Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TV par satellite - panne internet TV non disponible

jeanp69
contributeur
1 486  

TV par satellite - panne internet TV non disponible

J'utilise la TV par satellite en raison d'un débit ADSL faible.

Quand la connexion internet ne fonctionne plus - box internet clignotant rouge avec message indiquant "réseau orange non détecté" il devient impossible de regarder la télévision même les chaines classiques de la TNT - le décodeur TV indique  :

Connexion serveur essai - la connexion entre votre décodeur le serveur TV d'orange est en cours code erreur s04 et cela durera jusqu'à ce la connexion internet soit rétablie.

Je m'étais résigné quand une conseillère Orange m'indique ce jour que ce n'était pas normal car le décodeur Orange TV est aussi un décodeur TNT  classique et peut donc donner accès aux chaines de la TNT via le satellite sans avoir besoin de la connexion internet qui ne sert que pour les chaines orange le téléchargement etc..

Qu'en est il exactement ?

Merci de vos réponses


Solutions approuvées
etscan
fan
fan
1 417  

Re: TV par satellite - panne internet TV non disponible

Bonjour,

la conseillère t'a mal conseillé

Le deco orange contient bien un tuner tnt, mais il faut qu'il soit relié à une antenne tnt (rateau).

Par sat, même pour les chaînes dites par erreur "tnt" il faut la connexion internet pour les droits.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
etscan
fan
fan
1 418  

Re: TV par satellite - panne internet TV non disponible

Bonjour,

la conseillère t'a mal conseillé

Le deco orange contient bien un tuner tnt, mais il faut qu'il soit relié à une antenne tnt (rateau).

Par sat, même pour les chaînes dites par erreur "tnt" il faut la connexion internet pour les droits.

jeanp69
contributeur
1 405  

Re: TV par satellite - panne internet TV non disponible

Merci de l'info

 

fortesque
contributeur
1 140  

Re: TV par satellite - panne internet TV non disponible

C'est encore faux , car depuis 3 ans un peu prés,la TV déconne .J'avais au début un débit de 1.7 M/Bits/s,mais c'est passé à un même pas 300 Kbits/s,et là le temps que je fasse ce texte,je ne reçois plus les chaines nationales,de TF1 à M6 et d'autre encore,et de plus idem sur Canal +,sur satellite en plus;faire intention aux brouilleurs satellitaire de portée de 300metres MAX ou posée sur la ligne téléphonique,et le problème c'est que les opérateurs ne vérifient en rien votre installation,vous avez un abonnement point barre,le reste ils s'en fichent,tout ce qui touche le matériel physique,il vont dire que la parabole est mal orienté,appelé un installateur ETC...Ils y a qu'une seule chose:un voisin qui si connait ou un groupe,fraude et encore ETC... Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756046 membres inscrits 🧡

1805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne