- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Telecommande blanche ne fonctionne plus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTelecommande blanche ne fonctionne plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Telecommande blanche ne fonctionne plus
Bonsoir
Depuis ce matin ma telecommande blanche pour décodeur satellite ne fonctionne plus même avec des piles neuves ! En fait quand je dirige celle-ci vers le décodeur le petit voyant clignotte sans cesse alors que je n'appuie sur aucune touche ! Et quand je fais un essai de changement de chaines ou volume ou autre rien ne se passe !
Pouvez vous m'aider svp merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Telecommande blanche ne fonctionne plus
Bonjour @spaggiari
Je pense que vous avez une touche qui reste enfoncée sur la télécommande.
Le mieux c'est de la faire changer. (téléphoner au SAV)
Ceci dit, si vous avez un smartphone ou une tablette (et la nouvelle TV d'Orange) pour pouvez installer "l'application télécommande TV d'Orange".
Ainsi la tablette et/ou le smartphone serviront de télécommande en attendant son remplacement.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Telecommande blanche ne fonctionne plus
Bonjour @spaggiari,
Pouvez-vous me dire si vos difficultés avec votre télécommande perdurent ?
Si c'est le cas, je vous propose mon aide.
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
raynaud.charlette@orage.fr
oui ma telecommande avec des piles neuves ne veut plus passer les chaines
il faut que je le fasse manuellement sur le decoteur . comment je dois proceder .je voue remercie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : raynaud.charlette@orage.fr
Bonjour,
Il n'est hélas pas exclu que ce soit en fait le décodeur qui est HS en ce qui concerne sa réception infra rouge... Et comme la télécommande est inopérante, on ne peut pas tenter de le réinitialiser.
De toute manière dans ce cas, il n'y a pas d'autre solution que d'appeler le SAV (3900 ou 3970 pour les abonnements "Open") pour demander l'échange éventuel de la seule télécommande en boutique ou par envoi en point-relais ; et à votre place, pour vous faire gagner du temps, je demanderais l'échange du décodeur.
Ce qui aura un double avantage :
- échanger la télécommande qui est livrée avec le décodeur
- et lever l'hypothèse que c'est peut-ête en fait le décodeur qui est en dysfonctionnement
Je pense par ailleurs que le SAV a la possibilité de faire à distance une réinitialisation totale du décodeur. Si tel est bien le cas, ils lèveront le doute sur la nature de l'appareil en panne (télécommande et/ou décodeur).
Je vous fais une dernière suggestion... Il existe une (peut-être des...) applications fonctionnant sur smartphone qui émulent le fonctionnement de la télécommande, à partir du smartphone donc.
Personnellement j'en ai une qui s'appelle "télécommande livebox" (cela commande pourtant bien le décodeur), et cela peut toujours dépanner.
Je l'ai qui fonctionne sous Windows 8.1 mais elle fonctionne également sous les autres sytème, IOS ou Androïd.
Voyez ce lien : https://itunes.apple.com/fr/app/tvcommande-dorange/id608200581?mt=8
Cordialement.