Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TV satellite vers TV par ADSL

fr77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 630  

TV satellite vers TV par ADSL

Bonjour,

bientôt ma commune va avoir un débit trés nettement supérieur (ça passe de 2 Mbps à 18 ou 19 ), jusqu'à maintenant on ne pouvait avoir que la TV par satellite , c'est pourquoi j'ai un décodeur UHD 87 Sat .

à la fin juillet , quand le débit augmentera , est-ce que je dois demander le changement de décodeur ou est-ce que je pourrait toujours utiliser mon UHD 87 Sat ? (en changeant les branchements)

Désolé si la réponse est déjà sur la communauté , je ne trouve pas (ou ma formulation de recherche est mauvaise). J'ai envoyé aussi un mail à Orange mais il ne me réponds pas (pas cool ça d'ailleurs)

 

merci et bonne journée à toutes et tous

 

Edit : j'ai continué avec la recherche sur la communauté et j'ai trouvé plusieurs sujets similaires , mais c'était plus pour des disfonctionnements.

malgré tout , j'en ai déduit qu'il me fallait emporter le décodeur satellite dans une agence pour l'échanger contre un décodeur adsl et qu'il me faudrait ensuite demander l'activation TV par adsl sur mon compte (mais je ne sais pas comment)

est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de confirmer (ou pas) ce que j'ai compris ? merci

8 RÉPONSES 8
maxence
helper confirmé
helper confirmé
2 623  

Re : TV satellite vers TV par ADSL

Bonjour

La tv par adsl n'est pas qu'une question de debit,il faut que le central telephonique est l'equipement requis.

Si c'est le cas il faudra remplacer le decodeur par un decodeur adsl.

@+

fr77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 543  

Re : TV satellite vers TV par ADSL

Bonjour,

merci pour la réponse Maxence , oui le central est équipé , j'avais regardé avant sur Degrouptest.

 

Sinon , suite à un mail envoyé à Orange , une personne (fort aimable d'ailleurs) m'a rappelé au téléphone pour connaitre ma situation , qu'en effet le débit était augmenté sur ma commune mais qu'il fallait appelé le service technique au 3900.

malheureusement celui-ci semble débordé , je n'arrive pas à les joindre donc je tourne en rond (comme un derviche : de plus en plus vite ! )

 

merci encore Maxence , vous êtes le seul à m'avoir répondu et c'est d'autant plus sympa.

 

bonne journée à vous

maxence
helper confirmé
helper confirmé
2 538  

Re : TV satellite vers TV par ADSL

Bonjour

En effet il faut une patience d'ange avec orange(.tient ca rime)

Bonne chance!

@+

Didier_B
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 473  

Re : TV satellite vers TV par ADSL

Je crois qu'Orange a prévu prochainement une mise à jour ( qui se telechargera automatiquement sur le decodeur ) des décodeurs UHD 87 Sat pour mettre la "Nouvelle tv d'orange" et qui le transforme en UHD 90. Resulta : le decodeur devient compatible ADSL et Sat. Dans ce cas, sans chager de décodeur vous pourrez etre elligible a la tv par ADSL sans chager de décodeur ( juste un changement d'offre avec le service client ou en boutique devrait suffire ). Le pb est de savoir quand cette mise à jour sera lancée (juillet Aout Septemebre ????)

Balises (1)
fr77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 412  

Re : TV satellite vers TV par ADSL

Bonsoir,

merci beaucoup pour cette info qui , si elle est avérée , est vraiment réjouissante.

 

Donc attendons.......et espérons

Fab-060
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 298  

Re : TV satellite vers TV par ADSL

Bonjour à tous,

 

J'ai entendu dire que cette mise à jour serai pour le mois d'août (vers le 15)à voir donc ...

 

Je serai content si l'interface changeait en nouvelle TV Orange. J'ai lu dans des topics que cette MàJ serait identique à celle de l'ADSL à part la partie jeux vidéo.

 

Bonne journée à tous

altfritz
contributeur
2 196  

Re : TV satellite vers TV par ADSL

Bonjour,

Par expérience, je dirais qu'il est urgent d'attendre que le débit de la commune soit augmenté. Dès ce moment il faudra mesurer le débit avec le logiciel DSL pour constater si effectivement le débit atteint les points annoncées.

En effet je suis aussi un "rural" et j'ai tenté de passer en TV par ADSL alors que le débit était soit-disant suffisant selon les écrans de contrôle Orange.... résultat :

plus d'internet ou alors un tout petit filet  qui ne permettait meme pas de télécharger les mails.

pas de TV par ADSL car le débit réel était insuffisant.

 

Donc retour du décodeur Play en agence pour revenir à l'ancien systeme de réception par satellite qui fonctionnait bien à mon goût.

Résultat plus de TV du tout parce qu'ils se sont mélangé les crayons et finalement mon dossier technique ne entionnait plus du tout de TV... alors pour la finale....woualou !! - Hallo maman je peux venir chez toi ???

 

Donc prudence et patience avec Orange valent mieux qu'urgence et prise de tête avec les services téléphoniques.

Bref chacun doit voir par lui même.

Bon courage

fr77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 190  

Re : TV satellite vers TV par ADSL

merci pour ce conseil qui me semble bien judicieux

en d'autres termes , et comme disaient les anciens : mieux vaut tenir que courir

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2419 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne