- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Problême réception chaines L'E21, 6Ter, N23, RMC D...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblême réception chaines L'E21, 6Ter, N23, RMC Découverte...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problême réception chaines L'E21, 6Ter, N23, RMC Découverte...
Merci... Bon courage.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Bon rien à faire, même en jouant sur la polarisation je n'arrive toujours pas à avoir le moindre signal sur la fréquence 10744mhz, j'ai même complètement changer l'antenne de place, réinstall complète selon les réglages préconisés par Orange mais toujours rien sur cette fréquence. A contraire des 2 autres pour lesquelles je n'ai aucun de souci pour les "attraper".
Est-ce un problème de parabolle ? de décodeur ? Je ne sais plus trop du coup...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@DarkMan a écrit :Bonjour,
Bon rien à faire, même en jouant sur la polarisation je n'arrive toujours pas à avoir le moindre signal sur la fréquence 10744mhz, j'ai même complètement changer l'antenne de place, réinstall complète selon les réglages préconisés par Orange mais toujours rien sur cette fréquence. A contraire des 2 autres pour lesquelles je n'ai aucun de souci pour les "attraper".
Est-ce un problème de parabolle ? de décodeur ? Je ne sais plus trop du coup...
Bonjour, le problème est que la panne est peut-être :
- le transpondeur du décodeur des basses fréquences
- la LNB
- ou si on a pas de chance : les deux !
J'aurais pourtant bien aimé que ce soit clairement la LNB qui soit en cause... Votre dysfonctionnement en était un symptôme... Mais là, cela n'est plus certain du tout !
Car puisque vous avez repositionné les réglages de parabole, avant que d'aller de nouveau s'y intéresser le cas échéant, on va supposer que la mise à jour du décodeur a eu un souci... Qui se traduit par la non réception des basses fréquences.
Avant d'appeler l'assistance technique pour qu'ils téléchargent une nouvelle mise à jour aux fins de tests (avant l'échange du décodeur, car ce n'est pas la peine de multiplier les erreurs possibles "matériel dépendantes"), vous pouvez tenter de réinitialiser complètement votre UHD 90 si vous n'avez pas encore tenté cela...
Sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement bleu-jaune-bleu et choisir dans le menu de maintenance en bas "réinitialiser". Cela prendra à peu près 10mn, recherche des chaînes comprises.
Si cela ne fonctionne pas mieux, ce sera forcément l'appel à l'assistance technique au 3900 ou 3970 selon votre offre.
Je tente par ma proposition d'éviter que le SAV vous propose leur "solution rouleau compresseur" qui est trop fréquemment pratiquée : l'échange systématique de l'appareil. Vous avez un UHD 90 Samsung a priori (ex UHD 87 Sat mis à jour), qui est le meilleur équipement pour le satellite actuellement. Il serait dommage de s'en séparer lors d'un échange pour un décodeur qui ne serait pas forcément identique.
Bon courage pour cette réinitialisation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour le retour rapide mais la réinitialisation n'a rien donné. Je vais tenter un appel vers Orange mais lors de mon dernier appel ils m'avaient dit que c'était un problème d'orientation de l'antenne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@DarkMan a écrit :Merci pour le retour rapide mais la réinitialisation n'a rien donné. Je vais tenter un appel vers Orange mais lors de mon dernier appel ils m'avaient dit que c'était un problème d'orientation de l'antenne.
Bonsoir,
Je craignais qu'effectivement cela ne change rien...
Essayez quand même d'appeler en indiquant que tout les réglages de la parabole ont été repris...
Demandez que la mise à jour soit relancée. ils peuvent le faire.
J'espère que cela va marcher.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vais quand même tenter une orientation sur un autre satellite pour voir, je vais tenter vers Hotbird et regarder si je retrouve les chaînes. Si c'est le cas, cela peut vouloir dire que c'est bien un problème d'orientation non ?
Merci de l'aide en tout cas.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@DarkMan a écrit :Bonjour,
Je vais quand même tenter une orientation sur un autre satellite pour voir, je vais tenter vers Hotbird et regarder si je retrouve les chaînes. Si c'est le cas, cela peut vouloir dire que c'est bien un problème d'orientation non ?
Bonjour,
Désolé... Mais aussi j'ai des pannes, et d'internet principalement et n'ai pas pu répondre plus vite...
Oui... Vous pouvez tenter cela... Vous verrez alors si les basses fréquences sont toujours manquantes... Mais... Cela ne tranchera pas sur la question décodeur et/ou parabole (LNB) si l'incident perdure de la même manière..
Bon courage et bonne jounée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement mais si je capte les basses fréquences sur Hotbird, c'est que mon pointage vers Astra n'est pas bon, pourtant je n'avais rien changé avant la mise à jour et j'ai essayé d'orienter l'antenne pendant un bon moment sans résultat.
Un piste : ma LNB n'est peut-être plus assez sensible pour Astra depuis la mise à jour, puisque à priori les réglages sont plus pointilleux ?? J'ai vu sur le web que certains utilisateurs ont réussi à capter le signal nettement mieux après le changement de LNB.
Merci pour tout et pas de soucis pour le délai ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cela peut effectivement provenir de la LNB... Et on en reviendrait à ma première hypothèse.
Mais l'essai que vous voulez faire n'est pas inutile de toute façon.
Bon test... Et surtout conservez le moral et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Après orientation sur Hotbird, je n'arrive pas à accrocher la fréquence de 11096mhz (la plus basse) ce qui semble confirmer vos doutes, à savoir la LNB defectueuse ou non adaptée. Je récupère certaines chaînes mais en perd d'autres. Du coup je pense commander une nouvelle LNB sur le web et là je serai fixé !
Je ne sais pas si je dois appeler l'assistance orange pour une nouvelle mise à jour au cas où... qu'en pensez-vous ?
Merci je vous fais un retour prochaînement.