Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Toujours le décodeur UHD90

jacques61
Ancien membre
978  

Toujours le décodeur UHD90

Bonjour,

 

je continue à suivre de près le fonctionnement de ce décodeur, après lors de l'installation avoir constaté ( voir mon premier post à ce sujet) que le niveau qualité signal indiqué était érronné puisque pour mémoire avec un soit disant signal pourri en qualité (c'est l'information fournie par l'uhd90  et en désaccord complet avec l'information signal qualité des mes deux tuners satellites personnels qui me donne 85% de puissance signal et 80% de qualité signal) j'ai mémorisé sans problèmes 350 chaines sur Astra et pas de pixellisation sur toutes les chaines, quelque soit le temps ,je viens de constater un nouveau bogue , l'image se fige plusieurs fois dans la soirée et la seule solution que j'ai trouvé pour remèdier à ce problème c'est de changer de chaine pour débloquer et de revenir bien sur sur la chaine regardée.Que me réserve encore cette boite blanche?

Cela fait plusieurs années que j'utilise un décodeur canal ready Humax 5050HDR en carte seule et je n'ai jamais eu ce problème.Il en est de même pour ma Tv Samsung sur laquelle j'exploite aussi le tuner satellite en plus de celui de la TNT terrestre et la non plus jamais d'image figée et d'obligation de changer de chaine pour débloquer .

Lorsque je parcours ce forum je suis consterné à la vue de tous les problèmes que peuvent rencontrer les abonnés Orange qui n'ont sans doute pas tous les connaissances nécessaires pour analyser les problèmes .

J'au du mal à comprendre la politique de cet opérateur comme celle d'ailleurs d'un autre tout aussi connu qui essaie une nouvelle fois de forcer les abonnés cartes seules à louer son infâme cube.Il ne faut pas s'étonner si il commence à rencontrer de sérieux problèmes voir sur télésatellite la grève prévue pour le 5 Mars prochain.

En effet avec ce genre de décodeur propriètaire à bas prix fabriqué avec des composants électroniques déclassés (n'ayant pas passés avec succès les tests de fiabilité et tolérances de fabrication ) nos opérateurs sont obligés d'avoir une Hotline laquelle en principe devrait permettre de résoudre les problèmes rencontrés par les clients , ce qui n'est pas évident avec ce genre de matériel , donc des frais importants pour un résultat je dirai presque nul vu le nombre de râleurs sur le Forum.De l'argent perdu alors qu'il serait si simple de permettre aux abonnés d'acheter dans le commerce du matériel fiable et sécurisé .Mais non en France c'est bien connu on fait toujours mieux que les autres , pour vous en convaincre si vous ne l'êtes pas , lire ce forum et celui d'un autre opérateur propriètaire en autre d'une fameuse boite blanche super boguée appelée le cube , sans doute il y a t'il un lien de parenté entre le cube et l'uhd90 ????????.

Messieurs les informaticiens et ingénieurs de chez Orange je vous plains avec un tel matériel je reconnais que la tâche n'est pas facile .

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
950  

Re : Toujours le décodeur UHD90

Bonjour,

 

Vous avez l'Humax 5050 HDR, il parait que depuis la dernière mise à jour il ne fonctionne plus très bien.

C'est intéressant ce que vous dites concernant l'UHD90, est-ce le slim, ou le moins mince de marque Samsung?

Si c'est le slim je vous conseille de le faire remplacer par un Samsung.

 

@+

 

jacques61
Ancien membre
935  

Re : Toujours le décodeur UHD90

Bonjour,

 

Je n'ai aucun problème avec mon Humax 5050HDR , depuis la dernière mise à jour il est en effet plus possible d'accéder à you tube mais cela ne me dérange pas je ne m'en servais pas, de toute façon on pouvait le plus souvent pas y accéder.Ce décodeur est très stable , aucun problème d'enregistrement, j'ai actuellement 63 films en HD sur le disque dur interne .Depuis la dernière mise à jour le problème concernant les saccades observées avant sur les chaines HD Alemandes de la ZDF est résolu, maintenant c'est fluide.Il reste un seul point pour lequel aujourd'hui nous ne savons pas encore à quoi nous en tenir .Ce point c'est l'intention de canal+ de supprimer les cartes seules et d'obliger les abonnés à louer leur <Daube de décodeur propriètaire> toujours bien entendu sous des prétextes bidons.Car cet opérateur est actuellement en facheuse posture et pour cause depuis le temps qu'il méprise les abonnés et qu'il impose son dictat.La dernière trouvaille de canalsat pour essayer de récupérer des abonnement c'est l'exclusivité des chaines Eurosports 1 et 2.Mais pour mon cas personnel cela ne me fera pas changer d'avi .J'ai résilié canalsat parce que j'en avais assez de payer chaque mois 40€ pour voir seulement quelques chaines intéressantes (environ 7 à 8 pas plus ) de ce fait je n'ai plus le droit de prendre l'option bein sports ( encore de la vente forcée) tout en étant toujours abonné à canal+ pour combien de temps ? je ne sais pas, car si ce dernier m'impose son infâme boite blanche c'est lui qui mettra un terme à mon abonnement ,moi j'en veux pas de son décodeur et je me passerai de canal facilement, je suis actuellement sur 4 positions orbitales et j'ai le choix, de plus je récupère Bein sports , comme je suis abonné Orange avec une offre open mini , c'est pour cela que j'ai demandé le décodeur UHD90 et cela ne me coutera plus que 12€ par mois (plus d'obligation d'être abonné à canalsat pour prendre l'option bein sports) Chez canal cela va mal , il perd des abonnés et ne fais rien pour les faire revenir ,le 5Mars prochain il y a une grève de prévue, même le personnel en a marre .

Cordialement.

Ps: pour répondre à votre question j'ai le décodeur UHD90 Samsung le plus petit et plus épais.

Ancien Membre
926  

Re : Toujours le décodeur UHD90

Nous sommes donc de vieilles connaissances de forums ou blogs (au moins 4), je pense que vous m'avez reconnu.:catwink:


Vous avez donc repris "du service" ici après vos mésaventures de l'UHD 70 sat.


Vous voyez Canalsat n'est finalement pas mieux que les autres bouquets.


Ce qui me rassure, c'est que finalement vous me rejoignez dans mes idées, et je suis à peu près certain que vous opterez (comme moi en ce moment) pour un abonnement Canal+ via la carte Orange à moins que, comme je l'ai souligné dans ce post, Orange soit contraint de quitter Astra si Canal abandonne le Viaccess en arrêtant la carte seule. Heureusement qu'Aston a gagné en appel, il reste à attendre la décision de l'autorité de la concurrence.
http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Quel-avenir-pour-la-TV-d-Orange-sur-le-satellite-AST...

 

@+

jacques61
Ancien membre
914  

Re : Toujours le décodeur UHD90

Pour le moment je vais me contenter de prendre bein sports et ensuite on verra , si canal+ supprime les cartes seules et qu'il n'y a plus de multicryptage sur Astra et bien ce sera au revoir pour canal+ à vie car cet opérateur ne changera pas sa politique de mépris des abonnés.J'ai mes arrières d'assurés, avec ma multi réception sur 4 positions orbitales , j'ai Fransat et les différentes options déjà présentes, sur Hotbird , j'ai aussi Bis tv, sur le 28.2 E le bouquet freesat en Anglais , les chaines Allemandes sur Astra , il y a de quoi faire , de toute façon on aura toujours Bein sports , à moins que ce dernier passe aussi en exclusivité sur canalsat , dans ce cas ce sera  définitivement plus de canal+.

Wait and see comme on dit , avec un petit espoir , on peut rêver, canal racheter par Sky , opérateur Anglais mais bien implanté en Europe , le groupe canalsat canal+ ne fait rien pour rendre ses bouquets attractifs, surtout canalsat et je dois avouer que j'en ai raz le bol de la dictature de canalsat canal+

Attendons la décision de la DGCCRF ensuite on verra , si la décision est favorable à canal+, le loup va vite sortir du bois et il va devenir très agressif envers les cartes seules qu'il déteste car ce sont des locations de décodeurs qui lui passent sous le nez ainsi que des cautions de 75€.Je vais donc laisser le loup sortir du bois et j'aviserai, de toute façon mon Humax 5050HDR fonctionne sans la carte pour les chaines en clair.Et la tnt par sat je l'ai aussi sur Fransat , alors celle de canal je m'en tape mais je ne me mettrais pas à genoux devant cet opérateur , si il supprime les cartes seules et bien il devra lui même mettre fin à mon abonnement canal+ immédiatement et c'est tout , j'en ferai pas une jaunisse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

2699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne