Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TV Orange par satellite. Quel débit mini Live Box

didier35000
contributeur
1 904  

TV Orange par satellite. Quel débit mini Live Box

Bonjour,

Mon décodeur Orange TV est connecté sur une parabole Astra pour la réception.(débit insuffisant par ADSL)

Ma question : Quel débit mini faut-il au décodeur TV pour fonctionner. Quel information échange t'il avec la live box et à quelle fréquence.

Je demande cela car malgré une réception par parabole j'ai beaucoup de gels d'image. (oui ma parabole est bien pointée).

Hormis les information de MAJ, vérification d’abonnement film payant ect… je ne vois pas ce que le décodeur TV échange comme info avec la Live box qui entraine ces gels d’images.

Grand Merci !

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
1 881  

Re : TV Orange par satellite. Quel débit mini Live Box

Bonjour, @didier35000

La qualité des images reçues par satellite  n'a rien à voir avec le débit reçu par internet comme vous le présagiez.

Vous croyez que votre parabole est bien pointée mais je pense qu'elle ne l'est pas forcément, méfiez vous de vos certitudes, en tous cas vous avez un problème sur le signal satellite reçu par le décodeur.

Je pense aussi que vous n'avez pas lu ceci, https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/m-p...

Lisez, vous allez probablement y voir plus clair et savoir où agir.

Nhésitez pas à revenir en donnant plus d'informations.

@+

didier35000
contributeur
1 865  

Merci de votre réponse mais qui ne répond hélas pas à ma question.

Ne vous inquiétez pas du pointage de mes paraboles motorisées tout est ok.  l’analyseur de champs à bien le transpondeur et les 3 Fqce d'ailleurs...

Ma question est de savoir s’il faut réellement un bon débit internet entre ma live box et votre décodeur TV et lequel à minima et si la connexion doit être permanente. Je cherche à expliquer les artéfacts d’images avant de faire changer le codeur TV.

Dans le principe déconnecter la LiveBox 5 mns par exemple ne devrait pas interrompre la réception sat ?

Merci 

Ancien Membre
1 849  

@didier35000

Si vous débranchez la livebox après avoir eu une chaine à l'image, ça fonctionne sans problème mais dès la mise en veille et rallumage, vous n'aurez plus rien il faudra rebrancher la livebox.

Par internet arrive:

- les droits d'accès  à la sortie de veille ou l'allumage (pas le droits de décodage)

- les mises à jours,

- la grille des programmes

- l'accès au menu

- les replays

- les radios via le menu (pas celles en 800)

Pour le débit il faut au moins 512 k pour obtenir les mises à jour initiales.

Si vous estimez que votre installation est OK changez votre décodeur, mais attention si votre signal reçu est trop fort le tuner donnera des pixellisations comme maintenant. Je dis ça parce que quand on a des motorisées on a souvent du matériel haut de gamme au niveau des terminaux.

Or les décodeurs Orange sont de très mauvaise qualité (le tuner) et saturent très vite. la plage correcte est -entre -50 et -40 dBm pour les 3 fréquences test, ce ne sont pas des histoires et ce sont les valeurs données par le décodeur qui font foi.

@+

didier35000
contributeur
1 839  

super merci pour ces vrais infos et la rapidité ! 

J'avais éffectivement vu les spec du demondulateur orange chez le constructeur....C'est d'un autre temps ... j'ai testé une plage de -32 / - 62 sans succés avec attenuateur de gain idem. Snif je vais changer et voir s'il n'y a pas plus performant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

5030 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne