Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Second décodeur par CPL pour TV satelitte

John2312
contributeur
1 804  

Second décodeur par CPL pour TV satelitte

Bonjour,

je reçois la télé par satelitte dans mon salon et je souhaiterais installer une télé dans ma chambre mais je n'ai pas de prise d'antenne satelitte.

Est ce que je peux brancher un second boîtier par CPL ou avez vous une solution?

Ma chambre et à l'opposer de mon salon donc je ne veux pas faire traverser un fil dans tout le loft.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 RÉPONSES 2
gjp_n
super star
super star
1 794  

Re : Second décodeur par CPL pour TV satelitte

@John2312 a écrit :

Bonjour,

je reçois la télé par satelitte dans mon salon et je souhaiterais installer une télé dans ma chambre mais je n'ai pas de prise d'antenne satelitte.

Est ce que je peux brancher un second boîtier par CPL ou avez vous une solution?

Ma chambre et à l'opposer de mon salon donc je ne veux pas faire traverser un fil dans tout le loft.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Si vous êtes distribué de la TV par satellite, la consition sine qua none, c'est une descente de parabole par décodeur.

Donc il y a d'abord cette question à règler avant de parler CPL...

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Grenadille
star
star
1 780  

Re : Second décodeur par CPL pour TV satelitte

Bonjour @John2312

En complément de la réponse de @gjp_n, les CPL servent à transmettre des données numériques (relais Ethernet) et pas un signal satellite de câble coaxial.

Donc il faut remplacer la LNB de la parabole par une LNB Twin et avoir deux descentes de câble comme l'a précisé @gjp_n.

Un peu de lecture ici : TV d'Orange par satellite : connaître la compatibilité des antennes

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796787 membres inscrits 🧡

5268 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne