Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème réception chaines pluie

Ameline25
contributeur
1 138  

Problème réception chaines pluie

Bonsoir,
Il s'agit d'une première pour moi sur ce forum.

Je vous explique : Nous avons emménagés en avril 2018. Pose d'une parabole avec réglage + abonnement orange. ( nous ne captons rien du tout sans).

Depuis octobre les premières pluies nous passons des jours et soirées entières sans tv. Avec un message d'erreur "Absence de signal satellite".
Que ce soit de la pluie fuine ou gros orage ou vent.

La personne qui nous a reglé la parabole est revenue mais ne trouve rien d'anormal. Le signal est bon... Forcément puisqu'il vient quand il fait beau.

Que pouvez vous me conseiller ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
2 RÉPONSES 2
BALANCE63
fan
fan
1 131  

Re: Problème réception chaines pluie

@Ameline25bonsoir

Tu n'as qu'as le faire venir quand il pleut

Est ce que ce serait pas un sous traitant de Orange qui s'occuppe de ton matos ???

gjp_n
super star
super star
1 122  

Re: Problème réception chaines pluie

@Ameline25

 

Bonsoir,

 

Le premier conseil qui vient à l'esprit c'est de changer d'antenniste, car a priori, si cela fonctionne lorsqu'il fait beau... C'est que la parabole ou le LNB sont mal réglés, sinon HS (pour le LNB tête de parabole, ce qui n'est pas un cas rare) !

 

En outre, je vous recommande de faire ceci dans l'ordre :

- une réinitialisation "usine" du décodeur

- un relevé des fréquences test

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Cdlt

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4548 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne