Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème réception chaîne TF1 France 2.....

Sab32
contributeur
1 975  

Problème réception chaîne TF1 France 2.....

Depuis ce matin mauvaise réception des chaînes TF1 france2.... On a mis deux mois avant que ça fonctionne .... Hier soir tout marchait et la tout est crypté t'a des coupures....???
6 RÉPONSES 6
gjp_n
super star
super star
1 970  

Re : Problème réception chaîne TF1 France 2.....

@Sab32

 

Oui... Bonjour,

 

Il est fort possible qu'un problème de réception non diagnostioqué jusqu'alors soit en train de se "réveiller".

 

En première intention, je vous suggère :

 

- la réinitialisation complète du décodeur

- une vérication des fréquences de test.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Une fois la réinitialisation terminée, vérifier ensuite les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Donnez-nous les valeurs relevées ainsi que le satellite "pointé.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 Note : La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Sab32
contributeur
1 940  

Re : Problème réception chaîne TF1 France 2.....

Satellite astra Fréquence:10744Mhz-puissance -44db qualite-10-5ber. 12207mhz:-43db. Q:-10-5ber. 12441mhz:-46db. Q:-10-7ber. Même en ayant réinitialiser toujours pareil TF1 France 2 M6.... Tout est crypté et ca coupe c'est fait très désagréable.... Le décodeur vient d'être échanger car avec le 1er on avait rien du tout....
Sab32
contributeur
1 937  

Re : Problème réception chaîne TF1 France 2.....

Ces manipulations ont déjà été faite .... Code bleu jaune bleu pr réinitialiser aussi j'ai refait par acquis de conscience mais idem
Sab32
contributeur
1 936  

Re : Problème réception chaîne TF1 France 2.....

Apres nous avons la 8,10... Nickel!!! Sur ces chaînes qui posent problème des fois apparaît "pb satellite...."
gjp_n
super star
super star
1 931  

Re : Problème réception chaîne TF1 France 2.....

@Sab32

 

Bonsoir,

 

Hélas... Là je suis "un peu sec", car je m'attendais à un problème sur les fréquences intermédiaires... Et ce n'est pas le cas ! Ce que vous rapportez en matière de niveau sur les trois "fréquences test" est a priori correct car dans la bonne plage de niveau de signal.

 

Ce serait vraiment un manque de chance total que le décodeur échangé soit de nouveau en défaut !

 

Pour l'instant je ne vois que cela, et un échange de nouveau... Mais cela ne me satisfait pas comme explication.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 899  

Re : Problème réception chaîne TF1 France 2.....

@Sab32

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas si la nuit "porte conseil", mais à la réflexion, je pense que vous avez bien une question de réception, quoi que les valeurs des fréquences test s'affichent dans la plage requise.

 

Il s'ensuit que je ne crois pas qu'un nouvel échange de décodeur arrange les choses... Quoi que... Mais cela aurait un côté vraiment exceptionnel qu'un troisième décodeur reçoive correctement les chaînes manquantes. Je pense donc qu'il faut réfléchir et chercher ailleurs...

 

Pour l'instant j'en reviens à une question de transmission du signal au décodeur, ce qui implique :

- soit les paramètres du LNB

- soit une mauvaise connexion de la parabole...

 

En vérifiant les fréquences "problématiques" , je vois que France 2, M6 et Arte, ont en commun la même fréquence : 12168 Mhz. Si cette fréquence est en cause, vous pourriez avoir également un problème avec D17 (17) et LCP (13). Est-ce le cas ?

 

Quoi qu'il en soit, et si la connectique n'est pas en défaut (elle pourrait l'être suite au démontage du premier décodeur, et il faut vérifier que l'âme du câble coaxial est de bonne longueur pour le contact ou n'a pas été abîmée), il faudrait alors s'orienter vers le changement du LNB, qui n'est pas une pièce onéreuse...

 

Mais.. Mais... Parallèlement, on repart dans une histoire d'installation, que très généralement seul un antenniste est en mesure d'opérer correctement. Ces professionnels ont le matériel pour effectuer réglages et vérification de la transmission du signal de bout en bout ; ce qu'un particulier n'est ordinairement pas en mesure de faire.

 

Enfin, j'ai l'expérience personnelle d'une tête de parabole fendue (gèle ou vieillissement prématuré) qui faisait que selon les conditions extérieures, je recevais normalement les chaînes ou pas.

 

Avez-vous un problème similaire ?... Je ne saurais pas le garantir à 100%, mais j'aurais tendance à penser que le décodeur, dans votre cas, "plaide non coupable"... D'autant plus que vous signalez un message d'erreur qui semble bien indiquer un problème de réception de signal.

 

Je ne vois rien de mieux à vous recommander à ce stade.

 

Bon dimanche malgré tout.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754772 membres inscrits 🧡

2970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne