Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème réception tv par satellite.

Liami
contributeur
3 809  

Problème réception tv par satellite.

Bonsoir. Depuis plusieurs semaines je rencontre des soucis de réception tv par le satellite. J ai fait venir un installateur qui a réglé la parabole et qui me dit que tout est ok. Malgré cela les soucis persiste. Il est vrai que toutes les fréquences sont dans le vert sauf la fréquence 10744 dont la qualité de signal est dans l’ensemble jaune. J ai aussi appelé orange qui a testé le décodeur à distance et pour eux tout est aussi ok. Pour autant j ai toujours des soucis de réception. Je ne sais plus quoi faire. Merci pour votre aide.

Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
3 606  

Re: Problème réception tv par satellite.

@Liami

 

Comme je le supposais depuis le début, vous avez deux fréquences totalement "hors des clous" et une en limite haute.

 

Le signal satellite parvient "trop puissant" au décodeur, puisque pour ne pas avoir de souci, celui-ci doit se situer entre -40/-50 dB (cf. fréquences test). Or vous êtes au-delà sur deux fréquences.

 

En ce qui concerne votre installation, il vous faut placer un atténuateur en entrée de décodeur (c'est un dispositif facile à installer qui se visse entre le décodeur et la descente de parabole).

 

Vous en trouvez par exemple ici, dans le cadre d'une entreprise très sérieuse :

 

https://www.2galli.fr/attenuateur-0-20-db-sat-et-ter,fr,4,DR20.cfm

 

Celui-ci en illustration est un dispositif réglable qui vous permettra de régler finement chaque fréquence test dans la plage recommandée... Et qui devrait donc supprimer vos défauts de réception.

 

Bon courage et bon dimanche

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
gjp_n
super star
super star
3 770  

Re: Problème réception tv par satellite.

@Liami

 

Bonjour,

 

Si un installateur est venu et n'a rien trouvé à redire sur l'installation - on va supposer qu'il a bien fait son travail, dont un relevé du signal de bout en bout, car hélas, il existe des entreprises très peu "au point" ; ainsi, vous a-t-il laissé un compte-rendu d'intervention et le relevé de la puissance d'entrée du signal ? -, il faut vérifier ce que "raconte" le décodeur... Surtout que vous rapportez des erreurs sur une des fréquences test (du jaune en qualité), qui correspond à ce qu'il est le plus facile à réceptionner : les fréquences basses.

 

Par contre il nous faudrait plus de détails sur les soucis rencontrés (plus d'image, pixellisation, etc.)

 

J'avais pensé en première lecture à un signal trop puissant, mais si vos dysfonctionnements ne sont apparus que récemment, cela ne doit pas être cela... C'est à vérifier néanmoins.

.

Faites ceci :

- une réinitialisation "usine" du décodeur

- suivi d'un rélevé des fréquences test, 1er baregraphue en décibels (pas la couleur qui n'est pas significative)

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Enfin, ce qu'à pu vous dire le SAV n'est pas très intéressant non plus...

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Liami
contributeur
3 648  

Re: Problème réception tv par satellite.

Bonsoir. Merci pour ces infos. Nous avons bien toutes les fréquences dans le vert suite au passage de l installateur et changement de la tête satellite. mais dés qu il pleut un peu pixelisztion sur certaines chaînes et absence sur d autres. Il y a de quoi craquer et rien n y comprendre.
gjp_n
super star
super star
3 636  

Re: Problème réception tv par satellite.

@Liami

 

Bonjour,

 

Oui, mais ce qu'il faut nous donner ce sont les valeurs en décibels des fréquences test (écrit à droite du 1er baregraphe de chacune des trois fréquences). Du vert n'est pas significatif.

 

De la pixellisation d'image pourrait être le symptôme d'un signal trop puissant, comme je vous l'ai déjà dit. Ce qui pourrait signifier dans votre cas que le calage de votre parabole est parfait ainsi que la quajlité du LNB qui a été changé.

 

Cela ne serait pas grave : il suffirait de placer un atténuateur, pièce peu chère (inférieure à 10 €) en magasin spécialisé.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Liami
contributeur
3 623  

Re: Problème réception tv par satellite.

Bonjour.

Je vous remercie de votre appui.
Fréquence 12207 : - 37 db
Fréquence 12441 : -40 db
Fréquence 10744 :- 28 db.
gjp_n
super star
super star
3 607  

Re: Problème réception tv par satellite.

@Liami

 

Comme je le supposais depuis le début, vous avez deux fréquences totalement "hors des clous" et une en limite haute.

 

Le signal satellite parvient "trop puissant" au décodeur, puisque pour ne pas avoir de souci, celui-ci doit se situer entre -40/-50 dB (cf. fréquences test). Or vous êtes au-delà sur deux fréquences.

 

En ce qui concerne votre installation, il vous faut placer un atténuateur en entrée de décodeur (c'est un dispositif facile à installer qui se visse entre le décodeur et la descente de parabole).

 

Vous en trouvez par exemple ici, dans le cadre d'une entreprise très sérieuse :

 

https://www.2galli.fr/attenuateur-0-20-db-sat-et-ter,fr,4,DR20.cfm

 

Celui-ci en illustration est un dispositif réglable qui vous permettra de régler finement chaque fréquence test dans la plage recommandée... Et qui devrait donc supprimer vos défauts de réception.

 

Bon courage et bon dimanche

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Liami
contributeur
3 575  

Re: Problème réception tv par satellite.

Bonjour

Mille mercis pour votre appui. J y vois enfin clair après des mois de recherche grâce à vous. Excellente journée.
gjp_n
super star
super star
3 570  

Re: Problème réception tv par satellite.

@Liami

 

Bonjour,

 

Merci de votre retour.

 

Je pense que tout marchera bien dorénavant sous bénéfice d'un atténuateur (*)

 

Bonne continuation et bonne journée.

 

(*) En complément d'explications, il faut retenir :

 

- que les décodeurs Orange UHD 90 sont d'une technologie qui commence à dater (5 ans au moins)

- qu'ils ne sont plus construits et que les abonnés recoivent des matériels recyclés

- il s'ensuit que deux décodeurs - y compris d'un même constructeur, Sagem ou Samsung - peuvent avoir des comportements différents face à un signal satellite "fort" (entrée supérieure à 72 dB et fréquences test supérieures à -40 dB)

- d'où le respect de la plage -40/-50 dB PLUS que recommandée

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
méteque19
contributeur occasionnel
2 035  

Re: Problème réception tv par satellite.

bonsoir!je suis dans le meme cas que vous et je ne peux pas vous aider j en suis navré!malgré les interventions de techniciens par téléphone et sur le terrain la situation est toujours la meme!j attend avec impatience la fibre qui doit arrivée avant la fin 2020.et si vous avez trouvé la solution je vous remercie par avance pour me la communiquer.bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4277 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne