Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

RECEPTION CHAINES TNT VIA SATELLITE

SEV82
contributeur
1 490  

RECEPTION CHAINES TNT VIA SATELLITE

Bonjour,

 

je viens de rebrancher mon decodeur tv orange samsung UHD 90  avec Liveplug et en direct sur la box SAGEM Livebox 2 FR.

Dans tous les cas j'ai un message sur ecran tv "cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement. découvrir toutes les offres". sur toutes les chaines tnt.

 

Ce boitier  tv n'était plus utilisé depuis 3 ans suite à utilisation boitier canal +.

Toutes les mises à jours ont été effectuées et j'ai bien la nouvelle tv orange mais pas de chaines tnt.

 

Le technicien orange..enfin le téléconseiller.. me dit que cela vient de l'orientation de ma parabole pour ASTRA,que je dois aller voir un antenniste, sauf que Canal +  l'est également et que tout fonctionnait normalement.

 

Je suis rentré ds l'interface du recepteur tv et la reception ASTRA est tout à fait normal.

 

Si vous avez une idée elle sera la bienvenue..sinon je changerai d'opérateur,ce sera peut être plus simple.

 

merci par avance

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 483  

Re : RECEPTION CHAINES TNT VIA SATELLITE

bonjour @SEV82

 

essaie de réinitialiser le décodeur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/qual...

 

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
1 445  

Re : RECEPTION CHAINES TNT VIA SATELLITE

@SEV82

 

Bonjour,

 

En premier lieu, la TNT, elle dépend exclusivement d'une antenne hertzienne (râteau), éventuellement racordée au décodeur TV.

Si vous n'avez pas ce genre d'antenne, inutile de parler TNT ; et ce n'est pas parce que les 26 premières chaînes sont présentées par Orange dans l'ordre prévu par le CSA que c'est de la TNT... Puisqu'elles sont retransmises via satellite, et réceptionnées par une parabole.

 

Ensuite, si cela fait 3 ans que ce décodeur n'a pas fonctionné, il faut s'intéresser à ce qui a pu changer en 3 ans.

 

Donc... Si vous êtes bien en nouvelle interfcae TV, la suggestion de @melet39 s'appliquera, et vous pourrez effectuer une réinitialisathion "usine" du décodeur, ce qui ne peut pas lui faire de mal. de toute manière

 

Par contre, une campagne d'échange des cartes Viaccess ayant eu lieu en avril/mai derniers, et il ne serait pas exclu que votre carte ne soit plus fonctionnelle ; parce que vous orientant vers une plateforme de distribution/contrôle des droits obsolète.

Vérifiez si elle devait être échangée via ce lien :

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv-...

 

Si la carte doit être échangée (les nouvelles cartes sont de couleur noire), le plus simple c'est d'appeler le SAV (via 3900) pour obtenir un code d'échange en boutique Orange.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
SEV82
contributeur
1 422  

Re : RECEPTION CHAINES TNT VIA SATELLITE

MERCI POUR VOTRE AIDE

J AI DEMANDE UNE NOUVELLE CARTE CAR ELLE SEMBLE OBSOLETE LA NOTRE

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755203 membres inscrits 🧡

2399 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne