Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Règlages paraboles

Ancien Membre
6 148  

Re : Règlages paraboles

complément tout de même:catlol:

 

Je n'ai jamais discuté ADSL sur l'ancien forum, je n'en suis pas capable, d'ailleurs est ce que je la ramène sur le forum ADSL,  de plus je n'avais pas ce pseudo.

Chaque fois que j'installe une antenne, je n'ai aucun problème et j'applique ce qui est sur internet, d'ailleurs tous les sites donnent les mêmes indications parce que les lois de la physique sont universelles.

 

Quand j'ai mis à la place de mon terminal Canalsat celui d'Orange ça a fonctionné immédiatement, tout comme chez mes enfants.

Ma première parabole je l'ai installée en avril 1996 pour Canalsatellite numérique, j'ai mis cinq minutes pour trouver le satellite un fois l'antenne posée sur le support, et à la boussole à l'aide d'un bouquin, d'une revue et du  mode d'emploi.

Il suffit d'être minutieux et surtout pas un gros bourrin.

 

Maintenant je te préviens pasglop60: si tu continues, ça va mal se terminer et dégénérer.

Me faire censurer ou radier de ce forum  ne me fait pas peur, je m'en tape, c'est pour ça que j'ai choisi ce pseudo, pour provoquer les petits cerveaux qui s'estiment supérieurs.

 

 

pasglop60
helper actif
6 020  

Re : Règlages paraboles

salut,

 

c'est toi qui t'énerve lapinou moi je ne fais que relater la réalité !!

 

Et oui une antenne correctement fonctionnelle sur canalsat qui ne marche pas sur Orange...

Une antenne correctement pointée même par un antenniste "classique" qui ne reçoit aucun signal d'apres le décodeur orange...

Une antenne qui fonctionnait correctement sur orange et qui ne reçoit plus de signal apres une mise à jour du décodeur....

Faits connus et reconnus...et bizarre le problème est règlé dès qu'on appelle un antenniste agréé Orange...ouais je sais je suis parano !! lol !!

 

si t'en veut d'autres...y en a à la pelle des témoignages sur le net !! et ça ne date pas d'aujourd'hui !!

 

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/pas-de-signal-satellite/td-p/78637
http://forum.orangeinfo.fr/topic/520
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10461404-probleme-reception-tv-orange-par-satellite
http://forum.telesatellite.com/showthread.php/638-r%C3%A9ception-nulle-avec-d%C3%A9codeur-orange-sat
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=56697
http://www.tvnt.net/forum/panne-tv-sat-orange-t34526.html
http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/aucun-signal-avec-parabole/td-p/6080
http://www.forumconstruire.com/construire/topic-127465.php
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=10544

 

oui je réaffirme que le pointage trouvé sur le net ne fonctionne pas chez moi pour orange avec le degré d'inclinaison indiqué...alors qu'il fonctionne avec canalsat !!!

tu veux la photo de l'antenne ? on va voir si ça fait 31° d'inclinaison !!

alors oui je re-dit ne vous fiez pas aux reglages trouvés sur le net car ils ne fonctionnent pas partout !!

 

 

Ancien Membre
6 014  

Re : Règlages paraboles

bonjour,

 

Oui j'aimerai bien une photo de l'antenne, après je mettrai la mienne.

 (Ce n'est pas l'antenne qui fonctionne pas c'est plutôt le terminal qui est capricieux, ce sont des daubes exactement comme je le disais au premier post, par contre vous ne savez pas régler une antenne et la meilleure des preuves, c'est que l'antenniste y est parvenu et ce n'est pas à 11° d'inclinaison mais exactement ce qui est donné sur les sites allez la photo, la photo .......)

 

@+

pasglop60
helper actif
5 968  

Re : Règlages paraboles

voilà mister Lapinou...angle d'élévation = angle formé par l'horizontale et la direction de l'antenne....ok là dessus je pense ?

 

Voici donc 3 photos

 

-antenne seule

-antenne + superposition de ce que l'on m'indique sur internet (j'ai extrait et retourné l'image pour qu'elle soit dans le même sens que ma prise de vue)

-capture écran du réglage prise sur le site de canalsat pour astra(les autres c kifkif mais celui là est en bonne def)

 

j'ai utilisé photoshop pour les angles...il est tres precis la dessus, mon mat  est parfaitement droit dans les deux directions (pierre d'angle du mur "rabotée" pour ce faire)

quand j'annonçais 11° j'étais plutot large...je disais ça de visu mais là on serait plutot à 6°....

 

Toujours pas d'accord....Sacrée différence avec ce qu'on t'annonce sur internet non ?

 

antenne.JPG

antenne2.jpg

Capturer.JPG

Ancien Membre
5 933  

Re : Règlages paraboles

Bonsoir,

 

 

Vos photos ne sont pas visibles, elles le seront je pense demain (ça arrive souvent).

 

 Angle élévation: angle formé entre l'horizontale à votre position et la position du satellite au dessus de l'horizon. (c'est ce que donnent tous les sites)

 

Je vous ai dit le 1er avril (c'est pas une blague) que votre parabole est une offset comme quasiment tous les modèles, elle est donc plus haute que large.

Il faut donc retrancher l'angle d'offset quand on n'a pas de bornier (graduation sur la monture).

Je vous remets le site déjà donné, mettez, Astra  19°2E, Nancy ou Epinal et 80 cm en largeur et 80cm en hauteur et cliquez sur calculer. (je l'ai déjà renseigné avec Nancy)

Visualisez bien le shéma, là c'est très incliné,

http://www.satlex.net/fr/azel_calc-params.html?satlo=19.2&user_satlo=&user_satlo_dir=E&location=48.7...

 

puis changez la hauteur, mettez 90cm (ou vos propres valeurs), cliquez à nouveau sur calculez et regardez le nouveau shéma, vous voyez elle s'est redressée, l'angle d'inclinaison n'a pourtant pas changé,

http://www.satlex.net/fr/azel_calc-params.html?satlo=19.2&user_satlo=&user_satlo_dir=E&location=48.7...

 

 Les borniers tiennent compte du type de parabole, évidemment sans bornier, c'est piégeux avec une offset.

 

 

Avez vous compris maintenant?

 

@+

pasglop60
helper actif
5 913  

Re : Règlages paraboles

Exact voilà pourquoi je râle car sur les sites ils affichent un degré et indiquent "degré d'élévation" or il s'agit en fait du degré à règler sur le bornier du support d'antenne si celle-ci en dispose et ce n'est pas le cas de toutes.

Ils devraient clairement indiquer "degré d'inclinaison du bornier support" ou autre terme mais pas élévation ou evidemment mettre les deux !!

D'ailleurs sur le dessin que j'ai joint la représentation de l'antenne et de son angle sont trompeurs...

 

Peut être mal exprimé au départ...sans rancune Lapinou !! lol !!

 

 

Ancien Membre
5 885  

Re : Règlages paraboles

Bonjour,

 

En fait cet angle d'élévation est unique pour convenir à tous les types de parabole.

 

Les constructeurs de parabole calibrent le bornier en fonction de l'angle offset qui varie selon les dimensions de la parabole ( il y a un rapport entre la hauteur et la largeur).

 

Quand il n'y a pas de bornier et qu'il s'agit d'une offset, le constructeur doit donner les caractéristiques, et une notice de montage qui tient compte de l'angle d'offset.

 

Je n'ai jamais installé de parabole qui n'avait pas de bornier, mais je ne suis qu'un amateur.

Ce site explique comment faire: http://sat.drossel-services.de/method.php?lg=FR

 

Vous n'avez pas eu de chance d'avoir une parabole sans bornier, sans documentation je me serais sans doute  aussi fait avoir.:cattongue:

 

@+

 

 

 

 

 

gjp_n
super star
super star
5 877  

Re : Règlages paraboles


@pasglop60 a écrit :

.angle d'élévation = angle formé par l'horizontale et la direction de l'antenne....

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas l'intention de me joindre à la polémique pas plus que de lui faire suite le cas échéant...

Mais je pense que vous faites une sorte de confusion entre l'inclinaison de la parabole avec un angle de visée ; qui lui est bien la position avec laquelle on voit un satellite géostationnaire au-dessus de l'horizon... En principe c'est l'inclinaison, mais bon.

 

Les données que vous rapportez et qui vous font arriver à la concusion que toute autre situation que la vôtre serait erronée... Vous ferait donc habiter... Quelque part au Nord de la Norvège, vers le 75ème parallèle, si vous le pensez et insistez voir ASTRA de chez vous sous un angle de 5.8° !

 

Je vous rappelle qu'à l'équateur le satellite est en gros au zénith (90° par rapport à l'observateur), et que plus on va vers le Nord, plus l'angle de visée avec pour référence l'horizon se réduit... Bah oui c'est comme ça ! C'est de la géographie finalement...

 

Sans compter qu'avec 5.8° au-dessus de l'horizon, hormis être sur une mer calme... A terre il ne doit pas y avoir énormément d'endroits où l'horizon permette sans obstacle cette visée. Peut-être vu de votre toiture par un antenniste... Je ne sais pas...

 Pas plus d'ailleurs que je ne sais quelle diamètre d'antenne il faudrait (sans doute a minima entre 1.50m et 2m) pour recevoir les données d'un satlleite alors aux extrêmes limites géographiques de sa diffusion, aux abords immédiat du Spitzberg !

 

Je n'ai bien entendu pas la réponse à votre propre positionnement de parabole (qui doit dépendre de sa construction je suppose, et dont le pointage doit vraisemblablement être expliqué sur un guide utilisateur), mais pour autant, pensez-vous très pertinent de vous répandre largement dans les fils de ce forum, en affirmant sans crainte que les données de positionnement sont ordinairement fausses (ainsi d'ailleurs que la nécessité d'une parabole au diamètre de 80, rappelant que la bande KU ne nécessite qu'une antenne de 60cm dans la zone Europe de l'ouest, puisqu'elle est notamment faite pour cela) ? Et que preuve irréfutable s'il en est, c'est votre propre installation qui ferait référence ad hoc..

 

C'est selon moi un peu court en matière de démonstartion... Même s'il est vrai que j'oubliais trop vite votre domicile possiblement norvégien ou lapon (sourire)... Ce qui doit en autres choses avoir pour avantage de ne pas y voir de taupes dans votre jardin, outre, mais ce n'est pas impossible non plus, qu'il y a toujours la possibilité d'y rencontrer des rennes ou des ours blancs ! On ne peut pas tout avoir, rien est parfait !

 

En conclusion, un raisonnement qui se voudrait être une sorte de tautologie devrait, il me semble, éviter de se vouloir trop démonstratif, surtout s'il est fondé sur un seul élément et des considérations plutôt approximatives. C'est aussi pourquoi les sages juristes connaissent bien la maxime "testis unis testis nullis" (une preuve unique est une preuve nulle).

 

Ce serait un peu comme si un acheteur de vélo neuf, qui lui trouvant un voile à la roue avant, en tirerait ipso facto la conclusion formelle que TOUS les vélos neufs ont une roue avant voilée. Ben oui...

 

Bonne journée cependant, en supposant que nous aurons sans doute prochainement des photos d'aurores boréales (sourire de nouveau)

 

PS : vous aviez quand même réussi à instiller un doute dans mon esprit quant à ce que je pensais savoir... Au-moins en gros... Et donc, je me suis bien fait confirmer en plusieurs endroits le fait qu'une inclinaison d'ASTRA qui serait de 5.8° sur l'horizon correspond bien à quelque chose comme les environs du 75ème parallèle ; une situation proche du cercle polaire arctique.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
pasglop60
helper actif
5 833  

Re : Règlages paraboles

cher trouvez moi un angle de 31° sur la photo de l'antenne...on en reparle apres ok ?

gjp_n
super star
super star
5 823  

Re : Règlages paraboles

Bonjour,

 

Le problème est que vous êtes enferré dans votre démonstartion et abuté sur le fait que vous ne souhaitez pas en sortir... Relisez et tentez d'admettre ce que j'écris : je ne vous ai pas parlé de votre parabole et de son inclinaison, je vous ai parlé d'angle de visée... Celui d'un observateur qui regarde le satellite.

 

Pour vous éviter de chercher, voici ce que j'ai écrit : "...Mais je pense que vous faites une sorte de confusion entre l'inclinaison de la parabole avec un angle de visée ; qui lui est bien la position avec laquelle on voit un satellite géostationnaire au-dessus de l'horizon... En principe c'est l'inclinaison...". Sauf cas pariculier tel que le vôtre.

 

Et en France donc (sauf où vous habitez, qui sait ? Mais depuis que la Terre est ce qu'elle est c'est peu probable...), il est impossible de viser ASTRA avec un angle de 5.8° au-dessus de l'horizon, ce qui, que vous l'admettiez ou non, situerait l'observateur proche du cercle polaire arctique, aux alentours de 75 ou 76 degrés Nord... Et très certainement en dehors de la zone de couverture du satellite concerné.

 

C'est comme cela, les règles de la navigation ou du positionnement sur Terre sont ainsi faites, et ce n'est pas de la magie ou des sciences occultes (pour lesquelles je n'ai pas de talent particulier), c'est tout simplement de la géographie.

 

Par construction, que votre parabole se règle autrement et affiche des données "d'inclinaison X"... C'est un tout autre débat, dans lequel je ne suis pas entré, mais qui devrait être totalement étranger à celui d'affirmer constamment que "tout est faux" dans les calculs de positionnement, eu égard au témoignage que vous en faites.

 

Pour moi, de toute manière le débat est clos, qu'il vaille chez vous 5.8° ou qu'il soit plus proche de 31/32°... Que vous l'admettiez après réflexion ou que vous le réfutiez encore et encore, cela n'apporte pas grand chose à la mécanique spatiale et aux projections sur un plan de la postion d'un observateur terrestre de telle ou telle chose.

 

Je vous souhaite un bon dimanche.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755885 membres inscrits 🧡

1747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne