Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TV sans antenne

Chris34130
contributeur
5 965  

TV sans antenne

Bonjour, je reçois la TV uniquement par la box. Je n'ai pas d'antenne dans la maison. J'ai acheté une clé orange pour la TV d'une chambre mais je voudrais savoir comment faire pour avoir une 3eme TV dans une autre chambre. Est-ce que je dois acheter une autre clé pour cette 3eme TV où il y a t'il un autre sys?


Solutions approuvées
aerotech
star
star
5 872  

Re : TV sans antenne

Bonjour,

 

Mefiez vous des conseils donnés en boutique, qui sont souvent donné dans le seul but de vendre...

 

Dans les faits, rien n'empeche d'avoir 2 clefs TV sur votre connexion. Par contre si vous voulez regarder les 2 TV en meme temps, ca va se gater. Votre smartphone ne va pas pouvoir choisir quelle clé TV télécommander.

 

Donc pas genant si vous n'allumer qu'une TV. Si les 2 TV sont allumés, 2 clefs TV sur le reseau, et donc conflit. Dans ce cas, l'interet d'une 2eme clefs TV est tres limité. Autant n'en avoir qu'une et la brancher/debrancher sur la TV uilisée.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 931  

Re : TV sans antenne

salut @Chris34130

 

je pense, mais ça reste à confirmer, que tu devrais pouvoir utiliser une seconde clé TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chris34130
contributeur
5 896  

Re : TV sans antenne

Merci je vais aller en boutique me renseigner.
aerotech
star
star
5 873  

Re : TV sans antenne

Bonjour,

 

Mefiez vous des conseils donnés en boutique, qui sont souvent donné dans le seul but de vendre...

 

Dans les faits, rien n'empeche d'avoir 2 clefs TV sur votre connexion. Par contre si vous voulez regarder les 2 TV en meme temps, ca va se gater. Votre smartphone ne va pas pouvoir choisir quelle clé TV télécommander.

 

Donc pas genant si vous n'allumer qu'une TV. Si les 2 TV sont allumés, 2 clefs TV sur le reseau, et donc conflit. Dans ce cas, l'interet d'une 2eme clefs TV est tres limité. Autant n'en avoir qu'une et la brancher/debrancher sur la TV uilisée.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Chris136
contributeur
4 923  

Re: TV sans antenne

Bonjour, j'interviens un peu tard dans ce fil de discussion et après que je ne sais qui ait validé une soi-disant réponse idoine..

Si ton budget n'est pas super-limité, tu as la solution "multi-TV" d'Orange - dont je m'étonne qu'elle ne t'aie pas été proposée par les commerciaux ni le SAV Orange ni les "communautaristes" - cette option étant facturée 10 € supplémentaires et donnant droit à TOUT CE QU'IL FAUT pour relayer le signal TV de la Box (Fibre de préférence sinon le signal TV risque d'en pâtir). "Tout ce qu'il faut" consiste en principe à un deuxième décodeur TV assujeti en Ethernet au Wifi relayé par un "Plug Wifi" également fourni pour relayer les signaux entre la box et la 2ème télé. Cette solution a l'avantage de permettre au second téléviseur de recevoir toutes les chaînes comprises dans l'abonnement initial sans être tenu de regarder le même programme des 2 côtés...

En rajoutant une "clé TV", on a donc 3 points d'accès possibles. Le seul problème de la clé, c'est qu'elle ne fonctionne qu'avec l'application correspondante sur android ou ios, c'est à dire avec un xxx_phone ou une tablette et non à partir d'un PC, on se demande bien pourquoi... ...ah, non, suis-je bête, Orange ne vend pas de PC !...

Ceci dit, il y a aussi par contre l'application "TV Orange" disponible sur toutes le plateformes et qui permet, si l'on a un PC Windows, un ordi Apple ou un Chromebook d'avoir une ou plusieurs télés supplémentaires de bonne qualité visuelle, toujours avec le même abonnement. Pour les tablettes et phones, ça risque d'être un peu juste comme taille d'écran...  ...mais ça reste faisable avec à la clé (pas  TV) l'obligation de voir son ophtalmo fréquemment !...
Voilà, voilà, je crois n'avoir rien oublié, salutations à tous.

aerotech
star
star
4 908  

Re: TV sans antenne

@Chris136

quitte à apporter des éléments à un fil résolu par le demandeur,

precisons que pour la multi tv par satellite, il faut imperativement etre raccordé à une parabole... et pour ne pas mettre des visiteurs dans l'erreur, votre solution de relier un 2eme decodeur uniquement par ethernet ou plugs à la livebox, ne peut pas fonctionner en reception par satellite.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

2194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne