- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- mise a jour du décodeur en pleine journée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémise a jour du décodeur en pleine journée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mise a jour du décodeur en pleine journée
bonjour a tous,
mon problème aujourd'hui est la mise a jour du décvodeur UHD 90 qui se fait n'importe quanla mise a jour des décodeurs est censée ce faire la nuit (lorsque le décodeur est en veillle, vu sur orange) et la c'est en pleine journée cela ne ferait rien si la mise à jour fonctionnait mais non un message mise a jour du décodeur veuillez patienté puis écran moir qui dure dure dure enfin bref cela se termine systhématiquement par un arret marche du décodeur.
et je ne sais meme pas si la mise à jour a eu lieu..
a part nous pourrir encore la vie, .........
alors si une âme charitable pouvait m'expliquert pourquoi les mises a jour en pleine journée sans reaction cela serait super !!!
bonne soirée a tous sans coupure ou mise a jour ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mise a jour du décodeur en pleine journée
@Selenia a écrit :mise à jour décodeur...
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à vous apporter quant à cette mise à jour intempestive en plein programme. Quelle est l'origine de cet agenda perturbateur... J'en suis réduit aux hypothèses d'erreurs de programmation.
Par contre, j'ai eu strictement les mêmes symptômes que plusieurs d'entre nous ici, à savoir : mise à jour en cours, écran noir, et malgré l'attente... Plus rien ! Jusqu'au lendemain où là : bis repetita, la mise à jour n'ayant pas abouti, on joue de nouveau à l'écran noir, etc.
Je fais l'htpothèse que votre mise à jour problématique concerne la dernière version de l'application qui pour un décodeur Samsung (non Slim) est la 40.52.25. Je fais la précision "Samsung" car il n'est pas certain que les "Slim Sagem" aient à une unité près la même version.
La seule solution que j'ai trouvée fut alors d'appeler le SAV (3900 ou 3970 pour les abonnés "Open") afin qu'ils me téléchargent cette mise à jour, ce qui a alors parfaitement réussi.
Autre possibilité, c'est de passer par un conseiller en e-chat (suite à un pop up bleu alors qu'on navigue dans l'onglet "assistance" du portail Orange) ; mais je crains qu'aujourd'hui 14 juillet il n'y ait pas beaucoup de monde pour répondre.
Voilà...
Bon courgae et bon 14 juillet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai eu le même problème que Sélénia, le même jour (hier soir) mais vers 21h30 - pour la TV c'est équivalent à "en pleine journée" , mais sans même l'excuse que cela doit se passer pendant la journée de travail.
On reçoit l'écran "mise à jour du décodeur" mais cela se termine en écran noir.
Nous regardions en différé de 20 mn via un enregistreur externe, donc on s'en rend compte fort tard. A ce moment le décodeur montrait toujours un écran noir, mais avec la touche P+1 puis P-1 l'écran normal est revenu (ce qui est plus rapide que de le redémarrer).
Nous devons avoir eu ce problème au moins deux fois auparavant, après la mise à jour du Samsung (HD85 Sat?) en HD90 le 24 mai.
Depuis lors nous avons plusieurs fois, le matin, trouvé le décodeur éteint (en veille) car un enregistrement était en cours le soir. Ce n'est pas un problème, seulement bizarre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai aussi eu cette mise a jour deux fois depuis le début du mois. Il y a une solution toute simple quand l'écran devient noir, il faut appuyer sur P+ ou P- pour passer sur une chaine voisine et tout remarche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jp47 a écrit :Bonjour, j'ai aussi eu cette mise a jour deux fois depuis le début du mois. Il y a une solution toute simple quand l'écran devient noir, il faut appuyer sur P+ ou P- pour passer sur une chaine voisine et tout remarche.
Bonjour,
Oui, vous avez raison : la manipulation de la touche "P+/P-" permet de "by passer" l'écran noir.
Mais le vrai problème de cette mise à jour intempestive, c'est qu'elle revient de manière récurrente, le lendemain, le surlendemain, et ainsi de suite... Parce qu'elle ne s'est pas bien passée (ou qu'un flag de bonne fin est resté dans les limbes). Dans ce cas rencontré, peu de chose à faire sinon l'appel au SAV ou à un conseiller pour la reprendre au début ; la réinitilaisation du décodeur n'apportant rien.
Reste à espérer que le cas est connu des équipes projet/développement d'Orange et que l'incident est (ou le sera rapidement) corrigé.... On peut toujours espérer n'est-ce pas ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En effet, sur cet écran noir une manip P+1/P-1 remet les choses en place... si on regarde en direct.
Lorsque cela se passe pendant qu'on enregistre, c'est évidemment trop tard.
Autre précision: Après un appel au 3900 (ce problème-ci plus un autre) on m'a remplacé le décodeur avant-hier (mercredi 15/7). Le problème est réapparu le soir même... une seule fois et plus depuis, mais il faut évidemment un peu plus de temps pour se faire une idée.
D'autre part, je voulais vérifier le niveau de mise à jour actif sur l'appareil, je n'ai pas trouvé cela dans les menus de l'appareil.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@AB-30 a écrit :En effet, sur cet écran noir une manip P+1/P-1 remet les choses en place... si on regarde en direct.
Lorsque cela se passe pendant qu'on enregistre, c'est évidemment trop tard.
Autre précision: Après un appel au 3900 (ce problème-ci plus un autre) on m'a remplacé le décodeur avant-hier (mercredi 15/7). Le problème est réapparu le soir même... une seule fois et plus depuis, mais il faut évidemment un peu plus de temps pour se faire une idée.
D'autre part, je voulais vérifier le niveau de mise à jour actif sur l'appareil, je n'ai pas trouvé cela dans les menus de l'appareil.
Bonjour,
Les indications de versions logiciel et firmware sont indiquées dans l'écran de maintenance obtenu via "bleu-jaune-bleu" sur la télécommande.
Pour un décodeur Samsung (non Slim) la dernière version du logiciel est la 40.52.25. Ce doit être "24" pour un UHD 90 Slim.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je connais le truc de p+ ou -. Le problème c'est que l'on ne sait pas à quel moment la m-à-j est effectuée et si elle l'est. Comme je l'ai dit la première fois j'ai attendu 20 mn et quand j'ai remis les progammes et que j'ai vérifié la m-à-j , celle ci n'avait pas été faite. Le lendemain nouvelle m-à-j (la même) et là, j'ai laissé l'écran noir pendant une heure. La m-à-j à été faite mais pas possible de savoir au bout de combien de temps elle a été effectuée. Ce n'est pourtant pas compliqué de faire comme chez Free : barre d'avancement puis redémarrage automatique du décodeur à la fin de la m-à-j.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de procéder au changement de mon décodeur Sagem contre un Samsung : grosse amélioration de la rapidité. Evidemment puisqu'il tourne sous linux.
Je peux enfin visionner une vidéo sans plantage toutes les 20 minutes, et il n'y a plus 30 secondes d'attente entre les photos lorsque je les visionne.
Reste le non respect du format des vidéos, mais là, je suis sûr que le blocage vient d'Orange.
Mais bon, il y a des logiciels pour corriger ce problème.
A+