Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problèmes sous titres pour TCM cinéma et Paramount Channel

Pascalou74
contributeur occasionnel
4 323  

Problèmes sous titres pour TCM cinéma et Paramount Channel

Bonsoir

Depuis deux jours je n'ai plus de sous titres sur les chaines TCM cinéma et Paramount Channel , je peux mettre la version originale en anglais mais aucun sous titres malgré le choix de la langue.
Mon décodeur est un UHD87.
Sur les autres chaines aucun soucis.

Merci pour vos réponses
10 RÉPONSES 10
gjp_n
super star
super star
4 320  

Re : Problèmes sous titres pour TCM cinéma et Paramount Channel

Bonsoir,

 

Etes-vous passé en nouvelle interface TV (menus avec des fonds blancs) ?

 

Si oui, essyez ceci : faire "OK" sur votre télécommande et sélectionnez les sous-titres dans le menu qui s'affiche en haut et à gauche de l'écran.

 

Bonne soirée.

 

PS : les sous-titres dépendent de l'éditeur, donc de la chaîne qui transmet via satellite, et pas forcément du FAI Orange

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
TICTAC05
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 285  

Re : Problèmes sous titres pour TCM cinéma et Paramount Channel

Bonjour, comme vous semblez l'ignorer je permets alors de vous informer que ce problème s'est déjà posé et a duré malgré de nombreuses réclamations de Septembre à Décembre 2014 ! Depuis 3 mois cela refonctionnait mais hélas la VM sous-titrée  sur ces 2 chaînes est de nouveau indisponible  depuis 10 jours... Pour quelle raison? Pour combien de temps ? C'est la grande question du moment et il ne faut pas s'attendre à une quelconque information sur le sujet de la part d'ORANGE qui en temps que fournisseur  d'accès ne se reconnait pas responsable de ce dysfonctionnement (ils sont très au point dans le c'est pas nous, c'est les autres) . Pour les usagers que nous sommes, supportant mensuellement les frais d'un abonnement à un bouquet TV, le service vendu ne respecte pas en fait les engagements proposés mais cela ne semble pas les gêner du tout !

Cordialement.

 

gjp_n
super star
super star
4 279  

Re : Problèmes sous titres pour TCM cinéma et Paramount Channel


@TICTAC05 a écrit :

 


Bonjour,

 

Oui... Bon... Bien d'accord...

 

En tant qu'abonné, je peux comprendre que vous soyez agacé de cette absence de sous-titres, "plutôt joueurs" qui apparaissent et disparaissent cycliquement... Mais hélas cela ne nous donne aucune solution de contournement s'il y en a une, ni le "pourquoi" du "comment".

 

Les services techniques d'Orange ont-ils une réponse ? Pour ma part je n'en sais rien... A priori, cela concerne ces chaînes spécifiquement, et pas un problème général (sur tous les canaux donc).

 

Je viens de faire une recherche sur le net et ces dysfonctionnements ne sont pas relevés QUE chez les abonnés Orange, mais sur Canal également, et depuis déjà un moment (2013 entre autres).

 

Et pour vérifier si cet événement avait une portée générale, je viens de faire un test sur Arte (canal 7) où passe actuellement "Vincent Van Gogh", et où le choix de la langue et les sous-titres fonctionnent parfaitement.

 

Puisque techniquement le "multilingue" exige au-moins un canal particulier supplémentaire pour l'audio et que la surimpression des sous-titres diffusables est optionnelle, et dépend donc de ce que l'émetteur souhaite diffuser... Il s'ensuit qu'il y a sans doute une question spécifique aux chaînes en cause dont TCM et Paramount via leur diffusion sur le le satellite Astra (que j'ai effectivement vérifié sans succès).

 

A mon niveau, je ne sais rien apporter de plus comme information.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
4 268  

Re : Problèmes sous titres pour TCM cinéma et Paramount Channel

COMPLEMENT :

 

Je viens de vérifier sur TCM (18h39 20/03/15) un film diffusé en VO "Violences à Park Row"... Les sous-titres sont présents...

Je pense donc pouvoir confirmer que c'est bien à l'origine de la diffusion que se situerait le problème rencontré.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
TICTAC05
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 236  

Re : Problèmes sous titres pour TCM cinéma et Paramount Channel

Bonjour, il est évident qu'un film ancien qui n'a jamais été doublé en Français soit diffusé en VO sous-titrée car les sous-titres ont été imprimés à l'époque sur le support pellicule, le problème actuel  concernant l'accès à la version multilingue sous-titrée est tout autre ( bug technique ? ) . En tous les cas actuellement à part jeudi soir sur ARTE  ( Peaky Blinders) la VM est indisponible chez moi sur toutes les autres chaînes TNT et Satellite et c'est bien dommage !

Cordialement

gjp_n
super star
super star
4 226  

Re : Problèmes sous titres pour TCM cinéma et Paramount Channel


@TICTAC05 a écrit :

En tous les cas actuellement à part jeudi soir sur ARTE  ( Peaky Blinders) la VM est indisponible chez moi sur toutes les autres chaînes TNT et Satellite et c'est bien dommage !

 


Bonjour,

 

Oui, effectivement j'aurais dû y penser s'il s'agit d'un film ancien (inclusion des sous-titres sur la pellicule).

 

Cependant, il est loin d'être évident de tester tous les cas de figures...

 

Là je viens d'aller sur Ciné + Emotion (canal 59) où est diffusé en VM "Le discours d'un Roi" (14h25) : les sous-titres fonctionnent et le changement de langue également. Le dysfonctionnement rapporté semble donc bien dépendre des chaînes.

 

Ce soir (21/03) sur TCM et Paramount il y a des films en VM... J'essaierai d'y jeter un oeil histoire de vérifier qu'il y a un hic.

 

Bonne journée

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
4 208  

Re : Problèmes sous titres pour TCM cinéma et Paramount Channel

Bonsoir,

 

J'ai fait 3 tests ce soir (20h50 21/03/15) : sur TCM, Paramount et OCS Géants. Ces trois chaînes proposaient des films en VM. Seul OCS Géants (49) fonctionne quant aux sous-titres.

 

Je confirme donc les observations faites par "Pascalou74" et "TICTAC05" : il y a donc bien un problème spécifique à TCM (51) et Paramount (52) qui n'affichent pas les sous-titres quelle que soit la langue de diffusion retenue.

 

Or, des chaînes "supplémentaires gratuites" telle que "TV5 Monde" (851) offrent bien des possibilités de sous-titres... CQFD.

 

Bonne soirée malgré tout.

 

PS : je vien également de faire le test via le bouquet Canal + / Canalsat sur TCM (26), même problème : pas de sous-titres.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
TICTAC05
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 176  

Re : Problèmes sous titres pour TCM cinéma et Paramount Channel

Bonjour, merci de votre implication, maintenant que le problème est posé il reste a espérer que le fournisseur consente à s'en préoccuper,  puis à attendre des jours meilleurs !

Bonne journée .

js
contributeur occasionnel
4 019  

Re : Problèmes sous titres pour TCM cinéma et Paramount Channel

Cela confirme donc mes doutes. J'ai le même problème avec les même chaines depuis quelques temps.

 

En esperant qu'il y ait une réponse rapide (le problème avec OCS à l'époque à mis presque un an à se résoudre!!!)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1937 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne