- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : TV Orange par satellite: aucun signal
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV Orange par satellite: aucun signal
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV Orange par satellite: aucun signal
Après reboot de la livebox le test et la mise à jour on pu s'efffectuer correctement, mais je n'ai toujours aucun signal satellite, sur les trois fréquences d'Astra. Donc retour à la case départ.
Demain je tenterai un ultime réglage de la parabole et si je n'ai toujours rien je changerai carrément le cable antenne et la tête LNB.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hmmmoui... Mais pour le moment je suis dans la perpexité puisque vous n'avez pas répondu à mes questions.
Jauge à 100%... Cela ne me dit pas à quel satde de l'initialisation en est au juste le décodeur... Et je pense que ce "switch" n'arrange rien...
Ne serait-ce que pour les tests de bon fonctionnement, il faudrait faire un attachement direct entre la Livebox et le décodeur (câble Ethernet qui peut largement aller au-delà de 10m), et reprendre tout à 0.
Si la phase d'init est allée assez loin, il faudrait alors essayer avant toute chose de faire une réinitialisation "usine" du décodeur, car sans... On va tout mélanger et le diagnostic va devenir problèmatique.
Donc :
1. Répon,dez à mes questions sur l'état de la carte entre autres
2. Réinitialisation (enfin, tentative).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'avais reposté un message qui est arrivé en deuxième page, vous n'avez pas dû le voir. Mais effectivement je n'avais pas répondu à vos questions.
Oui la carte est bien noire. La mise à jour s'est bien déroulée donc visiblement c'est OK au niveau des droits.
Mais toujours pas de signal...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui... Les messages se sont croisés.
Effectivement, les droits seraient OK.
Si pas de signal sur chacune des trois fréquences de test... Cela veut dire problème de parabole.
Il n'est pas exclu qu'elle ne soit pas ou plus orientée vers Astra 19.2.
En premier lieu il faut revoir les paramètres (élévation, azimut et polarisation), avant de changer le LNB voire le câble de descente.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui je vérifierai les réglages, j'attend demain que le toit soit sec pour pas prendre de risque :smileywink:.
Merci pour votre aide @gjp_n.
Mais est-ce qu'un mauvais réglages de seulement quelques degrés peut vraiment expliquer le fait qu'il n'y ait absolument aucun signal?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui... Quelques millimètres et la réception est "dans les choux"... La précision est requise, car nous sommes dans un domaine de transmission numérique. Et au cas d'espèce, on peut avoir confusion sur un autre satellite Astra entre 19.2 et 23.5. Il sont tous deux sur un méridien est, et à environ 4° près ! Il faut donc être précis pour avoir le 19.2.
J'ai oublié... Le switch... Je n'aime pas trop.
Il sert par exemple à séparer des signaux d'une parabole et d'une antenne hertzienne... Mais c'est généralement une source supplémentaire de problèmes. On ne peut pas le "shunter" dans l'installation, et avoir une réception de parabole directe ?
Quant à l'aide, c'est sans souci... En espérant avoir pu contribuer à une solution pérenne.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pardon, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un switch ethernet, entre la box et le décodeur.
Et justement sans le switch c'est là que le décodeur ne reconnaissait pas la livebox. Je l'ai donc laissé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui... Mais il y a quand même un problème, puisque sans ce "switch", et en liaison Ethernet directe - si j'ai bien compris -, cela ne fonctionnait pas, et le décodeur ne "savait pas où il habitait". Or cette liaison doit obligatoirement être présente dans l'univers Orange : l'initialisation du décodeur, le chargement du logiciel ainsi que le contrôle des droits passent par la LIvebox, et donc la ligne ADSL...
Un switch Ethernet, cela sert essentiellement à maintenir la bande passante (le débit de ligne si vous préférez) entre lui et les équipements qui lui sont raccordés. Au cas présent, j'imagine que la Livebox et le décodeur lui sont raccordés.
J'imagine donc qu'il devait y avoir un problème de câble entre la LIvebox et le décodeur puisque cela ne fonctionnait pas dans la configuration de l'attachement direct.
Bref... Laissons cela, si actuellement cela marche correctement ainsi et que la liaison entre équipements est rétablie : pourquoi pas... On verra ce sujet après, s'il y a lieu, puisque pour l'instant, c'est de la présence du signal au bout de la descente de parabole qu'il s'agit.
Il est possible que depuis le temps où l'installation n'a pas fonctionné, que la parabole ait pu bouger, où que le LNB, n'étant plus étanche par exemple, soit en dysfonctionnement par altération de son électronique. Le câble coaxial, cela arrive, mais c'est plus rare.
Mais comme je l'ai suggéré, vérifiez et/ou reprenez d'abord le paramétrage de la parabole, et aidez vous pour cela d'un des nombreux logiciels qu'il y a pour ce faire sut le net. Attention : la polarisation est un paramètre important pour la qualité du signal réceptionné, et c'est une question de millimètres.
Enfin, ayez soin également - je viens d'y penser - de vérifier la connectique. En ayant démonté le décodeur ancien, l'âme du câble a pu être lésée ; il faut donc soigneusement regarder la fiche de connexion du décodeur (fiche "F" à vis, avec un dépassement du coaxial de 5 mm environ).
Bon courage et... Attention sur la toiture !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui on est maintenant dans un réglage de base de la parabole, c'est ce que je craignais, vous avez touché à ce réglage maintenant c'est beaucoup plus compliqué mais pas insurmontable fort heureusement. C'est une histoire de millimètres, il est impératif d'être deux, (un devant la TV en relation directe) sinon vous n'y arriverez pas.
@+
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »