Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problèmes interminables !

m56
contributeur occasionnel
1 068  

Problèmes interminables !

1er Aout : j'ai des problèmes de tv depuis le 20 mai !

3 décodeurs changés, techniciens passés 4 fois et toujours des problèmes des le lendemain de leurs passages.

Par contre je suis facturée à chaque fois ... chercher l'erreur !

Heureusement que je ne suis plus prélevée, je règle à chaque fois, j'ai déjà eu de gros problèmes et depuis plus question de prélèvement !

7 RÉPONSES 7
gjp_n
super star
super star
1 058  

Re : Problèmes interminables !

@m56

 

Oui... Bonsoir,

 

C'est quoi au juste votre problème ?

 

Si on vous a déjà changé 3 fois le décodeur, il est peu probable que ce soit le décodeur qui soit en cause dans votre dysfonctionnement... Ou alors vous avez un gros manque de chance qui échappe aux règles du hasard !

 

Cela dit, je comprends votre agacement suite aux passages d'agents diligentés par Orange et qui n'ont rien diagnostiqué et par conséquent réglé de façon pérenne...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
m56
contributeur occasionnel
1 017  

Re : Problèmes interminables !

Le problème ?

Je ne sais pas je ne suis pas technicienne !

Quoi qu'il en soit la prochaine intervention jeudi il est prévu de changer une 4 eme fois de décodeur !

Les 2 premiers décodeurs il y avait un problème de série !

que faire ?

régler les interventions alors que la panne persiste ?

ou changer de fournisseur d'accès ?

gjp_n
super star
super star
1 011  

Re : Problèmes interminables !

@m56

 

Pas technicienne, peut-être, mais si vous souhaitez que l'on tente de vous aider via ce forum, il faudrait sans doute décrire ce qui se passe... A contrario, comment voulez-vous que nous procédions ?

 

Les contributeurs bénévoles de ce forum ne sont pas particulièrement adeptes des sciences occultes et de la boule de cristal. Ils essaient simplement d'aider les abonnés en difficulté qui le souhaitent dans le cadre d'un échange qui échappe à la divination. Au-delà, nous ne savons pas faire.

 

Et comme je l'avais déjà signalé dans ma première réponse, et surtout si vous en êtes prochainement au 4ème décodeur, on peut déjà raisonablement estimer qu'il se passe quelque chose d'autre qu'un dysfonctionnement du décodeur ! Les éléments de la réception, par exemple, à vérifier.

 

Quant à changer de fournisseur d'accès... Peut-être est-ce bien effectivement LA solution ; mais ceci reste une quetion de choix individuel pour lequel ce forum n'a pas d'opinion particulière à faire valoir.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
996  

Re : Problèmes interminables !

@m56

 

COMPLEMENT :

 

Quel est votre modèle de décodeur ?

 

Je viens de voir dans l'historique de vos messages que vous êtes intervenue dans le forum ADSL / Fibre (le 10/06 entre autres), et d'après ce que je comprends pour un décodeur "LiveboxPlay", autrement dit un modèle IHD 92 au boîtier noir.

 

Est-ce bien là votre équipement ?

 

Et si telle est l'hypothèse, ici vous êtes sur le forum de la TV distribuée par satellite, ce qui signifie un décodeur UHD 90 au boîtier blanc... Et ce ne serait donc pas avec les contributeurs de ce forum que vous devriez avoir affaire.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
m56
contributeur occasionnel
930  

Re : Problèmes interminables !

Agacements ? Nous n'avons pas la même notion du vocabulaire !

 

 

Ancien Membre
898  

Re : Problèmes interminables !

Bonjour,

 

@m56

 

Quand je relis tous vos messages (6) la boule de cristal de mon clapier me dit vous faites partie de celles (et de ceux) qui n'obtiennent jamais rien des autres.

C'est juste une notion comportementale à apprendre.:smileytongue:

 

@+

gjp_n
super star
super star
896  

Re : Problèmes interminables !

@m56

 

Ô veuillez m'excuser très chère, mais je pensais que l'usage du mot "agacement" était conforme à ce que je comprenais de votre situation !

 

D'ailleurs, il se trouve que depuis pas mal de temps maintenant, je pense maîtriser - et sans doute pas si mal - le français, dont une définition du mot en cause m'apparaissait convenir à votre situation ; on trouve en effet en dictionnaire :

 

agacement , nom masculin

  • Sens 1
    Impatience, irritation.
    Synonyme : embêtement
     
    Cela ne vous convient pas... Soit.
     
    Mais ce qui eût été convenable par contre, c'eût été de lire les recommandations liminaires en tête de ces forums. Ce que vous n'avez sans doute pas fait.
     
    Vous y auriez entre autres choses appris, qu'il y existe des règles de courtoisie dans les rapports à autrui, règles qui s'appliquent à tout le monde, à moi bien entendu, mais manifestement à vous également, et que ce forum n'a pas pour but essentiel d'attendre que vous veniez vous y plaindre de vos déconvenues avec le fournisseur - fut-ce parfaitement justifié d'ailleurs -, et que le petit doigt sur la couture du pantalon, les contributeurs attendent que vous daigniez vous y exprimer...
     
    Vous n'avez donc clairement pas du tout compris ce à quoi un forum comme celui-ci pouvait être destiné, puisqu'en informatique, c'est un lieu d'échange sur un thème donné ; échange étant l'antithèse du soliloque auquel vous vous serez livrée...
     
    Je pense également qu'il ne semble pas inutile de vous rappeler de nouveau que ce forum est pour l'essentiel constitué de bénévoles, abonnés tout comme vous à la TV d'Orange, qui tentent de mettre à disposition de ceux qui en ont besoin, leurs connaissances et/ou leur expérience,.afin de s'efforcer de "sortir d'affaire" ceux qui sont en difficulté et y sollicitent de l'aide.
     
    Alors : êtes-vous en difficulté et avez-vous besoin d'aide ? On ne le dirait pas ! Car depuis le 1er août, vous avez totalement perdu votre temps, en commentaires sans intérêt, et en ignorant les questions posées ; le tout ne pouvant évidemment pas vous être de la moindre utilité.
     
    Avez-vous répondu clairement à une question posée dans le cadre de ce fil ? Non !
     
    Dans ces conditions, je ne vois pas pas du tout quel type d'aide il est possible de vous apporter, sinon de vous recommander de faire une réclamation auprès du service client d'Orange.
     
    Comme mes autres collègues contributeurs, mon rôle ici aura été de tenter de vous "dépanner". Eh bien voilà : c'est fait !
     
     
----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754612 membres inscrits 🧡

2461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne