Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TV : Chaines SUISSES TSR1+TSR2 !

Kiki74
contributeur occasionnel
1 570  

TV : Chaines SUISSES TSR1+TSR2 !

Bonjour ,

Résidant en zone frontalière avec Genève , les chaînes suisses romandes viennent de nous être à nouveau accessibles .

Pour ce faire , indispensable de changer de TV aux nouvelles normes DVD-T2 (ou adapter un décodeur) ET de faire intervenir l'antenniste de la copropriété mandaté par le Syndic .

Serait-il possible , ou peut-être est-ce déjà prévu , afin d'éviter ce "parcours du combattant" , d'obtenir la réception de ces chaines Suisses en TNT et par le Bouquet Orange ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Bonne soirée .     

5 RÉPONSES 5
Blanquet94
star
star
1 517  

Re: TV : Chaines SUISSES TSR1+TSR2 !

Bonjour @Kiki74 

Les chaînes suisses ne peuvent être distribuées en France par ADSL ou Fibre, certains programmes (films, séries, sport) ne pouvant être distribués hors de Suisse faute d'accord avec les ayants droits. Seule une diffusion TNT en zone frontalière est tolérée.

Le nouveau décodeur TV UHD (non compatible avec la réception par satellite) permettra, après une prochaine mise à jour, de recevoir les chaînes suisses en DVB-T2 mais il faudra toujours le brancher sur une antenne et être dans la zone de couverture des émetteurs suisses.

mrebobof01
contributeur
1 255  

Re: TV : Chaines SUISSES TSR1+TSR2 !

Bonsoir 

Et vous faites comment si l'on se trouve dans une zone blanche ? Pourquoi orange ne fais t-elle pas un accord ? même éventuellement dans un bouquet. La frontière est assez conséquente ils me semble . K-net le propose en tout cas alors pourquoi pas orange , doit-on changer de fournisseurs ? 

Merci 

Blanquet94
star
star
1 226  

Re: TV : Chaines SUISSES TSR1+TSR2 !

Bonjour @mrebobof01 

Orange, ni aucun autre FAI, ne peut proposer les chaînes suisses dans une offre payante. Ces chaînes diffusent des programmes pour lesquels elles n'ont pas acquis les droits en dehors de la Suisse.

La diffusion que fait K-Net n'est certainement pas très légale si elle déborde largement de la zone de réception du multiplex TNT Suisse.

Emmanuelle_C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 197  

Re: TV : Chaines SUISSES TSR1+TSR2 !

Bonjour @mrebobof01 


Je viens vers vous et je comprends vos interrogations et votre ressenti.


Je suis navrée mais je ne peux pas vous apporter une réponse favorable à votre demande car nous n'avons pas de partenariat gratuit et /ou payant  avec les chaines Suisse TSR1 et TSR2.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne fin de journée et je reste disponible pour toute autre demande.



Emmanuelle_C

signature.jpg


Kiki74
contributeur occasionnel
1 189  

Re: TV : Chaines SUISSES TSR1+TSR2 !

Bonsoir !

J’ai dû changer ma TV nouvelles normes DVB-T2 et demandé au Syndic de faire intervenir l’antenniste pour orienter le captage côté Jura .

Tout fonctionne 👌 !!!

Bonne soirée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754842 membres inscrits 🧡

2831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne