Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème reception

Tulipe9
contributeur occasionnel
1 591  

Problème reception

Bonsoir, j'ai recu mon decodeur sat UHD 87 debut janvier (Demenagement changement d'eligibilité :smileysad: ) premier branchement seul les chaines TNT été detectées après plusieurs manipulations toujours pas de SAT je decide de voir ça plus tard. Or Ce soir MIRACLE j'allume ma tele et mon decodeur m'affiche avoir trouvé des chaines satellite je me dit cool je vais pour prendre BEIN Sport, malheuresement ma joie fus de courte durée en decouvrant que seules quelques chaines fonctionne et encore par intermitence. Que faire?

Je signale que je ne sais pas vers quel satellite est pointé ma parabole et que lorsque que je teste le signal via la box il est nul pour tous :smileysad: . Si quelqu'un peut m'aider c'est pas de refus

Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
jlebel61
incollable
incollable
1 570  

Re : Problème reception

Bonsoir

Lorsque vous testez le signal satellite sur le décodeur, vous savez obligatoirement sur quel satellite vous testez (étape précédent le visionnage du signal). En principe c'est Astra ou Hotbird.

Puisque vous recevez quelques chaines, regardez sur quel satellite.

Le signal nul signifie que votre installation est déficiente.

Ca peut être :

parabole mal orientée

Tête (LNB) défectueuse

cäble et connexions défectueux

Commencez par vérifier le câble et les connexions (pas trop nombreuses si possible), vérifiez ensuite le pointage de votre parabole (si vous y avez accès, faites-la pivoter lentement horizontalement d'un côté ou l'autre pour obtenir si possible un signal maximal, même chose verticalement). Et, au besoin, changez la tête (ça ne coûte pas cher).

Bonne soirée

JLB

chris05
fan
fan
1 545  

Bonjour,

Avant de prendre au mot le fait qu'un signal nul vient obligatoirement d'une installation déficiente en amont , peux tu le vérifier avec un autre décodeur ?

En effet , à la vue des nombreuses réactions , ne pas négliger non plus un éventuel problème avec le décodeur Orange en personne...

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Probleme-de-reception-tv-sat-LE-SOIR/m-p/126653#U126...

Tulipe9
contributeur occasionnel
1 448  

Tout d'abord merci pour prendre le temps de me repondre.

@jlebel6

lorsque je vais sur mon compte >Mes reglages TV>Chaines TV>Pointage antenne Sat il y a 5 Satellites dispo j'ai testé les 5 meme resultat signal nul alors que certaine chaines fonctionnent (pas beaucoup) 

J'ai changer le cable ça ne change rien meme apres une nouvelle recherche de chaine.

il ne fait pas assez beau pour que je tente de bidouiller la parabole là-haut.:smileyvery-happy:

@chris05

j'avais pensé egalement a tester sur un autre decodeur mais je n'en ai pas encore trouvé autour de moi et je n'ai pas evie d'investir pour qu'il finisse par dormir au grenier. donc pour l'instant stand-by.

Ce que je ne m'explique vraiment pas comment je peux recevoir que quelques chaine car le signal SAT on l'a ou on l'a pas non? Si quelqu'un peux m'eclairé merci

chris05
fan
fan
1 431  

Bonjour,

pour le signal sat il faut savoir que les chaines ont des fréquences différentes (par groupe de chaines) mais surtout elle emettent sur 4 zones différentes , on parle de bande Haute et basse et de polarité Horizontale ou Verticale.

Il se peut trés bien que ça passe sur une zone mais pas sur l'autre surtout si les réglages ne sont pas trop bon sur un satellite qui emet pas trés fort ou que la parabole est un peu trop petite + tête mal orientée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796651 membres inscrits 🧡

4596 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne