'excluant pas, bien entendu, le fait que le décodeur peut être en défaut.

 

Enfin, je vous rejoins sur le fait qu'en province - ce qui doit être votre cas de domicialisation -, très souvent on se trouve dans un choix à base "1" (ce qui n'aide pas pour compter !) entre Orange et/ou Orange.

Dans ces conditions, il ne nous reste plus qu'à tenter de positiver et d'essayer de faire fonctionner le matériel pour une réception de qualité.

 

Bonne journée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Erwan874
contributeur
3 388  

Re : Problème init nouveau décodeur TH UHD90

Bonjour gip,

 

Je vous remercie de vos explications, qui sont pour le mojns très claires et précises, ce qui n'a pas été le cas lors de mes 2 appels téléphoniques.

 

Concernant l'orientation de la parabole vers le satellite Astra avec les test pas à pas, Orange répond que la parabole est correctement dirigée.

 

Par contre concernant les 3 tests de fréquence, seule la première féquence de 10474 Mhz est dans le vert indiquant -47 dB, les 2 autres fréquences à 12207 et 12441 Mhz aucune puissance 0 dB. 

 

Je suis situé sur une petite commune dans la Haute-Vienne, situé à 25km de Limoges et 12Km de Saint Léonard de Noblat et la réception n'est peut être pas optimale, tout comme la liaison internet !

 

En principe lors de mon appel samedi dernier j'ai demandé à avoir un responsable, qui en principe doit me rappeler aujourd'hui.

 

Je vous remercie par avance de votre aide et de vos explications claires et précises.

 

Bonne journée.

 

 

 

 

gjp_n
super star
super star
3 371  

Re : Problème init nouveau décodeur TH UHD90

@Erwan874

 

Bonjour,

 

Je vous remercie de ces appréciations "élogieuses", mais, je ne fais que et seulement que ce qu'aurait dû faire le SAV.

Évidemment... Comme de façon générale, ce service est quasi "aux abonnés absents" et se dévalorise lui-même, par incompétence, nécessité de respecter "le temps" à accorder à un appel, etc.

 

Revenons à notre sujet...

 

Ce que vous rapportez oriente donc vers une question de LNB défaillant (ou déréglé, ou plus suffisamment précis dans le respect de la polarisation...), puisque le décodeur indique clairement que certaines fréquences ne sont pas captées.

C'est un dysfonctionnement fréquent... Et l'abonné ne comprend pas "pourquoi cela fonctionnait et ne fonctionne plus"...

Comme je vous l'ai dit, les nouveaux équipements nécessitent un parfait respect du calage de la parabole (elle semblerait donc correctement orientée en azimut et élévation vers Astra, mais cela devra être vérifié pour être certain que c'est Astra 19.2 qui est visé, puisqu'il existe un autre satellite de la constellation Astra qui suite à une orientation imprécise peut répondre en lieu et place de celui souhaité !) et une tête (LNB) parfaitement calée.

 

C'est pour l'instant mon diagnostic avant que d'incriminer le décodeur, qui - cela peut arriver - serait en panne sur son tuner satellite.

 

Avant de penser à faire intervenir un antenniste qui seul disposera du matériel nécessaire pour vérifier le signal "satellite" de bout en bout (de la parabole en passant par le câble etc.) jusqu'à l'arrivée au décodeur, je vous suggère d'attendre l'appel du SAV, histoire de vérifier ce qui vous sera proposé ou recommandé. Je crains à 8 chances sur 10 qu'on vous propose un remplacement de décodeur, manoeuvre qui a de bonnes chances de ne rien résoudre...

 

Si le LNB est à changer, ce n'est pas un élément coûteux (15 € maxi). Le déplacement d'un antenniste et l'ensemble de sa prestation devrait se situer dans une enveloppe de 100 € maxi.

 

Enfin, votre situation géographique n'intervient pas dans la transmission des signaux "satellite", mais en province ce la peut jouer sur la TNT. Et "petite commune" signifie fréquemment un éloignement du NRA (central de raccordement de proximité), qui lui impacte l'ADSL, et donc la bande passante de la ligne (sa rapidité). Et pour les abonnés à la distribution "TV par satellite", cette rapidité de ligne influe sur les émissions en "replay" et la VOD, services qui passent par l'internet et non pas par le satellite.

 

Voilà...

 

Bonne journée.

 

PS : j'ai omis ces questions : vous n'avez bien qu'un seul décodeur sur votre descente d'antenne ? Pas de "bidule" destiné à éclater le signal de la parabole ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jeffde13
contributeur occasionnel
3 339  

Re : Problème init nouveau décodeur TH UHD90

Salut, fais gaffe si ton uhd 87 propose une mise à jour refuse vite sinon il va planter,ta telecommande n'agira plus

sur ton déco et lorsque tu éteindras de déco pour le réintit, il recommencera et ainsi de suite....

Tout ça pour un nouvel écran d'accueil....! Merci Orange.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne