Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Probleme liaison entre decodeur tv orange et livebox

mediolan
contributeur
1 510  

Probleme liaison entre decodeur tv orange et livebox

Bonjour a tous

suite a remplacement de mon ancien décodeur tv orange satellite celui ci n'arrive plus a se mettre en liaison avec la livebox

il ne peut donc pas se débloquer et me demande le code a  10 chiffres

l'assistance orange au 3900 m'a fait remplacer 2 fois le decodeur tv et une fois la livebox

apparement mon decodeur Tv n'arrive pas a se connecter a la livebox s'il n'est pas raccordé directement a la livebox ( sans switch )

le decodeur se met obstinément en 192.168.1.55 tout seul

j'ai reussi a le faire fonctionner en le raccordant directement a la box avec le dhcp activé a l'adresse 192.168.1.1

En plus sur le décodeur Tv on ne peut pas changer (ou je ne sais pas comment ) son adresse ip ainsi que les masques et passerelles

je ne peut pas tirer de ficele directement entre mon decoeeur tv et la livebox sans passer par un switch

tout fonctionait parfaitement avant que l'ancien décodeur ne lache (ne s'allumait plus)

si quelqun peut m'eclairer sur ce probleme

MErci en attendant

1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
1 478  

Re : Probleme liaison entre decodeur tv orange et livebox

Bonjour,

Manifestement, vous avez un problème de Livebox, d'adresse IP et de DHCP (attribution dynamique des adresses).

En pratique, sur la Livebox il est recommandé d'activer le DHCP ; effectivement, dans ce cas normal le DHCP, c'est la Livebox, laquelle par construction répond bien sur votre réseau domestique à l'adresse 192.168.1.1... Ainsi que "le Wifi facile".

Ensuite que la connexion réclame la clé WEP/WPA d'accès de la Livebox (je suppose que c'est cela lorsque vous parlez de clef à 10 chiffres ?) est une anomalie : l'échange de la clé d'accès entre la Livebox et les éléments du réseau se fait sans intervention par procédé "WPS".

Si j'ai bien compris, la Livebox étant éloignée du décodeur, vous passez par des "plugs" (vous parlez d'un "switch", qui est ordinairement autre chose dans un réseau). Il faut "associer" ces "plugs" à la Livebox ; il doit y avoir un bouton pour cela dessus.

Donc en résumé, il y a un souci "réseau" à règler.

Je vous recommande de prendre cela à zéro en remettant à l'état "usine" la Livebox (il y a une touche "reset" à l'arrière de l'appareil). A partir de là vous y verrez plus clair.

Ci-dessous le schéma de principe d'un environnement sans lien par câble éthernet entre la Livebox et le décodeur :

http://assistance.orange.fr/installer-la-nouvelle-tv-d-orange-par-satellite-7637.php
http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/guide_UHD90.pdf

Cordialement

PS : si comme je vous l'ai recommandé, si vous réinitialisez votre Livebox, il vous faudra refaire son installation initiale, autrement dit vos paramètres personnels (si vous avez mofifié quelque chose dans son paramétrage standard) seront perdus et il faudra donc repréciser vos paramètres de connexion à Orange : fti/xxxxx et pw=xxxx

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796763 membres inscrits 🧡

1818 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne