Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème réception chaînes TNT Décodeur UHD90

vtipee
contributeur occasionnel
2 609  

Problème réception chaînes TNT Décodeur UHD90

Bonsoir,

Cela fait maintenant 3 jours, depuis la dernière mise à jour de ressources de mon décodeur UHD90, que je ne reçois plus la quasi-totalité des chaînes TNT. Il ne me reste que BFMTV et CNewspar intermittence.

La télé fonctionnait très bien depuis mon emménagement au début du mois. J'ai essayé de relancer plusieurs fois une recherche de chaînes et le décodeur m'affiche bien 33 chaînes détectées mais il n'y a qu'un écran noir et parfois, le son très haché sur certaines. J'ai réinitialisé le décodeur, le problème est toujours là. J'ai également changé le câble d'antenne sans résultat.

J'ai également testé mes services en ligne mais, d'après Orange, tout fonctionne correctement.

Je ne peux pas avoir la télé autrement que par la TNT étant donné que je suis en location et que le propriétaire n'est pas d'accord pour que j'installe une parabole satellite.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance et bonne soirée

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
2 599  

Re: Problème réception chaînes TNT Décodeur UHD90

@vtipee

Bonjour,

Malheureusement, la TNT (nous sommes bien d'accord : vous parlez d'une réception par antenne hertzienne de type râteau ?) ne dépend pas d'Orange, et présente fréquemment des conditions de réception très fluctuantes...

Que le décodeur dise trouver 33 chaînes veut dire qu'il a reçu un signal interprétable parmi les multiplex du relais sur lequel l'antenne est pointée ; mais de quelle puissance et de quelle qualité permettant une réception correcte est en fait le signal... Nous n'en savons trop rien...

D'ajouter qu'il existe deux zones en France métropolitaine particulièrement défavorisées de ce côté là, (je peux en parler, j'habite dans l'une d'elles !) : la côte normande et le littoral vendéen... Pour des questions de réflexions des signaux numériques sur la mer ou l'océan, particulièrement lorsqu'il fait beau ; la nuit ou lorsque le temps est gris, tout fonctionne !.

Vous recevez via le décodeur Orange et son transpondeur TNT que si vous en demandez l'activation (via la télécommande, faire "OK" et choisir "source" dans le sous-menu en haut à gauche), et vous parlez d'une mise à jour des ressources... Je suppose que c'est à l'issue d'un "init" du décodeur... Il se peut que pour quelque raison que ce soit, le décodeur soit défaillant, mais sur la TNT, c'est rare.

Je vous propose deux choses :

- d'abord une réinitialisation "usine" du décodeur

- et si cela n'arrange rien, un raccord direct de l'antenne râteau sur votre téléviseur, faisant l'hypothèse qu'il a bien un décodeur TNT embarqué, ce qui impliquera de modifier la "source" de réception du téléviseur (ordinairement il y a une touche sur la télécommande du téléviseur, et l'option à choisir basculera de HDMIn, vers vraisemblablement "TV" ce qui est le cas général) 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

Bon courage.

Cordialement.

PS :si pour des questions liées à votre propriétaire, vous ne pouvez disposer que de la seule TNT - le débit ADSL n'est-il pas suffisant pour une distribution de la TV d'Orange par ADSL / Fibre ? -, je trouve que le choix d'Orange devient luxueux financièrement parlant. Quel intérêt ? Hormis le replay et des VOD... Mais qui vont être dépendants du débit de votre ligne ADSL.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
vtipee
contributeur occasionnel
2 516  

Bonjour,

Merci de votre réponse et dde ne répondre que maintenant, cette semaine a été bien remplie de mon côté.

Pour ce qui est de la réinitialisation, j'avais déjà fait cette manipulation et rien n'a changé.

Je suis bien d'accord avec vous, j'ai toujous eu jusque là la télé par ADSL et je me serais bien passé de changer le décodeur mais on ne m'a pas laissé le choix. Surtout que je ne fais pas appel à la VOD et que je n'utilise le replay qu'une fois de temps en temps ...

J'ai entre temps réussi à contacter orange par echat qui, après plusieurs manipulations, m'a dit que le problème vient probablement de l'antenne et qu'il faut que je contacte un réparateur. Je dois les recontacter ce matin car j'ai testé avec un stick TV sur mon ordinateur et tout fonctionne parfaitement, je pense que le problème vient bien du décodeur au final...

Merci pour tout et bonne journée.

Cordialement

etscan
fan
fan
2 502  

Bonjour,

fort probablement ton tv est equipé d'un tranpondeur tnt. Essaie de connecter l'antenne dessus.

Ainsi tu sauras ou chercher. Antenne ou deco.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796764 membres inscrits 🧡

4455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne