Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Service orange : une honte, problème décodeur UHD87

c7e3d
contributeur
642  

Service orange : une honte, problème décodeur UHD87

Bonsoir,

 

Je viens sur le forum car comme depuis quelque temps, il devient completement impossible de joindre orange en cas de panne avec les nouveaux systèmes d'assistance qui nous font tourner en rond pour rien sans jamais avoir la possibilité de contacter quelqu'un et je parle de ça que ce soit par internet ou téléphone.

 

Bref, voila plusieurs mois que j'ai un problème avec un décodeur UHD 87 (depuis la mise a jour de la version de la TV d'Orange), en effet celui ci ne se met plus à jour et meme en le renitialisant, il m'indique erreur S04 : du genre pas de connexion internet. 

 

Je contacte le service client qui m'envoie une nouvelle livebox play, 4 jours après on m'appel pour me demander si ça marche, bien sur toujours le même problème. La réponse qu'on m'apporte, c'est votre installation  : la box est relié avec le décodeur par un cable dernière génération et le plus chère (grade 3S satellite de souvenir) de chez Legrand. J'en ai 4 dans la même zone donc je change mes branchements et toujours le même resultat. Le conseillé orange me repond alors que ça vient  de chez moi, que je dois me demerdé, que eux tout fonctionne et que ce sont mes cables qui sont tous mort, mais bien sur ....

Je fais vérifier les cables et comme par magie (bien sur je paie un electricien), ils fonctionnent tous après le débranchement du décodeur et le redemarrage de la box.

 

Dans un élan, je demande à l'un de mes collègues de me préter son décodeur UHD87 sat pour essayer, ce dernier n'ayant pas les dernières mises à jour puisqu'il ne l'utilise pas depuis plusieurs mois. 

Ce soir, ce décodeur bug comme régulièrement (idem pour le précédent), c'est à dire latence au démarage, changement de chaine, arret image .... bref un constat auquel je suis fait avec le temps. Je le redemare et bien sur la il me met en place des mises à jour et bim depuis 1 heure, il fait comme mon décodeur, erreur S04, pas de connexion internet.

 

Je sature rééllement et je ne sais pas vers qui me touner puisque pas moyen d'avoir le service client car le système de detection de panne ne constaste aucunes pannes et que les services téléphone nous font tourner en rond sur des plateforme téléphonique inutile.

 

C'est une honte, je suis chez orange depuis les années 2000 et les services ne font que se dégrader mais le prix lui est bien toujours la.

 

Alors si un conseillé orange passe par la, j'attends une solution extrement rapide et efficace...

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, merci de me faire part de son expérience

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
629  

Re : Service orange : une honte, problème décodeur UHD87

Bonjour, @c7e3d

 

Avez vous essayé la réinitialisation?

Tapez successivement sur les touches de la télécommande bleu jaune bleu, attendez quelques secondes puis allez sur réinitialisez en bas à gauche.

 

Sinon je ne peux rien vous dire d'autre, si ce n'est qu'Orange se contrefout de plus en plus de ses clients et de ceux qui interviennent pour essayer d'aider, car les webconseillers ne partagent jamais leurs connaissances, en ont ils d'ailleurs?

 

@+

jip77
contributeur
624  

Re : Service orange : une honte, problème décodeur UHD87

Je comprends, suite à un changement de décodeur TV Orange, non sollicité mais imposé, après appel, pas de réponse concrète, j'ai demandé une mise en installation par un technicien, soi-disant pour 1 Euro, c'est faux, prix de l'intervention 115 Euros, un crédit d'impôt de 50%, à valoir sur les impôts 2015, et une réduction sur facture attendue, ce qui fait une dépense de 115 Euros, et attendre plusieurs mois pour concrétiser cette intervention , Orange impose et fait de la pub très imprécise, il est mis en avant 1 Euro pour un technicien, ce qui est faux à l'intervention, réglement immédiat.

jip77
contributeur
613  

Re : Service orange : une honte, problème décodeur UHD87

Alors on fait quoi et comment? Je viens de recevoir un mail d'Orange objet"facturation" sans texte, je ne comprends pas.

Amel6
contributeur occasionnel
576  

Re : Service orange : une honte, problème décodeur UHD87

Des problèmes encore et toujours... Livebox en panne depuis une semaine sans aucun changement de ma part au niveau de l'installation. Assistance en ligne me dit qu'il y a aucun problème chez eux donc qu'il faut faire venir un technicien chez moi gratuitement pour 69 euros... Mais pour ce prix là, le technicien pourra aussi répondre à mes questions... Pour tester ma livebox, ils me disent d'aller en boutique mais oublient de me préciser que c'est pas possible dans la ville ou je réside et qu'il faut que j'aille ailleurs...le problème vient peut être de chez moi mais c'est quand même bizarre que mon telephone ne détecte plus non plus les réseaux wifi de mes voisins. Et au niveau de mon installation... Je dois quand même préciser qu'un technicien est déjà venu l'an dernier...et qu'il n'a rien touche chez moi mais à l'extérieur... En attendant je continue à payer cher des services qu'organe est visiblement incapable de me fournir...
c7e3d
contributeur
556  

Re : Service orange : une honte, problème décodeur UHD87

Bonsoir,

 

Je suis arrivé à avoir une assistance par téléphone, la personne plus compétence que les précédentes m'a indiqué la procédure pour réaliser une renintialisation. 

Pour le moment, tout refonctionne donc il s'agit bien d'un problème de logiciel interne du décodeur. Une mise à jour corrective ne serait pas de trop.

Merci pour vos réponses et vos remarques, je constate que je ne suis pas le seul mais bon tout ces problèmes ne sont pas propres à Orange mais on pourrait s'attendre du leader qu'il soit beaucoup plus compétent surtout avec son expérience dans le domaine.

Ancien Membre
548  

Re : Service orange : une honte, problème décodeur UHD87


@c7e3d a écrit :

Bonsoir,

 

Je suis arrivé à avoir une assistance par téléphone, la personne plus compétence que les précédentes m'a indiqué la procédure pour réaliser une renintialisation. 

Pour le moment, tout refonctionne donc il s'agit bien d'un problème de logiciel interne du décodeur. Une mise à jour corrective ne serait pas de trop.

Merci pour vos réponses et vos remarques, je constate que je ne suis pas le seul mais bon tout ces problèmes ne sont pas propres à Orange mais on pourrait s'attendre du leader qu'il soit beaucoup plus compétent surtout avec son expérience dans le domaine.


@c7e3d

 

Merci pour votre retour.

 

Disons qu'Orange est seulement le leader de la sous-traitance délocalisée pour son SAV et la fabrication du matériel et des logiciels.

Je dirais même plus, Orange est un adepte du travail non rémunéré car bien d'autres comme moi font le boulot à leur place dans cette communauté d'entraide. Rien que le mot communauté me fait vomir, le pire c'est qu'ils distribuent des bons points.

 

Ces gens là devraient avoir honte, ils exploitent la bonté mais aussi la bêtise humaine.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1985 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne