Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TV orange

vidya1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
606  

Re: Re : TV orange

Super je vois que je ne suis pas la seule  

UNe tv orange qui s'est mise a ne capter que la 24   changé decodeur et carte a puce .... toujours pareil  j'ai mis un decodeur du marche branché aussi sur ASTRA toutes les chaines nickel  ....et apres cela orange me dit de voir un antenniste (alors que j'ai ttes les chaines avec l'autre decodeur)...super le service apres vente d'Orange 

 

Dans la **bip** et demmerdez vous  MERCI ORANGE !!

vidya1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
604  

Re: TV orange

Super je vois que je ne suis pas la seule  

UNe tv orange qui s'est mise a ne capter que la 24   changé decodeur et carte a puce .... toujours pareil  j'ai mis un decodeur du marche branché aussi sur ASTRA toutes les chaines nickel  ....et apres cela orange me dit de voir un antenniste (alors que j'ai ttes les chaines avec l'autre decodeur)...super le service apres vente d'Orange 

 

Dans la **bip** et demmerdez vous  MERCI ORANGE !!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re: TV orange

bonjour @vidya1

 

as tu éssayé en réinitialisant le décodeur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
598  

Re: TV orange

@vidya1 

@melet39

 

Oui... Bonjour...

 

Si le décodeur a été changé, il est peu probable qu'une réinitialisation améliorera les choses... Surtout si un décodeur alternatif connecté à la même parabole trouve des chaînes.

 

Compte tenu que vous ne recevez que "RMC Découverte" (chaîne cryptée, et donc la carte à puce n'est pas en cause) qui se situe dans les fréquences basses, je soupçonne plutôt votre LNB (tête de parabole) qui pourrait bien transmettre un signal trop puissant au décodeur UHD 90...

 

Il faut en effet savoir que celui-ci - contrairement à d'autres matériels - est très exigeant sur la puissance du signal.

 

Je vous recommande donc en première intention de vérifier ce "qu'il raconte" dans ses trois fréquences de test.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

PS : il eût été également recommandé de créer un nouveau sujet plutôt que de raccorder votre post à un ancien fil de discussion...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
573  

Re: TV orange

Bonjour @vidya1, @gjp_n @melet39

 

RMC découverte  (24) est la seule chaîne en bande basse des chaînes de la TNT reprise par satellite.

 

Donc si vous ne recevez que cette chaîne malgré un changement de décodeur, c'est à 99% certain que c'est le LNB qui ne commute plus sur les fréquences hautes (gestion du 22 khz).

 

Donc si vous avez une parabole individuelle et bien sûr uniquement ce décodeur branché sur le câble de descente , il ne vous reste plus qu'à le remplacer. Ca vaut entre 15 et 20 €.

 

Si par contre si c'est une parabole collective ou qu'il y a un autre décodeur, il faut le présiser et je vous dirai quoi faire.

 

Le 1% restant serait que la parabole se soit déréglée ne laissant que les fréquences basses, (les plus faciles à capter).

Dans tous les cas les tests demandés par @gjp_n confirmeront soit la panne du LNB ou le déréglement si la fréquence test 10744 est à la limite.

 

 

Je viens de relire votre post, vous dites que vous avez un autre décodeur du commerce, eh bien débranchez le ou ne le mettez pas sur 24.

 

@+

 

 

gjp_n
super star
super star
563  

Re: TV orange

@Ancien Membre

 

Bonsoir ami,

 

Euh... Vous voulez sans doute parle de 22 GhZ (je dis Giga), non ? ('rire)... A moins de n'avoir pas suivi...

 

Cela dit je suis toujours "un peu" (si, si) naïf, et je pense toujours que le demandeur plaignant ne nous embarque pas dans l'histoire bien connue de deux décodeurs simultanés sur la même descente de parabole ! Hypothèse que je n'avais effectivement pas faite...

 

Pas plus que  - et pendant que j'y suis de mon mea culpa (rire encore) - avoir fait l'hypothèse qu'il pouvait s'agir d'une installation physique avec un LNB "twin" dont une branche serait en panne... Pourquoi pas ?

 

Mais comme l'intéressée ne semblait pas en état de considérer les choses avec un calme suffisant d'une part, et que d'autre part il lui était suggéré de pratiquer les gestes magiques d'une réinitialisation - dont j'imagine qu'elle ne donnerait pas grand chose -, pour y voir clair, et comme vous l'avez lu, j'ai suggéré de vérifier les fréquences test.

 

Bon... Attendons la suite... Et qui sait ? Peut-être aura-t-on des éclaircissements.

 

Cela dit, je vous espère en forme et pas trop venté en cette trève des confiseurs.

 

Très bonne soirée et amicalement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
557  

Re: TV orange

Bonsoir mon ami @gjp_n

 

Non, non je parle bien du signal à 22 kHz  qui généré par le décodeur fait basculer selon sa présence ou pas le LNB de la bande basse à haute et vice versa.

Voir le premier shéma de ce lien qui explique aussi comment on passe de la polarisation verticale à horizontale avec les tension 13V /18V et aussi les fréquences intermédiaires, bref on est dans les principes fondamentaux du fonctionnement d'un LNB universel (mais bon ça aide à comprendre les pannes possible).

http://www.telesatellite.com/articles/lnb/

Je n'ai pas copié l'image pour respecter les droits de l'auteur.

 

@+

gjp_n
super star
super star
553  

Re: TV orange

@Ancien Membre

 

RE...

 

Sourire... Je n'étais pas très sûr de ce quoi on parlait ! Et de ce que j'étais en train de dire en fait ! 

 

En effet, j'ai d'abord pensé aux fréquences d'ondes centimétriques issues du satellite ; il s'agit alors bien de "giga hertz" et d'une longueur d'ondes aux alentours de 1.31 cm pour 22 Ghz... Tout en m'interrogeant, sur le signal envoyé pour le basculement de la polarisation du LNB, voire ce que peut comprendre un décodeur... Lequel sous peine de "prendre feu" parle plutôt en Khz, c'est sûr...

 

De toute façon, NOUS ETIONS D'ACCORD.... Comme d'hab en fait (sourire) !

 

Excellente soirée.

 

PS : cela va ?


 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
540  

Re: TV orange

@gjp_n

 

Ca va comme d'habitude, et comme d'habitude nous sommes d'accord.:smileywink:

 

Bonne nuit

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne