Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TV Orange Satellite

Yaleb
contributeur occasionnel
397  

Re: TV Orange Satellite

@gjp_n

 

 Merci pour tes conseils.

 

Mon décodeur Orange à 4ans, utilisé jusqu'alors uniquement en réception via ligne téléphone. Suite à mon dernier déménagement je suis obligé de passer par une parabole.

 

 Je vais demander à l'assistance orange de me le changer. Si le problème persiste je m'oriente vers la solution de l'aténuateur.

 

Je te tiens au courant.

 

Bonne fin de journée.

gjp_n
super star
super star
389  

Re: TV Orange Satellite

@Yaleb

 

Oui... C'est une bonne solution compte tenu qu'il n'avait (le décodeur) - si je comprends bien - jamais fonctionné en réception satellite. Il se peut donc que pour une raison "x" les transpondeurs soient en défaut.

 

Bonne journée et j'espère bonne suite.

 

PS : ne pas oublier de conserver la carte Viaccess avant échange, ainsi que l'éventuel disque dur si l'option en est souscrite. Ces éléments ne sont pas remplacés lors de l'échange du décodeur... Et fréquemment, en boutique, ce n'est pas vérifié... Et on se retrouve ennuyé !

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
380  

Re: TV Orange Satellite

@Yaleb

 

COMPLEMENT:

 

Mais j'y pense : les transpondeurs  ne sont pas HS puisqu'il ont bien enregistrés les 274 chaînes !

 

Et forcément, au départ, je ne pouvais pas deviner votre situation et ses conséquences : que venant de l'IP-TV il a fallu changer votre abonnement pour passer au satellite...

 

Or, cela s'est déjà vu un abonnement incorrect, c'est à dire une incohérence entre le matériel installé et les données de contrôle, et au cas d'espèce, si vous êtes resté dans le système comme reconnu abonné ADSL / Fibre, le symptôme du dysfonctionnement serait bien le vôtre !!!! (idem qu'un incident sur contrôle des droits en fait, ce que j'avais initialement suspecté).

 

En principe, la situation est prévue et il y a un message d'erreur adapté dans ce cas, mais... Bon.

 

Donc et avant d'effectuer un changement de décodeur, faites vérifier par le SAV que votre abonnement est OK sur le serveur et que vous êtes bien reconnu comme accédant à la TV d'Orange par satellite.

 

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Yaleb
contributeur occasionnel
358  

Re: TV Orange Satellite

@gjp_n

 

Bonsoir, 

 

 A vrai dire je n'ai pas pris le temps d'appeler aujourd'hui.. 

 

Je le fait demain et te tiens au courant.

 

 Merci encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne