Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TV par satellite et la pluie

beja
contributeur occasionnel
10 933  

TV par satellite et la pluie

J'ai la Télé par satellite, dès qu'il pleut je n'ai plus de chaînes et un message me disant de réglé ma parabole sur l'ecran, même par pluie légère.

Je signale que ma parabole est parfaitement réglée, et par temps sec j'ai toutes les chaînes y compris la nouvelle 27.

Alors que faire les jours où il pleut

Merci de votre réponse.

9 RÉPONSES 9
johann
#TopMembre
#TopMembre
10 924  

Re : TV par satellite et la pluie

Salut @beja

 

C'est l'inconvenient de la réception par satellite, cela peut aussi

ce produire le jour ou il y aura des chutes de neige.

 

Ne toucher à rien, et attendre que l'image revienne .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gjp_n
super star
super star
10 906  

Re : TV par satellite et la pluie

@beja

 

Oui... Bonjour,

 

Il se peut que les perturbations atmosphériques nuisent à la bonne réception... Mais il faut des météors importants : grêle, chute de neige...

 

Une pluie faible n'est généralement pas un obstacle... Compte tenu du symptome, je dirais qu'il serait judicieux de vérifier les paramètres de la réception, même si vous pensez êtes certain de son réglage.

 

D'une part le respect des paramètres de la parabole (inclinaison, azimut et polarisation du LNB).

 

D'autre part, il ne serait pas inutile d'examiner ce que "raconte" le décodeur en matière de réceprion, et donc de vérifier les fréquences de test.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
latatouee
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 882  

Re : TV par satellite et la pluie

bonjour beja

 

ce problème peut venir aussi d'un défaut d'etanchéité de la tête LNB ou une mauvaise isolation des cables qui sont raccordés a la tête .

j'ai eu ce petit soucis et après vérification  j'ai du changer le tête qui n'était plus étanche.

 

bonne soirée.

beja
contributeur occasionnel
10 856  

Re : TV par satellite et la pluie

Merci de vos réponses, je vais faire le nécessaire et vous tenir informé.

Encore une fois merci.

Vos conseils sont souvent très utiles

Ancien Membre
10 797  

Re : TV par satellite et la pluie

Bonjour

 

Désolé, @johann, la pluie même soutenue ne gêne pas la réception quand on a une installation bien réglée avec une parabole de taille adaptée. Seuls les orages (et la neige effectivement quand elle s'amoncelle devant le LNB) peuvent occasionner des coupures (même pour les faisceaux des centres de transmisssions montant vers le satellite).

 

@latatouee @gjp_n @gjp_nSi ce n'est pas un problème d'étanchéité du LNB qui de toutes les façons perdurait encore quelque temps après la pluie, c'est plutôt tout simplement dû à un problème d'orientation (pointage à reprendre), ou une antenne plate (la pluie qui ruissèle ou stagne dessus est leur ennemi), voire une parabole trop juste en taille.

 

 

@+

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
10 782  

Re : TV par satellite et la pluie

Salut à vous

 

@Ancien Membre

 

Tu en as de la chance, chez moi, dès qu'il y a une pluie un peu forte,

plus de signal !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ancien Membre
10 775  

Re : TV par satellite et la pluie

Bonjour @johann

 

C'est que ton installation est perfectible :smileywink:... bon le mieux est souvent l'ennemi du bien.

Ma parabole de 20 ans est une 90 cm et je suis en réception décalée sur Astra puisque qu'elle est orientée vers Hotbird. Ca ne décroche pratiquement jamais sauf sous les gros orages, par contre par le passé, la pluie me gênait, j'ai juste repris les réglages et depuis ça va.

 

@+

beja
contributeur occasionnel
10 731  

Re : TV par satellite et la pluie

Ok, merci de vos conseils à tous.

En résumé j'ai affiné l'orientation de la parabole et changé la tête de lecture

Tout est rentré dans l'ordre, plus de perturbations en cas de pluie, tout va bien.

Encore une fois merci à tous.

 

Balises (1)
Ancien Membre
10 717  

Re : TV par satellite et la pluie

Bonjour @beja

 

Merci pour ce retour.

Super! :smileyvery-happy:

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne