Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Probleme Son UHD 90 Ampli Marantz et TV Sony sur prise HDMI

Artiss67
contributeur occasionnel
1 883  

Probleme Son UHD 90 Ampli Marantz et TV Sony sur prise HDMI

Bonjour

Depuis la réception de mon nouveau décodeur UHD 90 Samsung, relié en HDMI sur Ampli Marantz SR5004 puis sur TV Sony, je n'ai plus de son. Avec mon ancien decodeur, j'avais un probleme similaire à l'allumage, mais après extinction et rallumage, le son fonctionnait. Quelle serait les solutions à envisager ? Faut il sortir avec une coax audio ? Y'a t'il une solution technique ? 

 

Ce que j'ai fait : inverser les cables hdmi, les changer, verifier le menu de la TV sony mais pas de paramettre HDMI particulier

Model TV : KDL - 40W5500

 

Merci

Florent


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 815  

Re : Probleme Son UHD 90 Ampli Marantz et TV Sony sur prise HDMI

Bonjour, @Artiss67

 

J'ai le type de configuration avec la sortie coaxiale (simple câble RCA) décrite par @parifranck, ça fonctionne très bien, par contre il faut paramètrer cette entrée numérique au niveau de l'ampli pour l'affecter à la sélection choisie (TV Sat par exemple), c'est impératif, bien suivre le mode d'emploi du Marantz.

 

Votre téléviseur trop ancien n'est pas compatible ARC et votre ampli probablement pas. C'est une fonction qui permet d'envoyer en sens inverse tous les sons lui arrivant par HDMI et de son tuner vers l'ampli par le câble HDMI qui le relie à l'ampli.

 

Maintenant avec votre branchement actuel (mais je pense que vous l'avez fait), il faut aussi essayer tous les réglages dans le menu audio du décodeur, sans oublier qu'il faut sortir du menu pour vérifier sur une chaîne comme M6  après chaque changement de paramètre.

 

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
parifranck
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 832  

Re : Probleme Son UHD 90 Ampli Marantz et TV Sony sur prise HDMI

Bonjour,

 

Il me semble effectivement que le plus simple est de raccorder en parallèle :

- l'amplificateur home cinéma au décodeur sur le port S/PDIF (numéro 14, page 5 de la notice du décodeur) avec un cordon numérique audio ;

- le téléviseur au décodeur sur le port HDMI avec un cordon HDMI.

 

Une configuration similaire avec un amplificateur hifi, le port audio analogique (numéro 17, page 5 de la notice du décodeur) et un cordon analogique audio fonctionne.

Ceci permet notamment d'écouter la radio (éventuellement en coupant l'image sans éteindre la TV si celle-ci dispose d'un mode écologie "sans image" ou "écran noir").

 

Cordialement,

 

Parifranck

Ancien Membre
1 816  

Re : Probleme Son UHD 90 Ampli Marantz et TV Sony sur prise HDMI

Bonjour, @Artiss67

 

J'ai le type de configuration avec la sortie coaxiale (simple câble RCA) décrite par @parifranck, ça fonctionne très bien, par contre il faut paramètrer cette entrée numérique au niveau de l'ampli pour l'affecter à la sélection choisie (TV Sat par exemple), c'est impératif, bien suivre le mode d'emploi du Marantz.

 

Votre téléviseur trop ancien n'est pas compatible ARC et votre ampli probablement pas. C'est une fonction qui permet d'envoyer en sens inverse tous les sons lui arrivant par HDMI et de son tuner vers l'ampli par le câble HDMI qui le relie à l'ampli.

 

Maintenant avec votre branchement actuel (mais je pense que vous l'avez fait), il faut aussi essayer tous les réglages dans le menu audio du décodeur, sans oublier qu'il faut sortir du menu pour vérifier sur une chaîne comme M6  après chaque changement de paramètre.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755407 membres inscrits 🧡

1914 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne