- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : Probleme réception chaines bein sport
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme réception chaines bein sport
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme réception chaines bein sport
Alimentation antenne décodeur, c'est bon, c'est ce que j'ai voulu dire.
Par contre vous avez mis " un raccord," il se peut que vous perdiez du signal la réception satellite, n'aime pas les câbles trop courts, ni les angles droits car le câble s'abime, c'est à proscrire.
Je vous conseille de mettre le décodeur qui fonctionne à l'emplacement de celui qui ne fonctionne pas, et vice versa afin d'essayer de touver ce qui ne va pas, d'après ce que vous dites, j'incrimine le câble trop court et bricolé.
Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas sauf si l'installation n'est pas faite dans les règles de l'art et dans ce cas le moindre truc litigieux fait que ça ne fonctionne pas d'autant plus si le pointage de l'antenne n'est pas tip top. Pensez à remplacer le câble trop court, ou verifier les fiches F, là aussi il faut que ce soit bien confectionné sous peine de disfonctionnement.
http://bricolage.bricovideo.com/cablage_fiche_F/cables_videos.html
Courage vous allez y arriver.
Il va de soi que maintenant vous avez bien deux câbles de descente depuis le LNB twin totalement séparés sinon ça ne fonctionnera jamais.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pense avoir trouvé . J'ai testé avec un câble en direct sans raccord de la parabole au décodeur du bas, et le signal est très bon . Je n'ai pas rechercher les chaînes, il fallait que je descend du toit car il commence à faire sombre . Par contre je ne peux pas laisser ce câble car il descend le long de la façade et passe par la baie vitrée...du coup demain j'irais acheter un câble de 25m et je le ferais l'installation .
J'espère être sur la bonne voie en espérant que tout fonctionnera .
Votre message confirme mes dire, merci pour votre aide lapinus . Si vous avez du temps demain je posterais des l'installation finie pour vous dire si oui ou non ça fonctionne parce que j'ai eu un gars de chez orange qui m'a appelé ce soir et il m'a dit que cela venait du réglage de la parabole, malgré le fait qu'en haut ça fonctionne, il m'a soutenue que la tête pouvait être mal régler même si un des 2 décodeur fonctionnait ( peut être qu'il dit vrai mais j'ai eu un gros doute, comment la tête peut être mal régler alors qu'elle est pour les 2 décodeurs ??? )
Bref, je préfère avoir à faire à vous .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis content que vous soyez sur la bonne voie.
Oui quand une tête twin est bien réglée elle l'est pour les deux descentes. Il peut cependant y avoir des problèmes si la tête présente un défaut interne ou si la jonction au niveau de la connectique d'une fiche F se fait mal.
Voici quelques petites explications pour comprendre que la réception numérique par satellite n'est pas si simple selon les chaînes.
La réception satellite en numérique par rapport à l'analogique c'est tout ou rien, c'est à dire que les problèmes viennent d'un seul coup sans prévenir (absence de parasites à l'écran), mais toutes les chaînes n'ont pas la même sensibilité. (c'est en fonction de la puissance d'émission et de leur position dans les 4 demi bandes)
Quand une parabole est parfaitement réglée y compris la contre polarisation du LNB (qui permet de bien séparer les fréquences en V de celles en H) toutes les chaînes fonctionnent en toutes conditions sauf sous les gros orages ou quand la parabole est sous la neige car dans ces cas on est dans le "rien". (obstacles naturels météo)
Donc quand on se rapproche du seuil du "rien " les défauts de non réception qui se caractérisent par la pixellisation, avec les images qui se figent puis un message de réception perturbée apparaissent en premier sur les chaînes les plus difficiles à capter ou celles qui se retrouvent du fait d'un mauvais réglage de la parabole, du LNB ou d'une déficience de celui-ci dans les conditions du "rien" alors que pour les autres ça va encore mais c'est limite limite.
Donc il n'est pas exclu que votre parabole necessite aussi un peaufinement dans son réglage, mais il est encore trop tôt pour le dire.
J' ai tout mon temps et je vous aiderai tant que je pourrai.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai demandé l'échange du décodeur UHD90 Samsung , je l'ai installé hier en fin d'après midi et toute la soirée jusqu'à minuit il a bien fonctionné, j'ai regardé bein sports 1 hier pendant 1h sans problème , puis dans la soirée je suis resté sur bein sports 2 pendant 30mn toujours sans problème.J'ai mis le décodeur en veille cette nuit et ce matin je l'ai rallumé sur bein sports 2 pendant 1h toujours aucun problème, je vais le laisser en veille toute la journée et ce soir je vais regarder la j3 de Ligue 1, je touche du bois , j'espère que cela va continuer.
Cordialement,
Jacques61
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est pour cela que j'ai fait l'échange, je teste mon nouveau décodeur en ce moment et j'espère que cela va continuer à fonctionner.Il ne faut pas hésiter à demander l'échange, ,c'est gratuit , mais surtout il ne faut pas se laisser refiler un décodeur sagem UHD SLIM il faut de préférence demander le Samsung UHD90 il est moins long et un peu plus épais que l'autre , le slim c'est un rectangle blanc, le Samsung est presque carré et c'est le seul qui donne de bons résultats pour ce genre de décodeur propriètaire.
Cordialement.
Jacques61
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
On va m'imposer la semaine prochaine le remplacement de mon SHD85, je viens de recevoir un courrier, je suis quasi certain qu'on va me refiler le Slim de Sagem par la poste.
Je sens que ça va être sportif, le clavier va chauffer, en tous cas, Orange il y a longtemps que je vous ai prévenu.
Si je rencontre la moindre régression par rapport au SHD85 comme par exemple une impossibilité de fonctionnement par la prise coaxiale numérique du 5.1, ou d'un problème HDMI avec ma TV, c'est résiliation non pas de la TV d'Orange mais de l'internet chez vous, cela me sera d'autant plus facile que j'ai résilié Canal+ pour cause de HD dégradée depuis le 1er juillet.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous .
C'est bon pour moi, tous marche nickel, après 2 jours difficiles dans les combles avec la laine de verre et une temperature de 49° et sur la toiture avec le soleil c'était horrible...
Pour résumer, j'ai remplacé la tête de réception simple par une lnb twin et j'ai tirer 2 fils qui partent de la parabole au télé en direct sans avoir de prises donc aucune perte ( juste une alerte au moment de lancer la télé du bas car j'ai eu un message me disant que le signal était trop puissant et qu'il me fallait un atténuateur ) .
Par contre j'ai eu une coupure totale du décodeur du bas alors que j'étais sur bein ya 15min et 10min après une seconde coupure...je ne sais pas pourquoi . Je ou redis si j'ai d'autre soucis .
Un grand merci à lapinus qui m'a guidé pour résoudre mon problème et merci au autre qui mon mis sur la voie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Félicitations :manhappy:.
La coupure est très certainement dûe au fait qu'il faut un atténuateur réglable, d'autant plus qu'un message le dit (certains exemplaires en nécessitent effectivement)
Un atténuateur réglable c'est ça, on en trouve chez "2 galli" pour moins de 10€, c'est efficace et ça se place au dos du décodeur.
Astuce, inversez les deux câbles au niveau du LNB, peut être que l'autre décodeur est moins sensible, dans le pire des cas, c'est en haut que vous aurez les coupures, mais au moins vous serez fixé sur le fait que c'est dû ou non au décodeur surtout si vous les inversez aussi.
@+
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »