Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Telecommande blanche ne fonctionne plus

spaggiari
contributeur
3 639  

Telecommande blanche ne fonctionne plus

Bonsoir

Depuis ce matin ma telecommande blanche pour décodeur satellite ne fonctionne plus même avec des piles neuves ! En fait quand je dirige celle-ci vers le décodeur le petit voyant clignotte sans cesse alors que je n'appuie sur aucune touche ! Et quand je fais un essai de changement de chaines ou volume ou autre rien ne se passe !

Pouvez vous m'aider svp merci.

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
3 595  

Re : Telecommande blanche ne fonctionne plus

Bonjour @spaggiari

 

Je pense que vous avez une touche qui reste enfoncée sur la télécommande.

Le mieux c'est de la faire changer. (téléphoner au SAV)

 

Ceci dit, si vous avez un smartphone ou une tablette (et la nouvelle TV d'Orange) pour pouvez installer "l'application télécommande TV d'Orange".

Ainsi la tablette et/ou le smartphone serviront de télécommande en attendant son remplacement.

 

@+

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 568  

Re : Telecommande blanche ne fonctionne plus

Bonjour @spaggiari,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés avec votre télécommande perdurent ?

Si c'est le cas, je vous propose mon aide.


Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

signature.jpg


raynaud2016
contributeur
3 416  

raynaud.charlette@orage.fr

oui ma telecommande avec des piles neuves ne veut plus passer les chaines

il faut que je le fasse manuellement sur le decoteur . comment je dois proceder  .je voue remercie



 

gjp_n
super star
super star
3 412  

Re : raynaud.charlette@orage.fr

@raynaud2016

 

Bonjour,

 

Il n'est hélas pas exclu que ce soit en fait le décodeur qui est HS en ce qui concerne sa réception infra rouge... Et comme la télécommande est inopérante, on ne peut pas tenter de le réinitialiser.

 

De toute manière dans ce cas, il n'y a pas d'autre solution que d'appeler le SAV (3900 ou 3970 pour les abonnements "Open") pour demander l'échange éventuel de la seule télécommande en boutique ou par envoi en point-relais ; et à votre place, pour vous faire gagner du temps, je demanderais l'échange du décodeur.

Ce qui aura un double avantage :

- échanger la télécommande qui est livrée avec le décodeur

- et lever l'hypothèse que c'est peut-ête en fait le décodeur qui est en dysfonctionnement

 

Je pense par ailleurs que le SAV a la possibilité de faire à distance une réinitialisation totale du décodeur. Si tel est bien le cas, ils lèveront le doute sur la nature de l'appareil en panne (télécommande et/ou décodeur).

 

Je vous fais une dernière suggestion... Il existe une (peut-être des...) applications fonctionnant sur smartphone qui émulent le fonctionnement de la télécommande, à partir du smartphone donc.

Personnellement j'en ai une qui s'appelle "télécommande livebox" (cela commande pourtant bien le décodeur), et cela peut toujours dépanner.

Je l'ai qui fonctionne sous Windows 8.1 mais elle fonctionne également sous les autres sytème, IOS ou Androïd.

Voyez ce lien : https://itunes.apple.com/fr/app/tvcommande-dorange/id608200581?mt=8

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796036 membres inscrits 🧡

2161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne