- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Problème "boot"
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème "boot"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Après un épisode orageux, et un changement de Livebox, je me retrouve face au problème type "boot" qui semble assez récurrent sur les décodeurs UHD 90.
J'ai effectué tous les tests recommandés par Orange (réinitialisation des appareils, vérification des branchements, etc.). Je pense donc, sans pouvoir le confirmer, qu'il s'agit d'un problème de matériel.
En espérant une réponse d'un conseiller Orange,
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon...
Si le voyant que vous indiquez reste éteint et que la phase d'initialisation ne se déroule pas pas jusqu'au bout : ça part mal !
Nous sommes alors dans les conditions rendant impossible de réinitialiser le décodeur... Lequel "a dû prendre un coup de chaud" avec une histoire de surtension.
Comme je vous l'ai indiqué - ce que vous vous apprêtez à faire en les appelant - la situation relève du SAV pour un échange du matériel.
Désolé pour vous... Mais en l'état actuel de ce que vous rapportez ce sera la seule solution pertinente.
Bon courage et bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème "boot"
Bonjour,
C'est quoi le problème au juste ? Le décodeur ne passe pas en phase "init" ? A quel stade se bloque la procédure de démarrage ?
Comme vous parlez "d'épisode orageux", il n'est pas exclu que le décodeur ait été endommagé par foudroiement... Et auquel cas, hormis le "misirere"... Il risque ne de pas y avoir grand chose à faire pour lui sinon que d'en demander l'échange.
En effet, si la phase d'init ne démarre pas ou s'interrompt, on ne pourra pas réinitialiser le décodeur, et donc, c'est l'appel au SAV (3900 ou 3970 pour les abonnements "open") qui après test vous fournira un code d'échange (SAVI) en boutique ou en point-relais.
Si échange, n'oubliez pas de conserver votre carte Viaccess ainsi que le disque dur si vous en êtes équipé.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-bonjour,
Merci de votre réponse gjp_n.
En fait, le décodeur s'allume, le logo Orange apparait, mais il bloque ensuite sur le mot "boot". En outre, derrière la Livebox, les voyants à l'entrée du câble ethernet reste éteint pour la TV.
C'est justement cet épisode orageux, très violent dans ma région, qui me fait dire que le matériel est sans doute hors d'usage (la Livebox, elle, a même fumée...). Je vais donc directement contacter le SAV.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon...
Si le voyant que vous indiquez reste éteint et que la phase d'initialisation ne se déroule pas pas jusqu'au bout : ça part mal !
Nous sommes alors dans les conditions rendant impossible de réinitialiser le décodeur... Lequel "a dû prendre un coup de chaud" avec une histoire de surtension.
Comme je vous l'ai indiqué - ce que vous vous apprêtez à faire en les appelant - la situation relève du SAV pour un échange du matériel.
Désolé pour vous... Mais en l'état actuel de ce que vous rapportez ce sera la seule solution pertinente.
Bon courage et bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai donc pris contact avec le SAV qui, dans l'état, me change le décodeur.
Merci pour vos conseils.
Bonne journée,
Cordialement.