- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- TV Sat et Replay
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV Sat et Replay
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV Sat et Replay
Bonjour,
Comme moi, et même sur youtube ou les videos facebook, je ne peux pas les regarder normalement. j'en vois 2secondes, puis téléchargement, puis 2 secondes et ......
Donc, ne pouvant regarder les replays autrement qu'en les téléchargeant, je ne vois pas l'intêret d'avoir ce service. Je vais, pour ma part, voir chez d'autres FAI.
Cordialement
Michel33920
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à vous
@Billout70 a écrit :
Donc je pense que je vais rester par antenne et pas installer de parabole, car du coup je ne vois pas les avantages que j'en aurais.Au moins avec l'antenne, si j'ai un problème de box, je peux relier la TV à l'antenne directement. Alors que par satellite, je serais coincé et n'aurais plus de TV.
Moi je te conseillerai plutôt d'utiliser les 2 moyens de réception : l'antenne rateau et la parabole. Les décodeurs satellite ont une entrée pour l'antenne TNT. Donc tu peux recevoir sur le décodeur les chaines TNT avec le rateau et les autres chaines avec la parabole.
En cas de problème avec le rateau, tu reconfigures ton décodeur pour avoir tout par la parabole et en de problème avec la parabole ou le décodeur, tu rebranches ton câble d'antenne directement sur la TV.
@Michel33920 a écrit :Comme moi, et même sur youtube ou les videos facebook, je ne peux pas les regarder normalement. j'en vois 2secondes, puis téléchargement, puis 2 secondes et ......
Cela est dû très certainement au débit de ta ligne. Il y a peu de chance que ton débit ne change avec un autre FAI. Va faire un tour sur Degrouptest pour vérifier ça.
@Michel33920 a écrit :Donc, ne pouvant regarder les replays autrement qu'en les téléchargeant, je ne vois pas l'intêret d'avoir ce service. Je vais, pour ma part, voir chez d'autres FAI.
A ma connaissance, aucun autre FAI classique ne fait du passer le flux du Replay par satellite. Pour avoir du flux Replay par satellite il faut prendre un FAI dit "Full Satellite" comme : Nordnet (filiale d'Orange) , Tooway , Alsatis , Sat2Way, etc... et les prix ne sont pas les mêmes (le volume de traffic est limité chaque mois).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Grenadille a écrit :Bonjour à vous
A ma connaissance, aucun autre FAI classique ne fait du passer le flux du Replay par satellite. Pour avoir du flux Replay par satellite il faut prendre un FAI dit "Full Satellite" comme : Nordnet (filiale d'Orange) , Tooway , Alsatis , Sat2Way, etc... et les prix ne sont pas les mêmes (le volume de traffic est limité chaque mois).
bonjour @Grenadille
En fait ça existe déjà c'est le le push vod en hbbtv.
L'opération consiste à forcer le disque dur à enregistrer du contenu via satellite chez tout le monde (ceux qui ont l'équipement). Ensuite le client peut y avoir accès instantanément .
Evidemment chez Orange c'est impossible puisque les disques durs sont bridés à 80 giga :catlol:
Je suis mort de rire, idem pour canalsat. :catlol:
N'oublions pas : le satellite, ce n'est pas la priorité d'Orange,et c'est même pareil pour canal and co, qui se contrefout de plus en plus du satellite.
Chez Sky :http://www.joinskyhd.co.uk/information/features/sky-anytime/
Chez Fransat mais bon ........fransat connect hbbtv
cet article est intéressant:http://www.telesatellite.com/actu/44398-de-la-vod-en-push-par-satellite-pour-bientot.html
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Ancien Membre
Merci beaucoup pour l'info, je ne connaissais pas. C'est assez top ! :smileyhappy:
Quel dommage que ce ne soit que restreint à Fransat et à quelques chaines. Il va falloir quelques Tera quand ça va se généraliser à toutes les chaines !
Par contre pour Youtube, ca restera toujours du flux streaming en temps réel :smileysad:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bien sûr que le mieux c'est d'avoir l'antenne ET la parabole. Mais dans mon cas, il faut que je remplace le mat et que j'en mette un plus grand, que je refasse l'étanchéité de ce mat, puis que je règle la parabole.
De plus, je n'ai qu'un seul câble qui descend du toit.
Bref, c'est techniquement possible (il me semble qu'il existe des appareils pour faire passer des signaux TNT et satellite dans le même câble), mais je me demande quel intérêt il y a, qu'est-ce que je vais y gagner ?
Un moment je me disais que je pourrais enregistrer une chaîne en regardant une autre, mais c'est possible il me semble par antenne rateau avec un simple dédoubleur (un câble dans le décodeur et un dans la TV).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Billout70 a écrit :
Un moment je me disais que je pourrais enregistrer une chaîne en regardant une autre, mais c'est possible il me semble par antenne rateau avec un simple dédoubleur (un câble dans le décodeur et un dans la TV).
Bonjour,
Non... Cela ne fonctionnera pas... La règle est une descente par "tuner" et/ou décodeur....
Il y a deux tuners dans l'UHD 90 : un pour le satellite, l'autre pour la TNT. Si vous souhaitez ce que j'ai cru comprendre de ce fil, il vous faut une descente de la parabole (satellite), et une descente pour une "éventuelle" antenne hertzienne (râteau) réceptionnant la TNT. Moralité : deux câbles raccordés chacun à un type d'antenne.
Ce qui existe par contre et pour information, ce sont des têtes "Twin" à deux sorties, autrement dit qui permettent d'alimenter deux décodeurs sur le même satellite (ces têtes existent jusqu'à 4 sorties). Il existe également des "LNB double" permettant de recevoir deux satellites différents (par exemple ASTRA et HOTBIRD) avec un seule parabole de taille suffisante.
Mais souhaiter éclater le signal satellite en réception satellite et TNT... Désolé, ce n'est jusqu'à présent pas possible.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement je me suis mal exprimé apparemment.
Je disais qu'avec mon installation actuelle (antenne rêteau), je pourrais enregistrer une émission en regardant une autre :
Au niveau de la sortie antenne, je mettrais un dédoubleur. De là, partirait un câble dans le décodeur (démodulateur TNT du décodeur), et un dans la TV (démodulateur TNT de la TV).
Je me dis ça car je cherche toujours un intérêt à installer une parabole.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Billout70 a écrit :Effectivement je me suis mal exprimé apparemment.
Je disais qu'avec mon installation actuelle (antenne rêteau), je pourrais enregistrer une émission en regardant une autre :
Au niveau de la sortie antenne, je mettrais un dédoubleur. De là, partirait un câble dans le décodeur (démodulateur TNT du décodeur), et un dans la TV (démodulateur TNT de la TV).
Je me dis ça car je cherche toujours un intérêt à installer une parabole.
Bonjour,
On parle de quoi ? Une antenne TNT ne vous permettra que d'avoir la TNT ; ce qui n'a strictement rien à voir avec la TV d'Orange distribuée par satellite. Cette dernière distribution nécessitant une parabole (une antenne ronde et pas un râteau si vous préférez).
Il n'est pas possible sur un même câble d'avoir des signaux satellite et ceux de la TNT. Dans un cas cela s'appelle des signaux DVB-S (satellite) et dans l'autre des signaux codés DVB-T (TNT)... Et comme disait Pierre DAC :"Si vous voulez apprendre l'Anglais, commencez plutôt par faire du Russe... Et vous verrez que ce sont deux langues qui n'ont rien à voir ensemble !".Donc et sans plaisanterie, pour les signaux TV, c'est pareil.
Alors, et si nous sommes d'accord : pourquoi voulez-vous mettre ce que vous appelez un "dédoubleur" sur la descente TNT en provenance d'une antenne râteau ?
Il suffit de raccorder l'antenne TNT sur la prise du décodeur (IN) et un câble TV ordinaire de la fiche "OUT" du décodeur à la prise d'antenne du téléviseur.
Regardez l'arrière de votre décodeur : sur la gauche, vous avez deux fiches TV ordinaires qui servent à cela.
Sauf si j'ai très mal compris votre intention, il n'y a aucun problème d'installation et il vous faudra bien deux câbles d'antenne ; et en résumant : vous avez la parabole satellite connectée sur une fiche "F" à vis sur le décodeur ; et parallèlement, la descente de l'antenne râteau (TNT) qui ira sur le "IN" du décodeur et un raccord avec un câble TV ordinaire vers le téléviseur qui ira du "OUT" décodeur vers l'entrée antenne du téléviseur.
Cette dernière liaison permettra d'avoir les chaînes TNT sur le téléviseur sans que le décodeur soit en fonction, et vous permettra effectivement d'enregistrer un programme et de regarder une chaîne TNT simultanément. Les signaux du satellite sont transmis au téléviseur par un câble HDMI ou un câble "péritel" (mais pas de HD dans ce type de liaison).
Enfin, il ne faut pas confondre non plus : ce n'est pas parce qu'Orange "diffuse la TNT" (autrement dit les 25 premières chaînes du bouquet Orange de base sont celles que l'on trouve sur la TNT) que ce qui arrive d'un satellite est de même nature que ce qui est difussé de façon terrestre et récupéré par une antenne de type râteau.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc il y a 3go de memoire dans la box sat?
Ca s'efface tout seul quand il y a plus de place?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Lowic76 a écrit :
Bonjour.
Donc il y a 3go de memoire dans la box sat?
Ca s'efface tout seul quand il y a plus de place?
Bonjour,
Vous répondez à qui ou à quoi ???? Sur quel fil de discussion ?
Cdlt