- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- TV ORANGE ROMANIA
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV ORANGE ROMANIA
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
TV ORANGE ROMANIA
Bonjour,
J'ai souscrit un abonement TV ORANGE en Roumanie pour ma belle mere. En Roumanie, on m'a affirme que la reception est possible, j'ai aussi des amis dans le sud est de la France qui receptionnent bien les chaines. J'ai donc fait appel a un antenniste du coin pour me pointer la parabole, mais sans succes. Il s'agit du satelite ASTRA 5 B. J'ai une parabole de 85 cm, est-ce suffisant ? Je suis dans le 25, serait-ce un probleme de signal trop faible ?
Je suis dans le brouillard, quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne ?
Merci d'avance,
Dom
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV ORANGE ROMANIA
@dirdom a écrit :Bonjour,
J'ai souscrit un abonement TV ORANGE en Roumanie pour ma belle mere. En Roumanie, on m'a affirme que la reception est possible, j'ai aussi des amis dans le sud est de la France qui receptionnent bien les chaines. J'ai donc fait appel a un antenniste du coin pour me pointer la parabole, mais sans succes. Il s'agit du satelite ASTRA 5 B. J'ai une parabole de 85 cm, est-ce suffisant ? Je suis dans le 25, serait-ce un probleme de signal trop faible ?
Je suis dans le brouillard, quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne ?
Merci d'avance,
Dom
Bonjour,
http://www.telesatellite.com/satellites/astra-5b/
Comme vous le constaterez via le lien ci-dessus, dans le sud de la France nous sommes en limite de couverture du satellite ASTRA 5B en bande KU, et une taille d'antenne supérieure à 85 cm pourrait être nécessaire enfonction de l'affaiblissement lié à la LNB.
Bonne journée.
PS : le Doubs est dans les franges "limites" d'une réception correcte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre reponse,
Quelle diametre d'antenne faudrait-il ?
En passant avec un grand diemetre, pensez vous que la reception sera quand meme correcte ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@dirdom a écrit :Merci pour votre reponse,
Quelle diametre d'antenne faudrait-il ?
En passant avec un grand diemetre, pensez vous que la reception sera quand meme correcte ?
Là... Je ne sais pas trop quoi vous recommander... Craignat que l'on soit dans des circonstances assez marginales.
Un grand diamètre favorise la réception c'est sûr, mais c'est un antenniste qui au cas d'espèce devrait être en mesure de vous apporter des recommandations ; et très vraisemblablement plus pertinentes que les miennes... Qui ne suis pas antenniste, et qui ne réside pas dans cette "frange géographique" de possibilités de réception du satellite retenu.
Si vous étiez en terrain dégagé, je pense qu'il n'y aurait pas de difficultés ajoutées... Le Doubs... On est proche des montagnes et il me semble possible d'envisager des perturbations supplémentaires à cause du possible relief environnant.
Enfin, comme vous le savez sans doute ASTRA 5B, lancé en 2014 est prévu pour diffuser sur l'Europe centrale... Sourire... On ne peut pas affirmer je crois que la France est en plein dans cette zone de couverture. Et ce qui serait normalement reçu en Roumanie risque de n'être pas de grande qualité par ici.
Une parabole de 90cm me semblerait devoir être convenable, avec une LNB de très bonne qualité... Pour Besançon l'élévation est de 30° (angle sous lequel on voit le satellite sur l'horizon), ce qui laisse de la marge, mais bon... Je suis hélas au bout de ce que je peux vous "recommander".
Cordialement.