Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TV à la demande

ERiba-17
contributeur
800  

TV à la demande

J'habitais une maison individuelle où le débit ADSL était d'environ 2Mbits/s. Orange dans sa grande générosité m'avait doté d'un décodeur Télé par satellite. Ce qui m'intéresse c'est uniquement la TV à la demande. Avec un peu de patience (et une parabole) j'arrivais à obtenir les programmes désirés.

J'ai déménagé, juste dans la maison d'à côté avec une ligne neuve installée pour l'occasion. Le débit n'est plus que de 800kbits ce qui est déjà curieux Je n'ai pas encore de parabole. Pour la TV à la demande ce n'est plus possible, une heure pour charger 1/4 d'heure d'émission et ça coupe tout le temps.

Ma Live box semble correctement branchée, directement à l'arrivée de la ligne au tableau électrique après un filtre maître ADSL (installation neuve). Liaison au décodeur TV par câble.

Ma question : si je monte une parabole pourrais-je avoir accès correctement à la TV à la demande ou la parabole n'a-t-elle aucune relation avec la TV à la demande ?

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
791  

Re : TV à la demande

Bonjour,

 

Eh bien la parabole en tant que telle, elle capte les émissions satellitaires... Pour que l'ensemble des services TV fonctionnent,il faut qu'elle soit raccordée à votre décodeur, et que ce dernier le soit à votre téléviseur. Précisions faite qu'elle n'a aucun rôle "logique" sur le choix de ce que vous souhaitez regarder et ce sont les caractéristiques de votre abonnement qui vous ouvrent l'accès ou non à tel ou tel service. Enfin, les droits d'accès concernés par l'abonnement auquel vous avez souscrit figurent sur la carte de votre décodeur, mais également là où se connecte la Livebox. (cf. les paramètres de connexion)

 

Ces rappels faits, au cas d'espèce, et si j'ai bien compris, vous avez un décodeur pour la TV par satellite (issu d'une précédente installation), mais eu égard à votre déménagement, il n'est pas relié à une parabole... C'est bien cela ?

 

Compte tenu de la bande passante que vous indiquez, il est inutile d'essayer d'avoir tout ce qui concerne la TV par l'ADSL... Donc, vous n'avez pas le choix : il vous faut une parabole ; et pour cela voir une entreprise antenniste.

 

Ensuite, quel est le modèle de votre décodeur ? Car il sera sans doute très opportun pour vous d'effectuer une migration de son logiciel pour résoudre un ensemble de problèmes actuels, dont certains concernent la TV à la demande. Est-ce un UHD 87 Sat ?

 

Si j'ai bien compris votre soucis : ai-je répondu dans un premier temps à votre question ?

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
787  

Re : TV à la demande


@ERiba-17 a écrit :

Ma question : si je monte une parabole pourrais-je avoir accès correctement à la TV à la demande ou la parabole n'a-t-elle aucune relation avec la TV à la demande ?


 

Bonjour,

 

En fait la parabole n'a aucune relation avec la TV à la demande car la TV à la demande n'arrive que par Internet.

Si vous avez des problèmes c'est parce que votre débit est plus bas qu'auparavant.

 

Ce qui est étonnant c'est que le débit ait été divisé par plus de deux, alors que c'est la maison d'à côté, mais est elle bien à côté ou distante de plusieurs centaines de mètres?

 

@+

 

gjp_n
super star
super star
779  

Re : TV à la demande

Bonjour,

 

Vous me donnez l'explication : jé n'étais pas trop sûr que le seul service TV à la demande n'utilisait pas l'antenne... Dont acte. Ce qui explique que l'utilisateur "récupérait" quelque chose même dans des conditions plus que limites. Je pense que la nouvelle interface TV arrange un peu les choses dans la gestion mémoire du décodeur.

 

Par contre eu égard au faible débit de ligne rapporté... Là je n'ai pas d'explication, sinon un raccordement sur un autre "central", et effectivement, la parabole n'apportera pas de "soulagement" de ce côté là.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753060 membres inscrits 🧡

3047 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne