Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Réinitialisation tous les jours voir à chaque redémarrage

Bertrand85
contributeur occasionnel
1 800  

Réinitialisation tous les jours voir à chaque redémarrage

Bonjour,

Mon décodeur sattelite réintialise tous les jours, j'ai le droit à un redémarrage avec ensuite le logo orange en grand format pour quelques secondes puis ça marche. J'ai un collègue dans le même cas, il a le même matos et habite à 10km de chez moi. Ce phénomène à commencé fin avril mais deviens de plus en plus présent. Donc je suis preneur d'indication, il doir y avoir quelque chose qui a changé chez orange depuis cette date pour rencontrer ce souci à plusieurs endroit.

Merci.

4 RÉPONSES 4
gjp_n
super star
super star
1 785  

Re : Réinitialisation tous les jours voir à chaque redémarrage


@Bertrand85 a écrit :

Bonjour,

Mon décodeur sattelite réintialise tous les jours, j'ai le droit à un redémarrage avec ensuite le logo orange en grand format pour quelques secondes puis ça marche. J'ai un collègue dans le même cas, il a le même matos et habite à 10km de chez moi. Ce phénomène à commencé fin avril mais deviens de plus en plus présent. Donc je suis preneur d'indication, il doir y avoir quelque chose qui a changé chez orange depuis cette date pour rencontrer ce souci à plusieurs endroit.

Merci.


Bonjour,

 

Mais ce décodeur est de quel modèle ? UHD 90 ? Et il se réinitialise tout seul, comme ça dans la journée ?

 

Vous décrivez quelque chose qui serait normal après extinction électrique de l'appareil "Off/On"... Mais évidemment pas en cours de fonctionnement.

 

Si vous disposez d'un UHD 90, tentez de le réinitialiser "Usine"... Par les touches de couleurs de la télécommande, faites séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "Réinitialiser" dans l'écran de maintenance. Cela prend environ 10 mn, recherche des chaînes comprise.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
alice61
contributeur
1 676  

Re : Réinitialisation tous les jours voir à chaque redémarrage

bonjour j'ai depuis une semaine le code erreur s01 et s04, donc ne reçois jamais plus la tv orange !!!  j'ai beau reinitialiser, rien ne marche!  que se passe t il chez orange?????

gjp_n
super star
super star
1 660  

Re : Réinitialisation tous les jours voir à chaque redémarrage


@alice61 a écrit :

bonjour j'ai depuis une semaine le code erreur s01 et s04, donc ne reçois jamais plus la tv orange !!!  j'ai beau reinitialiser, rien ne marche!  que se passe t il chez orange?????


Bonjour,

 

Pour les codes S01 et S04, voilà ce qui est dit dans la "littérature Orange".

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeurs-uhd-87-90-samsung-sat/depanner/probleme-d-image-ou...

 

Pour la suite et si vous avez fait les réinitialisations recommandées, tout va dépendre de votre modèle de décodeur.

 

Si vous avez un décodeur UHD 90, on peut tenter de le réinitialiser "usine". Via les touche de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance.

 

Si c'est un décodeur de modèle ancien et particulièrement un SHD 85, rien à faire d'autre que d'appeler le SAV (3900 ou 3970 si vous êtes abonnés "Open") pour un échange.

 

S'il s'agit d'un UHD 87 Sat, il y aura lieu de le mettre à jour, et là encore le SAV peut après test de l'appareil déclencher cette mise à jour.

 

Bon courage et cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bertrand85
contributeur occasionnel
1 388  

Re : Réinitialisation tous les jours voir à chaque redémarrage

Bonjour,
Je vais essayer de réinitialiser, quand je serais revenu chez moi, j'ai fait un saut dans une boutique franchisé près de chez moi et il me propose de le tester. À mon retour je fait la reinitialisation et je démonte pour le test.
Je vous tiens au courant, en attendant merci pour les infos.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

1450 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne