Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Sous titre nrj12

Laura573
contributeur
2 556  

Sous titre nrj12

Bonsoir,
Il y a un mois de cela il y avait des sous titres sur la chaîne nrj 12 pour la télé-réalité les anges 10 et puis tout à coup il n’y en a plus. Alors que mon copain a les sous titres et son opérateur est SFR.
Pourquoi je ne les ai plus ?
J’ai bien activé les sous-titres, mais rien n’aparait
Merci d’avance
5 RÉPONSES 5
gjp_n
super star
super star
2 540  

Re: Sous titre nrj12

@Laura573

 

Bonsoir,

 

Vous ne pouvez pas comparer une diffusion SFR qui n'émet pas sur satellite, mais par ADSL / Fibre, et une diffusion Orange qui y est, via Astra 19.2.

 

Les processus d'élaboration d'un diffusion sont différents, ne serait-ce que parce que le support l'est, et que pour une diffusion via satellite, cela nécessite une régie particulière, laquelle au cas d'espèce est assurée par Canal, régie qui fusionnera le cas échéant une émission "source native" avec des sous-titres.

 

Ce que l'on peut donc dire de ce que vous rapportez, c'est que les sous-titres n'ont pas été émis...

Or ce n'est pas la première fois que sur telle ou telle chaîne les émissions en langue étrangère ne reçoivent pas leurs sous-titres... Lesquels réapparaissent après quelque temps...

Mais quelle en est l'exacte raison ? 

Je serai bien incapable de vous le dire ; pas plus que le SAV je pense, qui n'aura certainement pas d'avis et d'information là-dessus puisque qu'Orange n'en donne pas l'explication le moment venu. 

 

Mais pourquoi ne pas les appeler et leur soumettre le cas au SAV (via 3900) ?

 

En regardant les émissions, je viens de voir qu'il y a demain à 11h25 et 16h15 une retransmission de cette série ; mais malheureusement il n'y a aucune information quant à la question de savoir si c'est en VO et s'il y a des sous-titres ou pas... A vérifier.

 

Enfin et si vous êtes abonné à Canal, il serait intéressant de confirmer l'absence également de ces sous titres le moment venu en chaîne 62.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Douidou75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 470  

Re: Sous titre nrj12

Bonjour j’ai le même problème sur la chaîne NRJ12 je n’ai jamais de sous-titres lors de la diffusion des films qui peuvent être mis en version original donc en anglais par contre aucun sous-titres n’est jamais disponible et c’est seulement sur cette chaîne. Sur toutes les autres les sous titres fonctionnent. Bizarre. (Via décodeur TV orange évidement)
gjp_n
super star
super star
2 448  

Re: Sous titre nrj12

@Douidou75

 

Bonjour,

 

Comme je l'ai déjà expliqué, les sous-titres sont inclus en régie au moment de la "demande de transmission" au satellite, et sous réserve d'avoir été fournis par le distributeur du film à transmettre. Si les sous-titres sont inexistants à ce moment là pour une raison "X", il n'y aura aucune chance qu'ils soient disponibles à la retransmission, évidemment... Cela explique également que les sous-titres peuvent exister via une autre voie de réception telle que l'IP-TV ou en streaming sur un PC, etc.

 

Cela dit, sous-titres = film en VO (voire VM), était-ce bien le cas de l'émission en cause ? 

 

Ensuite, vérifiez le moment venu si les sous titres sont validées dans le menu Orange au moment de la diffusion. Faire "OK" sur la télécommande, et dans le sous-menu en haut à gauche, choisir "sous-titres" et  leur langue.

 

Enfin rien n'interdit de penser qu'il peut y avoir une anomalie de diffusion à signaler au SAV (via 3900).

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Douidou75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 445  

Re: Sous titre nrj12

Merci pour cette réponse, mais oui, il s'agit bien des films en VM (version originale en anglais donc) ou séries de NRJ12 diffusée via ma box orange -la toute dernière et bien mpise à jour-. Ce problème n'est pas nouveau d'ailleurs pour moi car avant j'étais chez SFR/numéricable et j'avais régulièrement le même :  NRJ12 était/est la seule chaine qui ne proposait pas de sous titres sur ses programes en VM.

Suis-je le seul à avoir ce soucis ?

Merci.

Lanclume
contributeur
461  

Re: Sous titre nrj12

En activant « mal entendants » au llieu de « français » ça marche et on obtient biens les sous titres

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne