Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TV par ADSL chaînes manquantes

harmattan
star
star
3 166  

TV par ADSL chaînes manquantes

Bonsoir à tous,

 

Le problème ne me concerne pas car je n'ai pas de décodeur TV mais mon voisin.

 

Le problème est apparu hier soir, du moins c'est à ce moment qu'il a constaté le problème.

 

Les chaînes qui ne fonctionnent plus : 2-3-6-w9-17. Autre bizarrerie, il reçoit les chaînes C+ alors qu'il n'a pas d'abonnement et ça c'est nouveau, avant il n'avait pas accès.

 

Ce soir je suis passé pour essayer de voir si je pouvais identifier le problème. J'ai arrêté plusieurs minutes le décodeur et la LB. J'ai profité de la pose pour changer les câbles entre la LB et le décodeur, HDMI - RJ45, extraction de la carte. Redémarrage de la LB3 quand elle est OK, je relance le décodeur et le problème persiste.

 

J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de problème similaire. J'aurais tendance à penser que le décodeur a un problème.

 

Equipements : Livebox play et décodeur Sagem slim (UHD 86/87/90)

 

Merci pour lui.

 

EDIT : je viens de lire sur un topic que les chaînes de C+ étaient disponibles pour une durée limitée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Solutions approuvées
dompierre
fan
fan
3 158  

Re: TV par ADSL chaînes manquantes

Ancien Membre
1 749  

Re: TV par ADSL chaînes manquantes

@harmattan

 

Ok mais avant il conviendrait d'en savoir plus sur les 3 fréquences tests, ce qui donnera une bonne idée de la façon dont arrivent les signaux.

Pour ce faire il faut allez dans les menus du décodeur , la procérure est ici (post n°2).

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/m-p...

 

Rapportez ces 3 valeurs et je vous dirai  si c'est réellement le décodeur ou plutôt le  LNB  (enfin si c'est évident :catwink: car parfois on ne peut pas le déterminer sans faire d'échange.

 

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

harmattan
star
star
1 615  

Re: TV par ADSL chaînes manquantes

Bonjour à tous,

 

Des newsettes sur l'installation du nouveau décodeur par ADSL.

 

Après quelques soucis dus à un mauvais branchement du câble RJ45 à la LB ( mon potos l'avait branché, par erreur sur le port wan, rouge), les MAJ se sont faites correctement et tout fonctionne.

 

Merci à tous pour le coup de paluche.

 

Je clôture le topic.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
dompierre
fan
fan
3 159  

Re: TV par ADSL chaînes manquantes

Bonsoir,

 

@+

harmattan
star
star
3 134  

Re: TV par ADSL chaînes manquantes

Wouhou!!!! ça c'est de la rapidité @dompierre

 

Merci pour ton retour rapide qui va bien m'aider car niveau décodeur et TV ce n'est vraiment pas mon truc.

 

Oui la TNT rateau passe par le décodeur, je vais rectifier.

 

Je te dis ça demain dans la journée.

 

Merci.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
3 049  

Re: TV par ADSL chaînes manquantes

Bonjour à tous,

 

@dompierre

 

Ce matin reprise des manips sur le décodeur, on a commencé par un café, ça ne résoud rien mais ça fait du bien vu le temps de m......!!

 

Déjà une petite précision et pas des moindres, ce n'est pas un Sagem mais un Samsung, celui là : https://assistance.orange.fr/equipement/tv/decodeurs-uhd-90-samsung donc pas de flux ADSL si j'ai bien compris.

 

J'ai réinitialisé la bête comme tu me l'as conseillé en débranchant la TNT et le satellite, bien entendu il ne récupère rien. J'ai rebranché le sat et l'antenne TNT.

 

Je me suis intéressé au mode de réception du signal et c'est là que je me suis rendu compte qu'il ne fonctionnait qu'en réception satellite ou TNT.

 

J'ai rafraichi la connexion F et recommencé le scan ainsi que la TNT, il voit bien les 33 chaînes TNT et les 273 du satellite Astra.

 

J'ai commencé à zapper pour voir si tout était fonctionnel et patatras les chaînes qui ne marchaient pas hier sont toujours out, en attendant quelques instants invitation à passer sur la TNT et bien évidemment ça fonctionne.

 

A ce stade je ne peux dire si c'est un problème de réception satellite ou de décodeur car pratiquement toutes les chaînes fonctionnent.

 

J'ai stoppé les essais qui ne pouvaient m'en apprendre davantage et nous nous sommes attaqués aux choses sérieuses, tu sais, celles d'avant juste le repas. :robotlol:

 

Si tu au as un avis sur le problème je suis tout ouie.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
dompierre
fan
fan
3 038  

Re: TV par ADSL chaînes manquantes

Ancien Membre
3 031  

Re: TV par ADSL chaînes manquantes

bonjour @harmattan @dompierre

 

C'est un problème sur le transpondeur 12168 Mhz sur lequel sont diffusées ces chaines, il serait intéressant de vérifier si la chaine LCP qui est diffusé en clair  sur cette même fréquence est toutefois visualisable à l'écran.

 

- Si c'est oui, alors il y a un problème de droits sur la carte (qui commence par un 5).

Peut être faut il alors la faire échanger.

 

- Si c'est non alors c'est soit un problème de LNB (la tête) soit le décodeur qui déraille sur cette fréquence.

 

Voici un lien qui montre bien que ces chaines sont sur ce transpondeur encore appelé fréquence

http://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E_fra.php

 

Notez que sur le forum satellite, il y a un intervenant qui renontre un problème aussi sur ces chaînes (LCP en plus), ça n'a pas encore abouti faute de réponse du demandeur.

Chez moi je suis en réception satellite, je n'ai pas de problème.

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Pas-de-cha%C3%AEne-2-3-6-9-13-et-autres/m-p/1503122...

 

@+

harmattan
star
star
3 029  

Re: TV par ADSL chaînes manquantes

@dompierre

 

C'est certain, je ne suis pas sur le bon forum mais au départ je pensais qu'il recevait la TV par ADSL.

 

Pour la parabole, c'est curieux que la plupart des chaînes passent sauf celles déjà signalées. La parabole ne change pas d'orientation en fonction de la chaîne sélectionnée.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ancien Membre
3 026  

Re: TV par ADSL chaînes manquantes

@harmattan

 

Nos messages se sont croisés, lisez ce que je viens de mettre juste au dessus.

 

@+

dompierre
fan
fan
3 015  

Re: TV par ADSL chaînes manquantes

harmattan
star
star
3 013  

Re: TV par ADSL chaînes manquantes

Bonjour @Ancien Membre

 

Vu tes conseils et merci.

 

Essai sur LCP, down!

 

Demain il contacte l'assistance pour un éventuel changement de décodeur.

 

EDIT : je viens de demander à un TM de déplacer mon topic dans le forum dédié à la TV par satellite.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755408 membres inscrits 🧡

2146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne