Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problemes récurant de désynchronisation voie-images

Fred44
contributeur
1 082  

Problemes récurant de désynchronisation voie-images

J'ai changé d'offre orange depuis peu

Du coup changement de livebox puis de décodeur TV par statellite.

Une Horreur ! bandes annonces VOD illisibles, les films mettent un vrai temps à se charger, puis à chaque fois une désynchronisation voies / images.

Pire j'ai tenté un téléchargement HD du film la planète des singes " l'affrontement" :

IMPOSSIBLE DE VOIR LE FILM

Une honte vu le prix de l'abonnement

6 RÉPONSES 6
Labrador
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 049  

Re : Problemes récurant de désynchronisation voie-images

J'ai le même problème de décalage voie/image depuis mon changement de décodeur HD 85 à HD 90 slim. J'ai sollicité le SAV et après plusieurs interventions par tél rien de réparé. J'ai donc demandé un changement de décodeur en exigeant le Décodeur HD 90 (samsung) en lieu et place du 90 slim. Reçu donc hier et reste plus qu'a faire l'essai. Par contre, j'ai constaté que le HD90 Samsung est plus rapide sur la navigation ... c'est déjà ça de gagné !!

gjp_n
super star
super star
1 046  

Re : Problemes récurant de désynchronisation voie-images

Bonjour à vous,

 

Je ne réponds pas pour le UHD 90 Slim Sagem, lequel d'opinion quasi générale est une varitable calamité... La question de la VOD sur ce matériel rentre dans ce cadre.

 

En ce qui concerne le modèle de marque Samsung (ex UHD 87 Sat), je note aussi sur certaines VOD, mais de temps à autre seulement, après une pause de façon générale, une désynchronisation décalage Voix/image, si ce n'est une disparition du son, lequel ne revient pas même après une dizaine de seconde de "déroulé muet".

 

Pour ce qui me concerne, je m'en suis "tiré" jusqu'à présent en faisant une légère avance (une ou deux secondes), et en reprenant la lecture... Ca marche... On retrouve un son synchronisé. Il a pu aussi m'arriver, mais très rarement, d'être obligé d'arrêter la video, de sortir puis de reprendre pour retrouver une situation normale.

 

Je suis bien conscient que c'est un truc, un pis aller... Mais en attendant : ça dépanne !

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Fred44
contributeur
994  

Re : Problemes récurant de désynchronisation voie-images

Merci de vos réponse, apparament le changement de décodeur n'est pas une solution.

C'est donc à Orange de re-mettre son réseau en ordre pour proposer des solutions en accord avec les offres proposées.

Il ne s'agit à mon sens que d'un problèmes de débit.

Pourquoi orienter les gens vers des offres qui ne fonctionnent pas à 100% de ce que Orange annonce?

On est pas loin de l'abus de confiance ou de l'escroquerie, vu que l'on paye pour un service de VOD qui se doit de fonctionner parfaitement. Je vais tenter un nouvel appel chez orange ce samedi on verra bien leur réponse !

gjp_n
super star
super star
988  

Re : Problemes récurant de désynchronisation voie-images

Bonsoir,

 

Ce n'est certainement pas une question de réseau (débit entre autres) à proprement parler, mais de stockage (pour partie au-moins) sur le décodeur. Sans parler de la rapidité de "retournement" du processeur de ce fichu décodeur.

 

C'est bien pourquoi j'ai employé le terme de "calamité" vis à vis d'un décodeur qui ne devrait très certainement pas être proposé aux clients : le Sagem dit UHD 90 Slim. Comme chacun le sait à présent (les doléances sont ici maintenant légions sur cet équipement), ce sont en fait des appareils de génération N-2 recyclés (des UHD 86) et qui supportent tout juste la nouvelle interface de la TV d'Orange ; alors, si on essaie de faire encore autre chose avec... C'est quasi fichu ! Ou alors cela fonctionne mais dans quelles condition d'usage ordinaires !

 

Là, c'est clair, Orange a une grosse responsabilité ; le retrait de ce matériel devrait par eux dès à présent être envisagé.

 

A contrario, et à la décharge des équipes "projet/développement", on ne peut jamais tester toutes les combinaisons qui pourraient être rencontrées chez le client. C'est impossible. Par exemple, l'assoiciation de tel téléviseur, avec telle Livebox (Sagem ou LTE, etc.) et tel décodeur, sur tel satellite, et tel débit de ligne... Il s'ensuit que l'on peut avoir des effets "discrets" selon les situations.

Pour illustrer, j'ai un téléviseur "connecté" et les posiibilités de VOD sur ce téléviseur (et ce n'est plus Orange) sont parfois dégradées également... Faut-il jeter "le bébé avec l'eau du bain" pour autant ? Puisque dans le cas général, cela fonctionne parfaitement, et les équipes de développement en plateformes de tests ont très certainement testé et testé encore l'offre au client.

 

En conclusion, virer les matériels qui s'avèrent défaillants de témoignage général, c'est parfaitement d'accord, raisonnable et urgent.

Incriminer un système parce que - c'est fatal - dans telles conditions particulières d'utilisation on observe des dysfonctions... Là c'est un peu plus compliqué. Et je parle d'expérience puisque je fus par le passé ingénieur de sytème en informatique ; et j'ai également fait du développement de systèmes, tout en essayant avec mes moyens d'alors, de me mettre à la place du client/utilisateur.

 

Dans une autre vie, j'ai été formé en bureau d'études chez un constructeur, en l'occurrence IBM. A l'époque, on avait coutume d'y dire qu'un logiciel sans bug, c'était surtout un logiciel dont on n'avait pas encore trouvé le bug suivant... Cela doit rester vrai je pense ; il n'y a pas de raison.

 

Bon courage avec la VOD d'Orange, cordialement et bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
stephane8246
contributeur occasionnel
958  

Re : Problemes récurant de désynchronisation voie-images

bonjour moi aussi j ai le meme probleme et la seule reponce de orange il faut attendre des mises a jour

gjp_n
super star
super star
949  

Re : Problemes récurant de désynchronisation voie-images

Bonjour,

 

Oui... Comme d'ordinaire quoi : les services shootent sans savoir très bien vers où d'ailleurs. En plus ils disent "qu'il faut attendre une mise à jour...."... Alors que pas du tout : IL VOUS FAUT LA DEMADER via votre espace client si vous y êtes éligible (via la rubrique "mes matériels").

 

Comme cous l'avez peut-être vu, j'ai proposé "une solution de pis-aller" (voir réponse au-dessus).

 

Cela dit, je suis passé à la nouvelle interface TV d'Orange et en matière de synchronisation, cela semble marcher beaucoup mieux... J'en suis à trois vidéos, et c'est OK.

 

Quel est votre modèle de décodeur ? Peut-être êtes-vous éligible à la mise à jour ?

 

Cordialement et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne