- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : TV Orange par satellite: aucun signal
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV Orange par satellite: aucun signal
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
TV Orange par satellite: aucun signal
Bonjour,
je vous expose mon problème.
Mes parents bénéficient d'une offre livebox avec TV d'Orange par satellite. En 2012 (selon eux) quasiment du jour au lendemain ils n'ont plus capté aucune chaine et ce jusqu'à aujourd'hui.
Hier je décide de refaire une tentative pour capter les chaines, avec un décodeur Samsung SHD 85 tout neuf mais vieux (2011). J'ai fais le branchement en suivant à la lettre le guide du décodeur:
- Le décodeur (unique dans le foyer) branché à la livebox par ethernet sur le port jaune.
- Le cable d'antenne branché sur le connecteur SAT.
- Le décodeur branché à la TV FullHD par HDMI.
- La carte accès inserée avec la puce vers le bas.
La parabole (individuelle) est bien orientée vers le satellite Astra19.
Résultat: "le signal est nul". 0 signal dans les deux barres puissance et qualité.
J'ai essayé de changer l'orientation de la parabole mais toujours 0 signal.
Pensant que la tête LNB pouvait être endommagée je l'ai remplacé avec celle d'une autre parabole (non neuve), même résultat. A moins d'avoir la malchance d'avoir deux têtes endommagées...
J'ai testé l'arrivée du câble au niveau de la parabole avec un voltmètre, j'ai un peu plus de 12V donc le câble semble OK.
Donc je me pose plusieurs questions?
- Certaines têtes LNB peuvent-elle recevoir uniquement des signaux analogiques? Les deux paraboles étant assez vielles (2006), ceci expliquerait que je ne reçoive aucun signal numérique. Sur l'une d'elles il est indiqué: "LNB Universal Single PSI 525679".
- N'y a-t-il pas des réglages à effectuer au niveau de l'alimentation décodeur qui propose DiSEqC: Off, A, B, C, Mini-DiseqC A, Mini-DiseqC B puis des valeurs des OL hautes et basses?
- Est-il possible que le décodeur, bien qu'assez récent, ne puisse pas recevoir de signal numérique?
- Dans les paramètres de la livebox il est indiqué: "TV: indisponible", je ne pense pas que cela ait une importance car il me semble que cela concerne uniquement la TV par ADSL mais je n'en suis pas sûr.
En dernier recours j'acheterai une tête LNB neuve mais j'aimerais avoir l'avis d'experts avant.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV Orange par satellite: aucun signal
Bonjour,
La première des choses : c'est qu'un ancien SHD 85 cela ne marche plus !
C'est un ancien matériel, incompatible avec la nouvelle TV d'Orange (c'est l'actuelle version de logiciel) et qui accédait à une des anciennes plateformes de distribution/contrôle des droits qui sont toutes peu ou prou désactivées.
Rien à toucher du côté de la parabole pour le moment y compris le LNB, SAUF si elle n'est pas orientée sur Astra 19.2, seule constellation de satellites diffusant désormais la TV d'Orange.
Donc...
Il faut appeler le SAV (3900 ou 3970 pour les abonnements "Open") et leur demander un remplacement du décodeur pour un UHD 90 - ce qui sera à faire en boutique Orange ou en point-relais -, et il faudra également prendre soin de réclamer une nouvelle carte Viaccess (elles ont été récemment chnagées pour un nouveau systèjme de cryptage). Celle-ci devrait être fournie avec un nouveau décodeur.
Remarque dernière étant que depuis 2012, les "packages" d'abonnement TV ont changé.
Voilà...
Bon courage..
PS : en diffusion satellite de la TV, il est normal que la Livebox signale que la TV est indisponible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @BiffTannen
Rien à rajouter, à ce que vient de répondre @gjp_n si ce n'est que ces précisions:
- le LNB était bien compatible puisque universel,
- les paramètres OL et diseqc ne doivent pas être modifiés sur une parabole individuelle.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour toutes ces informations.
Je vais réclamer un nouveau décodeur alors comme c'est gratuit.
Mais je trouve ca néanmoins étrange que l'ancien ne soit plus fonctionnel car la mise à jours logiciel s'est effectuée au premier branchement du décodeur et il est spécifié à cette adresse que les anciens décodeur continuent de fonctionner. Enfin j'en saurai plus quand j'aurai branché le nouveau décodeur.
Je ferai un retour dès que testé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah ? Peut-être que le SHD 85 a tenté de faire une "mise à jour"... Mais je suis bien incapable de vous dire de quoi il s'agissait, car il lui est impossible de se mettre à jour de la nouvelle interface TV, actuel logiciel...
Il s'ensuit que ce que je vous ai dit reste tout à fait vrai, ainsi que les précisions fournies par @Ancien Membre quant au LNB et le paramétrage DiseqC :
- nécessité d'échange (tout à fait gratuite) de l'ancien matériel pour un UHD 90, qui est en fait un matériel recyclé et mis à jour (ces matériels sont des anciens UHD 86 ou UHD 87 Sat)
- nécessité d'échange de l'ancienne carte Viacces (de couleur blanche) qui a fait l'objet d'une campagne de remplacement en avril-mai dernier pour passer à une nouvelle version du cryptage (l'actuelle est de couleur noire)
- nécessité d'orientation de la parabole vers Astra 19.2.
Je ne sais pas évidemment de quand date au juste l'information que vous rapportez (au-moins deux ans), mais les anciens décodeurs SHD 85 et UHD 87 Sat sont aujourd'hui obsolètes, avec des conséquences diverses.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
alors je viens d'appeler le SAV au 3900.
J'expose mon problème, j'ai du déjà répeter 4 fois le type de matériel que j'avais et le matériel que je réclamais, j'avais l'impression qu'il entendait les mots SHD 85 et UHD 90 pour la première fois.
Ensuite la personne me certifie que l'échange contre un appareil de modèle différent est à mes frais.
Je tente de lui poser d'autres questions concernant l'incompatibilité de mon matériel avec la nouvelle TV d'Orange mais il me répète exactment la même chose comme un disque. Cela m'a un peu agacé donc je n'ai pas insisté.
Il m'a donc dit d'aller en agence me faire échanger mon matériel et que je devrai payer le nouveau décodeur si je demande un UHD 90.
Donc je vais aller les voir sur place, esperant que l'on ne me ressortira pas la même chose.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ca y est j'ai pu me faire échanger gratuitement mon SHD 85 par un UHD 90.
Cependant j'ai un message d'erreur lors de la mise en route du modem et du test de connexion:
"identification livebox
Nous n'avons pas réussi à vous identifier.
Merci de vérifier que votre décodeur est bien connecté à la livebox."
Pourtant le décodeur est bien relié à la livebox sur le port jaune, comme préconisé sur les modes d'emploi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Aïe !...
Je suppose qu'en fait ce n'est pas une question de Livebox, mais une question de transfert des droits d'abonné vers la nouvelle plateforme de distribution à laquelle vous accédez à présent... Enfin... Normalement !
Comme je vous l'ai dit les SHD 85 accédaient à une plateforme "ancienne" qui faisait partie de celles qui sont sans doute toutes aujourd'hui désactivées ; il s'ensuit que ce type d'incident a déjà été à plusieurs reprises rapportré.
Mais question cependant : votre carte Viaccess est bien de couleur noire à présent ? Elle aurait dû être échangée en même temps que le décodeur. Mais il faut s'attendre à tout...
Et si tel n'est pas le cas... Malheureusement, retour à un appel au SAV... Pour leur demander un code d'échange de cette carte.
Et qui dit appel à ces plateformes, dit que vous avez toujours le risque de tomber sur une monstruosité d'incompétence crasse et d'imbécilité pure laine (vous avez récemment donné je crois ?). Si, si... C'est parfois à ce niveau !
Si la carte est bien une nouvelle carte (noire), c'est de toute façon un appel au SAV (demander le service commercial), pour que les droits d'abonnements soient vérifiés... Mais parallèlement, vous pouvez vérifier via le portail Orange sur votre PC et dans l'espace-client quels sont les droits reconnus pour la TV... Ainsi que le matériel détenu (allez dans le rubrique TV).
Votre abonnement n'ayant pas été mis à jour depuis 2012... Cela risque de prendre un peu de temps hélas pour le remettre "au carré"..
Bon courage et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai résolu en partie le problème.
En fait jusqu'à maintenant je n'utilisais pas le cable ethernet fourni avec le decodeur (obligé car le decodeur est à 10m de la box), mais le branchement était direct.
J'ai essayé avec le cable fourni en passant par un switch, le message d'erreur a disparu, la jauge de test est à 100% mais elle reste bloquée, rien ne se passe et ce depuis plus d'une demi-heure.