- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Sortie HDMI ne fonctionne pas sur UHD 90 SAT
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSortie HDMI ne fonctionne pas sur UHD 90 SAT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'utilise la sortie HDMI pour le videoprojecteur et la peritel pour la TV.
en juin j'avais un UHD87 mon installatiion fonctionnait correctement et j'ai fait une mise a jour pour la nouvelle TV D'orange et la sortie HDMI ne fonctionnait plus... appel du 3970 .... remplacement du UHD87 par un UHD90 slim.
ca fonctionnait tres bien.
fin aout, la foudre est tombée sur un poteau téléphonique et a grillé la box et tout ce qui y etait relié en ethernet.
donc décodeur HS... echange en boutique orange cette fois ci j'ai un UHD90 .
et ca refait comme apres la mise à jour du UHD87 : en HDMI CA NE FONCTIONNE PAS, lors de l'initialisation du decodeur je vois le LOGO ORANGE puis plus rien...
via la péritel la TV fonctionne correctement.
faire comprendre au 3970 QU'il me faut absiolument un UHD 90 slim releve du parcours du combattant.
quelqu'un peut il m'aider? puis je aller en boutique orange sans numero de retour? auront ils un UHD90 slim?
merci de vos reponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jerome47400 @Ancien Membre
Bonsoir,
Je pense que - hélas ! - existe une incompatibilité entre le décodeur et votre téléviseur... Oui, oui, je sais : cela semble un peu fou, mais cela existe ! On a enregistré ce phénomène avec des téléviseurs de marque Philips entre autres.
Si vous faites une recherche sur les fils vous verrez cela... Et je sais bien que ce n'est pas consolant...
Si j'ai bien compris : vous avez un UHD 90 "standard" de marque Samsung (ce n'est pas un "Slim") ? C'est bien cela ?
C'est d'autant plus dommage que le matériel Samsung est plutôt plus performant et de meilleure qualité que le "Slim" (plus ancien) de Sagem. Mais il n'est pas exclu qu'il soit défaillant sur sa sortie HDMI ; cela arrive...
Que vous recommander ? Sinon :
- un échange de câble HDMI
- un changement de prise sur le téléviseur ; car il arrive que la mémoire côté téléviseur sur une prise HDMI particulière soit en cause (il suffit souvent d'éteindre électriquement le téléviseur pour réinitialiser cela)
Bonne soirée malgré tout
PS : je vous recommande de faire tous les tests possibles avant que de demander l'échange de votre actuel décodeur pour un "Slim", car globalement on perd au change !

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sortie HDMI ne fonctionne pas sur UHD 90 SAT
Bonjour, @jerome47400
Au lieu de demander un UHD90 slim SAGEM exigez un UHD90 SAMSUNG, au moins ce dernier fonctionne mieux.
Je pense que l'exemplaire que vous avez reçu est en panne. essayez de le faire fonctionner sur un TV par cet HDMI.
Maintenant il est possible qu'il y ait une incompatibilité avec votre vidéo projecteur spécifique au modèle d'UHD Samsung, ce test HDMI avec la TV devrait le mettre en évidence et c'est ce qu'il faut dire à Orange pour obtenir un slim.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jerome47400 @Ancien Membre
Bonsoir,
Je pense que - hélas ! - existe une incompatibilité entre le décodeur et votre téléviseur... Oui, oui, je sais : cela semble un peu fou, mais cela existe ! On a enregistré ce phénomène avec des téléviseurs de marque Philips entre autres.
Si vous faites une recherche sur les fils vous verrez cela... Et je sais bien que ce n'est pas consolant...
Si j'ai bien compris : vous avez un UHD 90 "standard" de marque Samsung (ce n'est pas un "Slim") ? C'est bien cela ?
C'est d'autant plus dommage que le matériel Samsung est plutôt plus performant et de meilleure qualité que le "Slim" (plus ancien) de Sagem. Mais il n'est pas exclu qu'il soit défaillant sur sa sortie HDMI ; cela arrive...
Que vous recommander ? Sinon :
- un échange de câble HDMI
- un changement de prise sur le téléviseur ; car il arrive que la mémoire côté téléviseur sur une prise HDMI particulière soit en cause (il suffit souvent d'éteindre électriquement le téléviseur pour réinitialiser cela)
Bonne soirée malgré tout
PS : je vous recommande de faire tous les tests possibles avant que de demander l'échange de votre actuel décodeur pour un "Slim", car globalement on perd au change !