- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- TV Sat et Replay
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV Sat et Replay
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV Sat et Replay
Bonjour gjp_n
Merci pour ces précisions, mais j'en avais bien compris la plupart.
- Concernant le fait d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre :
J'ai fait le test, en ayant bien le "in" dans le décodeur, et le "out" dans la TV. Et bien quand j'enregistre et que je veux regarder une autre chaîne, ça me dit que c'est impossible. Et ça ne m'a pas surrpis, vu que le démodulateur du décodeur ne peut traiter qu'une chaîne à la fois.
D'où mon idée de mettre un dédoubleur pour aller dans le décodeur et dans la TV.
A moins que j'aie loupé quelque-chose.
- Concernant les chaînes satellite. Oui je pense effectivement que ça n'a rien à voir. Mais ma qestion est : qu'est-ce que j'y gagne avec les "chaines orange" par rapport à mes chaines TNT ?
L'inconvénient que je vois là tout de suite, c'est que je dois intaller une parabole en plus de mon antenne, et faire passer 2 câbles, sinon je n'aurai plus de TV le jour où je serai en panne de box (ce qui m'arrive de temps en temps).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Billout70 a écrit :Bonjour gjp_n
Merci pour ces précisions, mais j'en avais bien compris la plupart.
- Concernant le fait d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre :
J'ai fait le test, en ayant bien le "in" dans le décodeur, et le "out" dans la TV. Et bien quand j'enregistre et que je veux regarder une autre chaîne, ça me dit que c'est impossible. Et ça ne m'a pas surrpis, vu que le démodulateur du décodeur ne peut traiter qu'une chaîne à la fois.
D'où mon idée de mettre un dédoubleur pour aller dans le décodeur et dans la TV.
A moins que j'aie loupé quelque-chose.
- Concernant les chaînes satellite. Oui je pense effectivement que ça n'a rien à voir. Mais ma qestion est : qu'est-ce que j'y gagne avec les "chaines orange" par rapport à mes chaines TNT ?
L'inconvénient que je vois là tout de suite, c'est que je dois intaller une parabole en plus de mon antenne, et faire passer 2 câbles, sinon je n'aurai plus de TV le jour où je serai en panne de box (ce qui m'arrive de temps en temps).
Bonsoir,
Hmmmmoui... Enfin "c'est vous qui voyez".... Vous n'avez que deux possibilités avec la TV d'Orange ; soit :
- être en liaison ADSL/Fibre (donc pas de parabole et pas de nécessité de raccordement de la fiche "F" à l'arrière du décodeur)
- soit être en déistribution satellite (et là, forcément, parabole obligatoire)
Il n'y a que ces deux possibilités.
Evidemment, si vous avez un abonnement "TV d'Orange par satellite" et que vous n'avez qu'une antenne râteau raccordée au décodeur, vous ne pourrez rien enregistrer d'autre que ce que vous regardez sur le téléviseur. Seul le tuner TNT du décodeur sera actif.
Ensuite, par rapport aux (disons...) 25 chaînes de la TNT... C'est une question de choix indiduel, et nous ne sommes plus dans des considérations techniques. Et si par hypothèse, seule laTNT vous intéresse, je ne vois effectivement pas pourquoi avoir un décodeur Orange... Quel intérêt ? Et dans ces circonstances, il n'a strictement aucune utilité. Connectez votre antenne râteau directement sur votre téléviseur, voire sur un enregistreur de salon.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'intérêt du décodeur ? Ben de pouvoir enregistrer, avoir le contrôle du direct, et le replay (même si c'est en différé).
Mais les chaînes Orange, à part le fait d'en avoir quelques unes de plus (Téva, disney channel, ...), je ne vois pas l'intérêt. Mais il y en a peut-être un, je ne prétends pas le contraire.
- « Précédent
- Suivant »