Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

[Résolu] : plus de reception TNT

Funf_95
contributeur occasionnel
1 780  

[Résolu] : plus de reception TNT

Oups,

Je dois faire un mea culpa.

J'ai lu le message

"A lire absolument avant de poser votre question"

 

après avoir posté.

Bon, en faisant la manip de réinitialisation  ("bleu-jaune-bleu" puis choisir "réinitialiser" ), j'ai à nouveau les chaînes TNT.

Bon, je ne comprends pas pourquoi j'ai tout perdu. En tout cas, ça marche à nouveau.

 

Histoire de me dédouaner, si cette solution était accessible dans l'assistance, j'aurai tenté avant d'écrire mon poste, mais bon, c'est tout de même de ma fauute de ne pas avoir chercher plus avant de poster.

 

merci lapinucrétinus

 

Funf

 

--------------

 

Bonjour,

 

Depuis le 14/03/16, je n'ai plus de reception de la TNT sur ma TV.

Je passe par mon décodeur UHD87.

Ma liveboxvoit bien mon décodeur, les fonctions replay fonctionne parfaitement, mais pas de TNT.

Il n'y a donc pas de problème d'identifiant (carte) ou bien de service.

Si je passe par un simple décodeur TNT, je receptione bien toutes les chaines. Donc, je n'ai pas de problèmes de câbles d'antenne.

Si je rebranche mon câble TV et ma péritel, sur mon décodeur orange, pas d'image (écran noir). Je vois bien les menus du décodeur par contre.

J'ai bien sûr rebooter le décodeur, la box, mais rien n'y fait.

Un test via le site d'orange assistance ne me trouve aucun problème sur le réseau (je m'en doutais, vu que c'est juste la TNT).

 

J'ai l'impression que c'est le circuit TNT de mon décodeur TV qui fait des siennes.

Y-a-t-il d'autre solutions que d'échanger mon décodeur et comment puis-je faire pour échanger mon décodeur le cas échéant ?

 

Merci

Funf

Balises (1)
8 RÉPONSES 8
gjp_n
super star
super star
1 764  

Re : [Résolu] : plus de reception TNT

@Funf_95

 

Bonsoir,

 

Il me semble qu'on mélange un peu tout !

 

La TNT c'est une distribution TERRESTRE comme le dit l'acronyme, laquelle est réceptionnée par une antenne hertzienne (râteau). Cette antenne, si elle est présente, peut être raccordée sur un décodeur TV Orange.

 

Maintenant vous parlez d'un décodeur UHD 87... Ceux-ci (les anciens UHD 87 Sat), doivent être mis à jour de la dernière version logicielle afin de devenir des UHD 90 "universels" (autrement dit, qui fonctionnent dans un environnement ADSL / Fibre ou satellite).

 

Quand vous dites que la TNT ne fonctionne pas, cela veut dire quoi ? :

 

- vous ne recevez pas les 26 premières chaînes (Orange ayant un plan de service qui correspond à celui du CSA pour la TNT) ?

- vous ne recevez pas la TNT via le décodeur, qui lui est bien connecté à une antenne râteau ? Ce qui pourrait laisser supposer un dysfonctionnement du décodeur UHD 87 Sat par absence de mise à jour ou par panne de son propre décodeur TNT.

 

En supposant que votre mise à jour a correctement été effectuée et que vous êtes bien en dernière version de logiciel, comment passez vous d'une réception du satellite à la TNT ?

 

Dans cette dernière hypothèse, il faut rappeler que c'est via la touche "OK" de la télécommande qui fait apparaître un sous-menu, lequel en étant déroulé, fait apparaître "source", qui vous permet alors de choisir le moyen de réception (satellite ou antenne hertzienne).

 

En bref : il faut qualifier le dysfonctionnement lié :

 

- à une absence de mise à jour du décodeur

- à une panne du décodeur lui-même qui nécessiterait un appel au SAV, qui, après test, serait susceptible de voue en proposer l'échange (appel via 3900 ou 3970 pour les abonnements "Open")

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 760  

Re : [Résolu] : plus de reception TNT

@Funf_95

 

COMPLEMENT :

 

Je relisais l'échange et essai de comprendre...

 

Vous avez bien une parabole (satellite) connectée à votre décodeur ? C'est à dire que vous n'essayez pas, en quelque sorte, de transformer votre décodeur Orange en simple décodeur TNT (raccordé à une antenne râteau) ?

 

Dans ce cas de figure, et dans la cadre de la dernière mise à jour du logiciel, cela ne marchera pas !

 

En phase d'initialisation, le décodeur commence par rechercher un satellite, et s'il n'en trouve pas, l'initialisation ne s'effectuera pas...

 

Il s'ensuit que vous ne recevrez pas non plus par ce moyen, les chaînes réceptionnées grâce à une antenne hertzienne connectée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Funf_95
contributeur occasionnel
1 753  

Re : [Résolu] : plus de reception TNT

Bonjour Gip_n,

 

Mon message manquait un peu de détails quant à mes branchements.

Effectivement quand je parle de TNT, je parle de réception terrestre via une antenne rateau.

Je n'ai pas d'antenne satellite, mais j'ai un décodeur satellite (je ne suis pas éligible pour la TV via l'ADSL.

J'ai donc un décodeur Samsung UHD87 mais avec comme simple branchement, l'entré TNT in et la prise réseau RJ45.

 

Lorsque je disais ne pas recevoir de chaîne via la TNT, cela signifiait via l'antenne rateau (d'où mon test avec un simple décodeur TNT). Il s'agit des 26 chaînes de base.

 

Tout fonctionnait très bien jusqu'au 15/03. A savoir voir les chaînes TNT et le replay.

Puis, je suppose qu'une mise à jour  "d'un décodeur UHD 87... Ceux-ci (les anciens UHD 87 Sat), doivent être mis à jour de la dernière version logicielle afin de devenir des UHD 90 "universels"" a dû faire perdre les réglages du décodeur.

En réinitialisant le décodeur, il n'a effectivement pas trouvé de chaîne satellite (pour cause puisqu'il n'y a pas de parabole ni de branchement ^_^) puis, il a trouvé les 26 chaînes de la TNT.

Il ne s'est pas bloqué (heureusement) du fait de ne pas avoir trouver de chaîne satellite.

 

Finalement tout est rentré dans l'ordre, j'ai retrouvé la TNT.

En espérant qu'une nouvelle mise à jour ne m'oblige pas à faire de réinitialisation qui bloquerait si elle ne recevait pas de signal satellite. Je crains pour le 5 avril.

 

ps : J'anticipe la question pourquoi avoir un décodeur satellite si tu n'as pas d'antenne satellite ?

Ce qui m'intéressait dans la TV d'Orange, c'est la fonction replay, donc pas besoin de parabole.

Par contre, pas de bol (justement), la chaîne la plus intéressante du bouquet est Nolife qui n'est disponible que sur la TV via ADSL et pas via satellite. Dommage

gjp_n
super star
super star
1 736  

Re : [Résolu] : plus de reception TNT

@Funf_95

 

Bonjour,

 

Il est très incertain que ce type d'utilisation de la seule TNT soit pérenne.

 

Comme je vous l'ai signalé, la mise à jour en actuelle version de logiciel va bloquer lors de l'initialisation, puisque lors de la recherche du satellite, forcément, il n'y aura rien !. C'est ce que l'on a constaté à plusieurs reprises rapportées ici dans le cas d'un abonnement "satellite", alors que le décodeur n'est pas raccordé à une parabole.

 

Pour le moment, si le fonctionnement tel que vous l'avez souhaité fonctionne... Je ne puis que dire tant mieux.

 

Je crains cependant que cela ne dure pas, et notamment lorsque votre abonnement va migrer sur l'une des nouvelles plateformes de distribution TV et de contrôle des droits ; car les anciennes plateformes (sur lesquelles se connectaient les "anciens" décodeurs UHD 87 Sat, entre autres), sont progressivement désactivées.

 

Si cela vous arrive... Forcément, il vous faudra aviser.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Funf_95
contributeur occasionnel
1 715  

Re : [Résolu] : plus de reception TNT

Bonjour gjp_n,

 

D'accord, merci pour la remarque concernant les futures mises à jour qui bloqueraient les réinitialisations.

Par contre, ça m'ennuierai que cela arrive, parce j'ai pas envie d'installer une parabole juste pour recevoir la TNT

 

A-t-on un planning de cette migration sur les nouvelles plateformes ?

 

Honnêtement, je préfèrerai une priorité sur le très haut débit dans les zones rurales (c'était prévu pour 2018 dans mon village pour maintenant être repoussé aux calanques grèques). Ça me changerait de mon 3,4 Mb/s

 

Cordialement,

Funf

gjp_n
super star
super star
1 710  

Re : [Résolu] : plus de reception TNT

@Funf_95

 

Bonjour,

 

L'opération de migration des décodeurs est en cours depuis plus d'un an... Fatalement, un jour prochain tout ce qui est "ancienne plateforme de distribution" sera obsolète. Personnellement je n'ai pas de planning... Mais c'est certain :en cours ; et les anciens décodeurs vont arrêter de fonctionner.

 

Cela dit, je trouve plutôt (Hummmm... Comment dire ?) luxueux de payer un abonnement TV à Orange juste pour avoir la TNT... Certes avec une option "replay", mais laquelle est présente sur votre PC ! S'il n'est pas trop "hors d'âge", avec un câble qui va bien, vous pourriez le connecter à votre téléviseur.

 

Mais après tout, cela ne me regarde pas. C'est une question de choix individuel et "C'est vous qui voyez !".

 

Quant au haut débit dans les zone rurales (j'y habite également), ce n'est pas encore planifié de mon vivant pour avoir la fibre et les dernières nouveautés d'Orange, dont ce nouveau matériel 4K !

 

Bonne continuation et bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Funf_95
contributeur occasionnel
1 699  

Re : [Résolu] : plus de reception TNT

Bonjour gjp_n,

 

Pourquoi ai-je un abonnement ADSL + tél + TV + mobile alors que je n'utilise pas la TV ? mais tout simplement parce qu'Orange ne propose pas de forfait sans la TV.

 

Cordialement

Funf

 

gjp_n
super star
super star
1 679  

Re : [Résolu] : plus de reception TNT

@Funf_95

 

Bonjour,

 

Bah... Je n'ai aucune publicité à faire, mais il n'y a pas qu'Orange pour des forfaits internet + téléphone + mobile sans TV obligatoire.

 

En restant dans l'environnement Orange vous avez Sosh...

 

Bref...

 

Bonne continuation et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne