- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : Règlages paraboles
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRèglages paraboles
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Règlages paraboles
Bonsoir,
Pour les paraboles tv par sat ne vous fiez pas aux réglages indiqués sur le net y compris sur le site Orange...c'est complètement faux !!
J'ai fait passer un installateur Orange pour règler la mienne..à la base on nous met 31° d'inclinaison sur le web pour notre secteur...là l'antenne est règlée quasi à la verticale....rien à voir avec les règlages annoncés !!
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Règlages paraboles
@pasglop60 a écrit :Bonsoir,
Pour les paraboles tv par sat ne vous fiez pas aux réglages indiqués sur le net y compris sur le site Orange...c'est complètement faux !!
J'ai fait passer un installateur Orange pour règler la mienne..à la base on nous met 31° d'inclinaison sur le web pour notre secteur...là l'antenne est règlée quasi à la verticale....rien à voir avec les règlages annoncés !!
@+
Arrêtez avec vos copiés collés concernant les réglages, vous racontrez n'importe quoi, je vous ai déjà répondu ici: http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/reglage-parabole/td-p/428811/page/2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
et je te met le copier/coller de ma réponse ici crétinus !!
"bonsoir lapinucretinus...
bien choisi ton pseudo
rien compris ?
ok voici le reglage affiché pour le code postal 60240 sur le site orange
http://assistance.orange.fr/installer-et-orienter-votre-antenne-satellite-3640.php
elevation 31,1°
azimut 157,7°
polarisation -7°
pour info j'ai utilisé ces réglages avec boussole graduée et niveau angulaire en contre controle des reglages indiqués sur la parabole !! nada aucun signal !!
alors explique moi cretinus pourquoi le technicien orange a réglé l'élévation à 11 ° sur astra et que tout marche parfaitement depuis ?????? "
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
T'es pas doué voilà tout, avant de venir dire que tous les autres ont tort, tu devrais te remettre un peu en cause, mais tu ne sembles pas en être capable donc c'est forcément les autres qui racontent des c o n n e r i es.
Connais tu la déclinaison magnétique annuelle, le nord vrai, le nord carte, le nord magnétique?
As tu respecté la verticalité absolue du support? je pense que non d'ailleurs, on n'utilise pas un rapporteur angulaire pour une parabole offset (évidemment tu ne sais pas ce que c'est) mais le bornier de la monture à condition que le support soit vertical dans tous les axes .
Tiens tu dormiras moins bête.
http://www.satlex.be/fr/antenna_types-page_offset.html
Si t'as pas trouvé ton erreur et que ton support est bien parfaitement vertical, lis mieux, et regarde où l'on doit mesurer l'angle, quant à la contrepolarisation , il ne faut pas se tromper de sens, c'est quand on est derrière la parabole....
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
RE
je ne t'ai pas attendu pour savoir règler une parabole mon ami !!!
ce n'est pas moi qui remet en cause c'est le technicien orange qui a règlé la mienne.... même lui (professionnel) m'a dit que les reglages qu'on trouve sur internet n'était pas fiables du tout !!!!
maintenant va expliquer ça à tous ceux qui n'ont plus de signal !!! ils sont légions a galèrer sur ce forum...
même le service client te dit qu'une parabole règlé auparavant sur canalsat ne fonctionnera pas forcement avec le decodeur Orange !!
d'apres eux c'est tout juste si le faisceau doit pas passer dans un trou d'aiguille !!!
et pour la verticalité je connais merci....le hargneux et le bancal qui détient la science infuse c'est plutot toi ma caille !!
tous les decodeurs captent parfaitement du premier coup même pour un amateur qui règle son antenne et pas le decodeur orange...bizarre non...buisness is buisness ça t'oblige à faire intervenir un installateur agréé orange accords commerciaux bien sur !! bisounours va !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@pasglop60 a écrit :RE
ce n'est pas moi qui remet en cause c'est le technicien orange qui a règlé la mienne.... même lui (professionnel) m'a dit que les reglages qu'on trouve sur internet n'était pas fiables du tout !!!!
maintenant va expliquer ça à tous ceux qui n'ont plus de signal !!! ils sont légions a galèrer sur ce forum...
même le service client te dit qu'une parabole règlé auparavant sur canalsat ne fonctionnera pas forcement avec le decodeur Orange !!
d'apres eux c'est tout juste si le faisceau doit pas passer dans un trou d'aiguille !!!
et pour la verticalité je connais merci....le hargneux et le bancal qui détient la science infuse c'est plutot toi ma caille !!
tous les decodeurs captent parfaitement du premier coup même pour un amateur qui règle son antenne et pas le decodeur orange...bizarre non...buisness is buisness ça t'oblige à faire intervenir un installateur agréé orange accords commerciaux bien sur !! bisounours va !!
Va te faire voir, tu ne comprends rien, même pas ce que t'a expliqué ton antenniste, heureusement qu'il n'est pas aussi nul que toi.
Le seul problème d'orange comme chez canal c'est que leurs décodeurs sont des daubes, les règles de réception de la TV par satellite sont universelles.
Allez, t'es pas fait pour le bricolage de précision, contente toi de planter des clous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@pasglop60 a écrit :
@pasglop60 a écrit :
J'ai fait passer un installateur Orange pour règler la mienne..
D'une part il n'y a pas d'installateur Orange, mais éventuellement des installateurs agréés Orange, d'autre part pourquoi faire intervenir un installateur quand on sait si bien faire soi-même ?
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
lapinou achete une caisse a outil et pratique au lieu de pomper bêtement de la doc sur internet pour te faire passer pour un expert...
l'avantage de ton pseudo c'est qu'on le memorise bien....sur l'ancien forum orange tu étais déjà venu nous sortir sur un post avec moultes graphiques,courbes et grands mots qu'il était impossible d'avoir du 2 mégas en ADSL avec 6 km de ligne cuivre et l'atténuation qui en découlait....c'est bête nous on a du 2 mégas plein pot avec 6 km de ligne .....(dommage disparu l'ancien forum...)
"Le seul problème d'orange comme chez canal c'est que leurs décodeurs sont des daubes, les règles de réception de la TV par satellite sont universelles." ben voilà finalement tu as compris !!! MDR
ET MOI LES CLOUS JE LES PLANTE DROITS !!!! re MDR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"D'une part il n'y a pas d'installateur Orange, mais éventuellement des installateurs agréés Orange, d'autre part pourquoi faire intervenir un installateur quand on sait si bien faire soi-même ?"
oui ghizmo38 agréés....
tu peux faire toi même à condition d'avoir les bons paramètres....
si j'ai fait intervenir l'antenniste agréé c'est pour être sur que ce n'était pas le décodeur qui était hs...
l'antenne était parfaitement règlée suivant les infos du site orange...surprise quand j'ai vu le mec baisser l'inclinaison quasi à la verticale...là y a un truc qui colle pas...surtout que l'antenne je l'avais essayé avec le décodeur canalsat d'un pote et ça recevait nickel...
tu prends un decodeur canalsat pas besoin d'aucun matos pour regler l'antenne tu la tournes et le signal apparait de suite suffit ensuite de le peaufiner....avec celui d'orange si tu n'es pas pile dans le "trou de souris" tu n'as jamais rien qui apparait en signal et donc aucun point de repère pour le peaufiner....
et comme par hasard mon signal a disparu juste apres une mise à jour du décodeur....étrange non ?
preuve que ce matos a été règlé de façon à être quasi obligé de passer par un antenniste disposant de son boitier de repérage sat...
suffit de parcourir ce forum pour en être convaincu !! combien de posts avec "aucun signal" et parabole bien règlée !!
à environ 100 euros l'install, 75 si l'antenne est déjà posée et juste à orienter...15 mn de taff maxi ça paye bien ce boulot !!
là dessus on peut penser qu'orange touche une com pour que l'antenniste reste agréé !!! buisness buisness !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je respire un bon coup et j'y vais:Mon pauvre Pasglop60, vous venez de prouver par vos deux derniers écrits que vous êtes un être sublime.Moi et sans doute d'autres vous ont reconnu :smileywink: