- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : Règlages paraboles
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRèglages paraboles
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Règlages paraboles
Parabole offset: Inclinaison = >d'elevation - >d'offset
voilà ce qu'il faut comprendre :smileywink:
C'est très bien démontré sur le site indiqué par Lapincrétinus (Satlex.net)
Je peux comprendre le "coup de geule" de pasglop60, beaucoup de sites oublient d'expliquer la différence, mais de là à prétendre que toutes les indications sont fausses...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Règlages paraboles
@etscan a écrit :
Parabole offset: Inclinaison = >d'elevation - >d'offset
voilà ce qu'il faut comprendre :smileywink:
C'est très bien démontré sur le site indiqué par Lapincrétinus (Satlex.net)
Je peux comprendre le "coup de geule" de pasglop60, beaucoup de sites oublient d'expliquer la différence, mais de là à prétendre que toutes les indications sont fausses...
Bonsoir,
Il se trouve que "Lapanuscretinus" fait partie des contributeur qui savent de quoi ils parlent en matière de TV par satellite.
En plus, le minimum eût été de la part de cet abonné d'éviter de se répandre à qui mieux mieux sur différents fils, et de se lancer dans une polémique stérile ensuite, tout en affirmant que "son instalation" (qui était forcément LA référence) démontrait que tous les calculs indiqués - par des sites différents d'ailleurs - n'étaient qu'un tissu de sornettes. Et pourquoi pas un complot visant au chaos chez Orange au point où on en était !
Même pas la peine de s'interroger sur le pourquoi de cette différence constatée ?... Pensez donc...
Pas plus que cela ne semble l'avoir aucunement intrigué quand je lui ai dit qu'avec son inclinaison de parabole qu'il nous proposait, il habitait alors près du cercle polaire !!! Et je lui ai bien précisé - sans connaître précisément ce modèle de parabole "off set", je l'avoue, que son installation particulière était vraissemblablement "construction dépendante -- qu'il ne fallait pas confondre un angle de visée ("l'inclinaison" du satellite rapportée par les calculs), c'est à dire là où un observateur voyait le satellite dans le ciel, en fonction de sa position sur un méridien, avec une inclinaison de parabole... Ce fut sans plus de succès...
J'espère que cela restera quelque part dans les annales si d'aventure un abonné questionne sur un problème identique... Parce que je ne crois pas que du jour au lendemain tous les sites qui proposent des calculs de positionnement vont mettre un avertissemnt sur le modèle de parabole utilisé.
Excellente soirée.
- « Précédent
- Suivant »