Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Test de la VOD (nouvelle interface TV). Code erreur V05

gjp_n
super star
super star
1 496  

Test de la VOD (nouvelle interface TV). Code erreur V05

INFORMATION SUITE A PROPRES TESTS :

 

Bonjour à tous,

 

Ce n''est peut-être qu'un peu superflu et exorbitant l'intérêt de ce forum, mais après tout, je vous fais part de mes propres tests...

 

Il s'agit de la VOD sous nouvelle interface TV. Précisions : J'ai un UHD 87 Sat, qui s'est donc déguisé en UHD 90 "standard" (de marque Samsung), lorsque j'ai migré vers la nouvelle interface TV, il y a une dizaine de jours.

 

Je suis ce matin "tombé" sur un bug résistant au redémarrage de l'installation, avec en reprise d'une video, le code V05, et alors que mes tous premiers tests du service semblaient concluants.

 

Mes tests concluants :

 

- la sélection sur PC

- la reprise de la sélection sur la TV

- le ticket video (façon de payer)

- la qualité HD...

 

Les tests en anomalie :

 

- le temps de chargement est parfois indiqué, mais très aléatoire, même avec une bande passante de 15Mo, le temps de chargement peut être supérieur à 1H). Difficile de se faire une idée du temps nécessaire au chargement initial...

- la reprise d'une vidéo interrompue ne semble possible que si l'intégralité de la vidéo avait été chargée au préalable.

De même, il y a impossibilité de naviguer (avant, arrière), dans la vidéo tant qu'elle n'est pas intégralement chargée sur le décodeur et/ou dans la mémoire (j'ignore évidemment les internes du développement).

Seule la pause est possible.

J'avais déjà remarqué cette situation sous ancienne interface, mais c'est là une contrainte qui n'existe pas via d'autres fournisseurs de VOD (chez Sony par exemple). Demande de correctif à Orange.

- si on interrompt la video durant le téléchargement, deux situations peuvent être rencontrées lorsqu'on désire la reprendre là où on l'avait interrompue :

     * la video malgré l'indication "reprendre" (sous entendu là où on s'était interrompu) redémarre au début du film.... Pas cool !

     * une erreur "du sytème" (c'est ce que dit la fenêtre de message) survient malgré une information de "vidéo disponible", puis de "chargement", alors qu'a priori elle avait déjà été chargée... Et bien entendu, on vous demande ensuite de faire les gestes magiques (arrêter la Livebox, le décodeur, etc.) qui n'auront strictement aucun effet, et (plaisanterie ?) on vous propose d'entrer en contact avec un conseiller ! Beaucoup moins cool ce dysfonctionnement... Même si quelque part et via ses recommandations, le système semble fait preuve de beaucoup d'humour...

 

Tentative de compréhension de l'incident :

 

- Puisque je n'avais rien remarqué lors d'un test précédent, il n'est pas exclu que ce type de problème survienne lorsque plusieurs vidéos, en cours de validité (dans mon cas 2 étaient encore disponibles dans la plage des 48h) sont trouvées dans la rubrique "mes vidéos" de la VOD

- Il y aura lieu de faire un nouveau test lorsque cette rubrique sera vide

 

Contournement :

 

Le seul contournement que j'ai trouvé et qui a fonctionné, c'est d'aller dans le "menu" rubrique "toutes mes vidéos" (et non pas dans la rubrique "vidéo à la demande") et là, la vidéo sélectionnée repart bien sur son point de reprise.

 

 

J'ai bien conscience que ces informations ne possèdent pas un caractère de priorité fondamentale... Mais sait-on jamais ? D'autres utilisateurs vont peut-être dans l'avenir rapporter un incident identique.

 

Bonne continuation et bonne journée à toutes et tous.

 

 

 

 

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756315 membres inscrits 🧡

2926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne