Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problèmes d'enregistrement récurrents

Elodie1950
contributeur occasionnel
3 930  

Problèmes d'enregistrement récurrents

Je rencontre des pb d'enregistrement avec la nouvelle TV d'Orange (j'ai un décodeur UHD87).

Premier pb : lorsque je programme un enregistrement en sélectionnant directement le programme souhaité, j'ajoute 10 mn, mauvaise surprise : l'enregistrement ne se fait pas ou se bloque avant la fin!

Deuxième pb : l'enregistrement immédiat ne fonctionne pas.

Troisième pb : il y a deux jours, j'ai programmé manuellement un enregistrement ; vers 23h30 j'ai vérifié si tout fonctionnait, apparemment oui, enregistrement en cours. Hier, je  veux voir mon enregistrement, tout simplement DISPARU...

Je précise que mon décodeur est mis à jour régulièrement.

La présentation de la nouvelle TV d'Orange est conviviale mais fonctionne très très mal.

Merci de votre aide.


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
3 880  

Re : Problèmes d'enregistrement récurrents


@Elodie1950 a écrit :

Merci de votre réponse.

J'ai vérifié et reformater le disque dur.

J'ai réinitialisé le décodeur.

ET C'EST PIRE QU'AVANT : PLUS AUCUN ENREGISTREMENT N'EST POSSIBLE, ni immédiat, ni avec programme, ni manuellement.....

Disque dur libre à 100% 

Que puis-je faire ???

Merci de votre aide.


Aïe... Très désolé pour vous mais il semble que l'on s'oriente vers un problème de décodeur.

 

Avant que d'appeler le SAV, compme je vousl'ai suggéré sur mon précédent message, essayez de le réinitialiser "usine" via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir en bas à gauche "réinitialiser".

 

Dernière opération que je peux vous recommander... Après si cela ne donne rien, ce sera au SAV d'intervenir.

 

Bonne fin de dimanche cependant.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
gjp_n
super star
super star
3 918  

Re : Problèmes d'enregistrement récurrents


@Elodie1950 a écrit :


Premier pb : lorsque je programme un enregistrement en sélectionnant directement le programme souhaité, j'ajoute 10 mn, mauvaise surprise : l'enregistrement ne se fait pas ou se bloque avant la fin!

Deuxième pb : l'enregistrement immédiat ne fonctionne pas.

Troisième pb : il y a deux jours, j'ai programmé manuellement un enregistrement ; vers 23h30 j'ai vérifié si tout fonctionnait, apparemment oui, enregistrement en cours. Hier, je  veux voir mon enregistrement, tout simplement DISPARU...


Bonjour,

 

Hmmm... Vous n'avez pas de chance... L'ex UHD 87 Sat mis à jour de la nouvelle TV d'orange(et donc devenu UHD 90 "standard"), fonctionne ordinairement plutôt bien.

 

Avez-vous un disque dur d'inclus dans le décodeur ? Cette présence résout bon nombre de problèmes d'enregistrement.

Et si par hypothèse vous en avez un, l'avez-vous reformaté au moment de la migration ancienne interface/nouvelle interface ?

 

Bonne soirée.

 

PS : je reprenais d'anciens messages du mois de mars dernier qui laissent donc supposer que vous avez bien un disque dur. Il s'ensuit que via l'interface de maintenance, vous pourrez le vérifier et le reformater (attention dans ce cas il y a évidemment perte de ce qui est enregistré).

Ensuite, toujours avec l'interface de maintennace (je rappelle que l'appel se fait via les touches de couleurs de la télécommande "bleu-jaune-bleu") je vous suggère de réinitrialiser complètement le décodeur... Cela ne peut que le "ragaillardir"

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Elodie1950
contributeur occasionnel
3 892  

Re : Problèmes d'enregistrement récurrents

Merci de votre réponse.

J'ai vérifié et reformater le disque dur.

J'ai réinitialisé le décodeur.

ET C'EST PIRE QU'AVANT : PLUS AUCUN ENREGISTREMENT N'EST POSSIBLE, ni immédiat, ni avec programme, ni manuellement.....

Disque dur libre à 100% 

Que puis-je faire ???

Merci de votre aide.

gjp_n
super star
super star
3 881  

Re : Problèmes d'enregistrement récurrents


@Elodie1950 a écrit :

Merci de votre réponse.

J'ai vérifié et reformater le disque dur.

J'ai réinitialisé le décodeur.

ET C'EST PIRE QU'AVANT : PLUS AUCUN ENREGISTREMENT N'EST POSSIBLE, ni immédiat, ni avec programme, ni manuellement.....

Disque dur libre à 100% 

Que puis-je faire ???

Merci de votre aide.


Aïe... Très désolé pour vous mais il semble que l'on s'oriente vers un problème de décodeur.

 

Avant que d'appeler le SAV, compme je vousl'ai suggéré sur mon précédent message, essayez de le réinitialiser "usine" via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir en bas à gauche "réinitialiser".

 

Dernière opération que je peux vous recommander... Après si cela ne donne rien, ce sera au SAV d'intervenir.

 

Bonne fin de dimanche cependant.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Elodie1950
contributeur occasionnel
3 704  

Re : Problèmes d'enregistrement récurrents

Bonjour et merci de votre réponse,

Je me suis absentée plusieurs jours.

J'ai recommencé toute la manipulation depuis le début et cela a l'air de fonctionner pour l'instant.

Je dois tout de même vérifier si l'enregistrement est bien dans mes programmations car parfois je suis obligée de faire la manipulation deux fois.

Merci de m'avoir aidée.

Bien cordialement.

pascalou9368
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 584  

Re : Problèmes d'enregistrement récurrents

Bonjour, j’ai le même problème qu’Elodie 1950, pas à chaque fois mais assez souvent et ceux depuis le mois de mars date de mon changement de décodeur avec disque dur.


Je m’explique, lorsque que je programme un enregistrement (sans passer par le mode manuel) l’enregistrement ne se fait pas et pire je perds de l’espace sur mon disque dur, j’ai déjà essayé de faire une raz via la télécommande et les touches "bleu-jaune-bleu" sans effet et j’ai changé également mon disque dur, sans effet.


Précision j’enregistre essentiellement les programmes de C+ et j’ai le Sagem slim (UHD 90) Satellite.


Est-ce que quelqu’un à une solution ?
Merci d’avance.

gjp_n
super star
super star
3 577  

Re : Problèmes d'enregistrement récurrents


@pascalou9368 a écrit :

lorsque que je programme un enregistrement (sans passer par le mode manuel) l’enregistrement ne se fait pas et pire je perds de l’espace sur mon disque dur, j’ai déjà essayé de faire une raz via la télécommande et les touches "bleu-jaune-bleu" sans effet et j’ai changé également mon disque dur, sans effet.


Précision j’enregistre essentiellement les programmes de C+ et j’ai le Sagem slim (UHD 90) Satellite.

 


Bonjour,

 

Solution... Je ne sais pas mais on peut essayer...

 

Dans un premier temps, je vous recommande de réinitialiser "usine" votre décodeur. Via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et dans l'écran de maintenance, en bas à gauche, choisir réinitialiser. La procédure prend entre 10 et min recherche des chaînes comprise.

 

Une fois la réinitialisation faite, toujours dans l'écaran de maintenance, allez sur "disque dur" et lancez un formatage par l'option 1 (évidemment, cela aura pour effet d'effacer définitivement ce qui y est enregistré....)

 

Cela fait, vérifiez dans "menu, mon compte, mes réglages" que "veille automatique" et "basse consommation" ne sont pas activés (ils semblent effectivement rédhibitoires avec la programmation des enregistrements).

 

Vous signalez que vous enregistrez essentiellement Canal... Vérifiez avec leur service client prévoit bien l'option "enregistrement" laquelle n'est pas systématiquement "montée".

 

C'est plus une curiosité qu'autre chose car je ne vois pas ce qui serait en cause : comment effectuez-vous cette programmation ? :

 

- Partez-vous de l'univers "Canal+/Canalsat", avec touche "info" de la télécommande et choix "enregistrer" ?

- Faites-vous la programmation par l'affichage appelé par la touche verte de la télécommande ?

- Enfin, partez-vous de "menu, enregistreur TV, programmation manuelle" avec choix 2 à la rubrique bouquet (Canal+/Canalsat).

 

C'est tout ce que j'ai en stock pour l'instant...

 

Bon courage et cordialement.

 

PS : une fois les manoeuvres suggérées faites, essayez un programmation de 2min par exemple sur une chaîne Canal... ça devrait fonctionner.

 

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
pascalou9368
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 572  

Re : Problèmes d'enregistrement récurrents

Merci pour ses informations, je vais essayer une fois mon disque dur vide.


Une chose est sûre c’est que je passe par la touche verte de la télécommande pour programmer, le pire c’est que c’est aléatoire, j’avais fait des tests sur une semaine et j’avais eu 4 échecs sur 10 programmation dans cet ordre d’idée.
Mais à chaque échec l’espace disque diminue.


Je vais quand même faire les raz usines du décodeur et du disque après.

gjp_n
super star
super star
3 570  

Re : Problèmes d'enregistrement récurrents


@pascalou9368 a écrit :

Merci pour ses informations, je vais essayer une fois mon disque dur vide.


Une chose est sûre c’est que je passe par la touche verte de la télécommande pour programmer, le pire c’est que c’est aléatoire, j’avais fait des tests sur une semaine et j’avais eu 4 échecs sur 10 programmation dans cet ordre d’idée.
Mais à chaque échec l’espace disque diminue.


Je vais quand même faire les raz usines du décodeur et du disque après.


OK...

 

J'espère qu'après les "manips" proposées tout rentrera dans l'ordre.

 

Cependant, je vous recommande de passer par le menu et la rubrique enregistreur pour vos programmations. La touche verte de la télécommande n'est il me semble à l'expérience qu'un succédané de la touche au point rouge "enregistrement immédiat" ; sa différence étant de proposer une heure de fin. Ce n'est donc pas franchement me semble-t-il tout à fait dans l'esprit d'une programmation d'un programme donné (hormis celui qu'on regarde). J'ai également eu dans ce cas de figure l'expérience d'un espace disque qui semblait diminuer alors qu'auncun enregistrement était accessible.

 

Bonne continuation et bonne fin de journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ghost10190
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 011  

Re : Problèmes d'enregistrement récurrents

Bonjour, 

j'ai le même problème que vous que ce soit avec le disque dur ou en replay toutes les émissions superieur a 3 heures sur le disque dur le programme enregistrement est ok mais à la vision il n'y as rien si je demande le même programme en replay je m'arrive jamais a le visionner il ne dit que je peux mais je lance et il repart en téléchargement cela fais plusieurs semaines que cela dur les tech orange sont dessus et a ce jour ne trouve rien. la livebox ainsi que le decodeur onts étés remplacés c'est idem, la ligne à ete controlė rien , le seule point commun a tous cela est sur les programmes sup à 3 heures et souvent a cheval sur deux jours, si vous avez des info a me transmettre je vous en remercie.

Et pour finir les reinitialisation usine et autre on été faite mainte fois

Salutations

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne