Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Réception chaînes par sat

Nono0851
contributeur occasionnel
1 454  

Réception chaînes par sat

Bonjour à toutes et tous,

Voilà je vous explique mon 1er problème depuis pas mal de temps je ne reçois plus aucune chaîne via le décodeur UHD 90 SLIM, il m'inscrit un message disant qu'il faudrait que je contacte un antenniste. Le hic c'est que tout fonctionnait correctement avant, la parabole n'a pas bougé et les branchements sont corrects. Que faire ????

Ensuite mon 2ème problème est que je n'arrive plus à lire ma clé USB, une fois l'option multimédia sélectionné je n'ai même pas la fenêtre qui me demande de sélectionner USB ou cloud grrrr.

Merci de vos réponses.

Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
1 411  

Re : Réception chaînes par sat

@Nono0851 a écrit :

Donc d'après vous il faudrait changer la box tv. Je dois contacter le SAV ou je vais directement en agence ???

Il vous faut d'abord un code d'échange (SAVI) que seul le SAV procure.

Il faut appeler au 3900 ou 3970 comme déjà indiqué.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
1 438  

Bonjour,

A priori, vous avez une panne de décodeur car vous avez deux problèmes simultanés.

Essayez de faire une réinitialisation en appuyant sur les touches de la télécommande successivement sur bleu jaune bleu puis faites OK sur l'onglet "réinitialiser".

@Nono0851

@+

Nono0851
contributeur occasionnel
1 433  

Merci de votre réponse, mais je l'ai déjà fait plusieurs fois sans aucuns résultats :smileyfrustrated:

gjp_n
super star
super star
1 430  

@Nono0851 a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

Voilà je vous explique mon 1er problème depuis pas mal de temps je ne reçois plus aucune chaîne via le décodeur UHD 90 SLIM, il m'inscrit un message disant qu'il faudrait que je contacte un antenniste. Le hic c'est que tout fonctionnait correctement avant, la parabole n'a pas bougé et les branchements sont corrects. Que faire ????

Ensuite mon 2ème problème est que je n'arrive plus à lire ma clé USB, une fois l'option multimédia sélectionné je n'ai même pas la fenêtre qui me demande de sélectionner USB ou cloud grrrr.

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Si vous ne recevez plus rien alors que cela a fonctionné.... Il n'existe que deux possibilités :

- soit que le décodeur est HS pour une raison "X" (puisqu'il est inopérant, il n'y a rien d'étonnant que le "multimedia" le soit également)

- soit le LNB (tête de parabole) qui est en dysfonction (humidité qui a pénétré à l'intérieur, électronique...) ; tout y est possible.

La première chose à tenter si la télécommande est opérationnelle, c'est d'essayer une "réinitialisation usine" du décodeur. Sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir en bas à gauche "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prend entre 10 et 15mn, recherche des chaînes comprises.

Cela fait, et si vous êtes arrivé au bout de la réinitialisation... Faire "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas" et vérifier SUR LES TROIS FREQUENCES DE TEST les niveaux de réception. Les trois baragraphes "puissance" doivent être au vert entre mini et maxi.

Si une seule des fréquences ne rapporte rien, il faudra voir alors côté LNB, et là je vous recommande dans ce cas l'intervention d'un antenniste car les réglages ne souffrent pas d'approximation, et seul un vrai professionnel est équipé de l'appareillage nécessaire au réglage. Je sais, c'est de l'argent... Il faudra compter dans cette hypothèse une centaine d'euros entre l'intervention/déplacement voir le remplacement du LNB (environ 15€).

En résumé :

- réinitialisation du décodeur afin de voir s'"ilrépond aux commandes, et sinon appel au SAV pour procéder à son remplacement (3900 ou 3970 si vous êtes "Open")

- si le décodeur s'est réinitialisé et "raconte" qu'il ne reçoit rien, je pense que c'est du côté parabole que cela se passe.

A ce niveau d'information, je ne peux guère être davantage "conseiller".

Cordialement.

PS avec @Ancien Membre on dit la même chose, et si vous avez tenté en vain la réinitialisation, c'est l'appel au SAV.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 427  

Donc demandez son remplacement. Si possible un UHD90 SAMSUNG.

@+

@Nono0851

Nono0851
contributeur occasionnel
1 423  

Je vous remercie de votre réponse, je vais voir au niveau de la parabole. Car la réinitialisation a déjà été faite au moins 10 fois :smileywink:

Ancien Membre
1 420  

Je pense qu'il est inutile d'allez voir sur la parabole si votre média center ne fonctionne pas

@Nono0851 @gjp_n

@+

Nono0851
contributeur occasionnel
1 417  

Donc d'après vous il faudrait changer la box tv. Je dois contacter le SAV ou je vais directement en agence ???

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
1 412  

@Nono0851 a écrit :

Il vous faut d'abord un code d'échange (SAVI) que seul le SAV procure.

Il faut appeler au 3900 ou 3970 comme déjà indiqué.

Cordialement.

Nono0851
contributeur occasionnel
1 330  

J'ai eu une conseillère en chat et m'a proposée le remplacement du décodeur. Merci à tous d'avoir prit le temps de répondre à ma demande.

Bonne continuation à tous :smileywink::smileyhappy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne