Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TV en panne

cisco11
contributeur
326  

TV en panne

Bonjour à Tous

Depuis 10 jours je n’ai plus de TV. J’ai échangé ma box et mon décodeur et je n’ai toujours pas de TV. J’ai eu à plusieurs reprises l’assistance technique qui devait me rappeler hier soir, mais en vain. Je commence à perdre patience…

Je vais finir par résilier mon abonnement...

1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
316  

Re: TV en panne

@cisco11

 

Bonjour,

 

Laisser planer une menace à peine déguisée de résiliation de l'abonnement ne va certainement pas aider à corriger votre dysfonctionnement ; tout en étant conscient, à travers ce que vous rapportez, que le SAV a un comportement parfaitement inacceptable une fois de plus ! Et pour ma part, ce n'est pas faute de le dénoncer encore et encore.

Mais, remarque étant faite que les contributeurs à ce forum sont des abonnés d'Orange tout comme vous... Et que... Que vous résiliez ou pas votre abonnement, cela restant une question strictement individuelle... Ils n'ont pas franchement d'opinion là-dessus, sinon qu'ils n'en ont rien à faire.

 

Cela dit, si votre téléviseur est muet, alors que Livebox et décodeur ont été changés : il faut donc regarder du côté de votre installation. Or, sans la moindre description de l'événementiel... Et pour ma part n'ayant pas fait d'école de magie, section divination... On risque de tourner à vide !

 

La première question à se poser est : internet fonctionne-t-il ?

Je fais l'hypothèse que oui, puisque vous réussissez à poster votre message. Donc on part sur le fait que la Livebox fonctionne.

Ensuite...

Il faut s'intéresser au décodeur.

La panne de l'installation précédente a-t-elle été brutale ?

S'est-il initialisé correctement ? J'imagine que non ; mais vous avez eu dans ce cas très certainement un message lors de son installation, qu'il s'agisse de la carte Viaccess illisible, d'une impossibilité de connexion avec le serveur de contrôle des droits, ou une absence totale de chaînes lors de la recherche.

Dans ce cas de message éventuel d'avertissement, l'avez-vous noté et quel était-il ?

 

En première intention et histoire d'affiner la recherche du problème, il faut savoir "ce qu'il raconte" (le décodeur).

Je vous suggère donc les manoeuvres suivantes :

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755206 membres inscrits 🧡

2581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne