Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Téléviseur 4K et décodeur SAGEM UHD90 (réception satellite Astra)

mimisouris76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 924  

Téléviseur 4K et décodeur SAGEM UHD90 (réception satellite Astra)

Bonjour à tous,

Je suis en train de me creuser les méninges, en effet, j'ai fait l'acquisition d'un téléviseur 4K (3840X2160 pixels) et je me pose une question, peut être, que  quelqu'un aura une réponse à m'apporter :

- Apparemment , d'après mes recherches, le décodeur Sagem UHD 90 possède un port HDMI 1920X1080 pixels

  donc, si je comprends bien, la résolution de mon téléviseur ne sera jamais à 3840X2160 pixels même si je mets

  un cordon HDMI 2.0 pour les téléviseurs 4K !

- Existe t-il, chez ORANGE, un décodeur satellite capable de supporter cette résolution Uta HD ?

D'avance, merci pour les précieux renseignements que vous pourriez m'apporter.


Solutions approuvées
Ancien Membre
3 781  

Re : Téléviseur 4K et décodeur SAGEM UHD90 (réception satellite Astra)

Bonjour, @mimisouris76

 

J'apporte quelques précisions aux propos de mon ami @gjp_n que je salue :cathappy:

 

La 4K ou plus exactement l'UHD (Ultra haute définition) à ne pas confondre avec les décodeurs dénomés UHD de chez Orange qui ne sont qu'en HD, existe bel et bien sur le satellite et sur plusieurs bouquets dont un français (les autres sont étrangers tels que SKY ou Tivusat).

En effet sur le satellite EW5A (Altlantic bird)  délaissé par Orange, le bouquet FRANSAT France télévision propose un Canal en UHD, en ce moment y est diffusé Roland Garros.

Mais pour le voir il faut avoir un téléviseur 4K avec un port PCMIA CI+ ayant un tuner satellite intégré DVB-S2 HEVC ainsi qu'un module Fransat en sus.

 

Ensuite il se dit que pour l'automne 2017 Canal sortira enfin son nouveau décodeur satellite 4K (nouveau cube ....) ce sera sur Astra donc le même satellite qu'Orange.

 

Sinon toujours à l'automne, et sur le même satellite que Fransat (EW5A) SFR (qui va s'appeler Altice sous peu) sortira lui aussi un bouquet TV par satellite en 4K très certainement avec un décodeur maison 4K.

 

Donc l'espoir et permis pour vous, mais il est peu probable que ce soit chez Orange, à moins que ce dernier ne rachète Canal+ France (ça se dit aussi).

 

@+

.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
3 839  

Re : Téléviseur 4K et décodeur SAGEM UHD90 (réception satellite Astra)

@mimisouris76

 

Bonjour,

 

La 4K n'existe pas - à ma connaissance - sur le satellite... Et cela n'a strictement rien à voir avec la qualité de votre "cordon" HDMI.

 

Votre téléviseur reste compatible - car qui peut le plus peut le moins - avec un UHD 90.

Ainsi, votre téléviseur, selon les cas, vas faire un "upgrade" de l'émission et la convertir d'une source HD en UHD.

 

La norme 4K n'est disponible chez Orange - et encore, pour certains films seulement - que via la fibre avec le décodeur TV4... Lequel n'est pas disponible pour la réception satellite.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
3 782  

Re : Téléviseur 4K et décodeur SAGEM UHD90 (réception satellite Astra)

Bonjour, @mimisouris76

 

J'apporte quelques précisions aux propos de mon ami @gjp_n que je salue :cathappy:

 

La 4K ou plus exactement l'UHD (Ultra haute définition) à ne pas confondre avec les décodeurs dénomés UHD de chez Orange qui ne sont qu'en HD, existe bel et bien sur le satellite et sur plusieurs bouquets dont un français (les autres sont étrangers tels que SKY ou Tivusat).

En effet sur le satellite EW5A (Altlantic bird)  délaissé par Orange, le bouquet FRANSAT France télévision propose un Canal en UHD, en ce moment y est diffusé Roland Garros.

Mais pour le voir il faut avoir un téléviseur 4K avec un port PCMIA CI+ ayant un tuner satellite intégré DVB-S2 HEVC ainsi qu'un module Fransat en sus.

 

Ensuite il se dit que pour l'automne 2017 Canal sortira enfin son nouveau décodeur satellite 4K (nouveau cube ....) ce sera sur Astra donc le même satellite qu'Orange.

 

Sinon toujours à l'automne, et sur le même satellite que Fransat (EW5A) SFR (qui va s'appeler Altice sous peu) sortira lui aussi un bouquet TV par satellite en 4K très certainement avec un décodeur maison 4K.

 

Donc l'espoir et permis pour vous, mais il est peu probable que ce soit chez Orange, à moins que ce dernier ne rachète Canal+ France (ça se dit aussi).

 

@+

.

 

 

mimisouris76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 766  

Re : Téléviseur 4K et décodeur SAGEM UHD90 (réception satellite Astra)

Merci pour ces précieux renseignements, on s'y perd avec toutes ces normes ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753050 membres inscrits 🧡

4661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne