- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Reception satellite quasi impossible entre 16h et ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéReception satellite quasi impossible entre 16h et 19h
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Reception satellite quasi impossible entre 16h et 19h
Depuis bientôt 1 an, j'ai des problèmes de réception a partir de 16h et jusqu'à 18h30 19h....
Au début je pensait qu'il s'agissait dintemperies perturbant la réception mais là plus de doute, il fait grand beau partout!
Certaines chaînes sont interrompues alors que d'autres fonctionnent parfaitement.
Lorsque j'ai changé de box internet il y a qqs mois, on ne m'a pas changé le récepteur même en mentionnant ce souci....
Maintenant jen ai assez! Mon mari était FURIEUX de ne pas pouvoir regarder la France jouer car la réception faisait défaut
Merci de me dire ce qui ne va pas étant donné que le reste de la journée, je n'ai aucun problème.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Reception satellite quasi impossible entre 16h et 19h
bonjour @Nalexm
éssaie après avoir réinitialisé
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Reception satellite quasi impossible entre 16h et 19h
Bonjour,
Vous dire ce qui ne va pas... Nous ne sommes que très exceptionellement des devins ! (sourire)
Cela dit, et une fois la réinitialisation suggérée du décodeur, afin d'affiner le diagnostic, vérifiez les fréquences de test comme ceci :
.
VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".
Il est en effet très possible, compte tenu du symptôme, que vous ayez un problème de LNB (tête de parabole) qui pourrait avoir perdu son étanchéité, "embarquer" de l'humidité, ce qui via des phénomènes de condensation / vaporisation serait la cause de ce dysfonctionnement cyclique.
Cette vérification des fréquences permettra également de savoir si une fréquensce particulière est impactée.
Cdlt