Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

RECEPTION CHAINE 6TER

focus1727
contributeur
1 752  

Re : RECEPTION CHAINE 6TER

En faisant votre manip, je tombe sur l'option enregistrement, en fait il n'y a que la touche jaune qui est active. J'ai réinitialiser en dé branchant électriquement et je n'ai toujours pas 6TER alors que je l'avais et que j'ai aussi par le râteau.
gjp_n
super star
super star
1 749  

@focus1727

Oui... Bonjour,

L'antenne hertzienne (râteau) n'a strictement rien à voir avec les chaînes de la TV d'Orange. En effet, elle concerne la seule TNT qui n'est donc pas diffusée via un satellite... Cela n'entre donc pas dans le cadre de votre dysfonctionnement.

Quant à la manipulation séquentielle "bleu-jaune-bleu" qui par hypothèse est celle que vous avez essayée - et sauf s'il s'agit d'un décodeur que je ne connais pas ! -, elle permet d'afficher un écran de maintenance sur un décodeur UHD 90 qui se termine par l'option "réinitialiser", qui au cas d'espèce devrait être activée.

Si tel n'est pas le cas après avoir fait "bleu-jaune-bleu", soit que vous n'êtes pas en distribution satellite sur un appareil dont je ne dispose pas, soit qu'il y a un autre souci, avec la télécommande entre autres, car sur la télécommande d'un UHD 90, la touche jaune n'envoie pas à une option d'enregistrement : c'est la touche verte qui a cette fonction.

Je vous suggère donc d'essayer à nouveau "bleu-jaune-bleu", en marquant une pause d'une seconde entre chaque appui...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Elodie212
contributeur
1 721  

Merci
C'est en cours de initialisation
Je vais voir si cela jouera un jeu sur le fait d'avoir les chaînes ou pas
gjp_n
super star
super star
1 719  

@Elodie212

Normalement cela ne peut que faire du bien au décodeur, et également arranger les choses...

Bonne continuation et bonne fin de journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Elodie212
contributeur
1 715  

Super 6ter est denouveau dispo
Hd1 j'ai toujours un message canal sat qui me dit n'est momentanément indisponible
On verra bien
Merci bcp pour le conseil
gjp_n
super star
super star
1 707  

@Elodie212

Oui... J'ai le même message... Sur TV Breizh également.

Outre que cela signifie que vous êtes vraisemblablement abonné à Canalsat, cela veut dire qu'il y a une perturbation en cours sur les fréquences hautes du satellite.... Et là... Je n'ai pas de solution à vous proposer... Sinon d'attendre que cela se résolve.

Bonne fin de journée.

Elodie212
contributeur
1 669  

je ne suis pas du tout abonné à canal sat c'est sa qui est bizarre
gjp_n
super star
super star
1 669  

@Elodie212

Eh bien oui et non... Orange ce n'est pas Canalsat... Mais il y a tellement "d'arrangements" entre ces deux opérateurs (Orange et Canal+) qu'un message à l'entête du groupe Canal n'a rien de surprenant... Quand bien même, vous ne soyez pas abonné comme je l'avais supposé...

Bref... Il y a un souci sur certaines fréquences du Satellite Astra 19.2, et il n'y a qu'à attendre que les opérateurs impliqués solutionnent le problème !

Bonne soirée.

Luly27
contributeur
1 648  

Bonjour j'ai exactement le même problème pour la chaîne hd1 : message d'indisponibilité de canal+ canalsat, je n'y suis pas abonnée !
Merci pour votre aide
Ancien Membre
1 622  

Bonjour, @Luly27

C'est Canal qui sur chaque fréquence encode toutes les chaînes (à quelques exceptions près), avant de les envoyer vers Astra. Le problème d'aujourd'hui se situe en amont de canal.

Canal prévient simplement par une mire qu'il y a un problème, il aurait pu aussi rajouter dans son texte Orange mais bon.....

J'oubliais de préciser qu'évidemment quelque soit l'opérateur qui diffuse une même chaîne, même si le cryptage et les droits sont différents, la fréquence est la même.

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 798829 membres inscrits 🧡

4005 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne