Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Transmetteur video et decodeur satellite orange

Dls
contributeur occasionnel
2 274  

Transmetteur video et decodeur satellite orange

Bonjour. Mon probleme est simple. J ai la tv avec un decodeur satellite orange. Je souhaite le déplacer dans ma pièce mais cela impliquerait une immmmmmmense saignée !!! .... existe t il une solution ? Un peu comme des boitiers cpl que je pourrais brancher sur ma prise tv satellite murale puis sur ma tv ???
Si oui (ce sui serait génial), lequel prendre ???
11 RÉPONSES 11
gjp_n
super star
super star
2 255  

Re: Transmetteur video et decodeur satellite orange

@Dls

 

Bonjour,

 

Si tant est que j'ai bien compris votre problème (un éloignement important entre Livebox et décodeur ), la solution préconisée par Orange serait celle-ci :

 

https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-tv-amplificateur

 

Remarque étant faite qu'il est toujours préférable de privilégier un lien Ethernet direct  (par câble RJ45 / RJ 45), car une liaison WiFi entre équipements peut être une source supplémentaire de dysfonctionnements.

 

Mais comme vous parlez de "prise murale"...

S'il ne s'agit pas de la liaison qui doit exister entre LIvebox et décodeur, mais de la descente même de la parabole... Là il n'y a pas de "bidule" façon CPL ou du boîtier d'extension visé ci-dessus pour transmettre le signal satellite "on air" sans "source parabolique" !

La descente coaxiale de la parabole doit arriver au décodeur pour se visser sur le boîtier puisque c'est par là que votre UHD 90 est alimenté du signal satellite.

Donc, dans ce cas, pas de solution de contournement via un dispositif "X" ; sinon de revoir tout le plan de distribution du signal TV au sein du logement.

C'est un autre sujet.

 

Cdlt

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Dls
contributeur occasionnel
2 244  

Re: Transmetteur video et decodeur satellite orange

En effet il s agit de mon histoire de prise murale ..... donc pas de salut .... dommage. Merci pour cette réponse complète !!
Dls
contributeur occasionnel
2 237  

Re: Transmetteur video et decodeur satellite orange

AV230 Transmetteur vidéo Récepteur Audio sans fil par exemple ceci ne pourrait pas fonctionner ??
gjp_n
super star
super star
2 208  

Re: Transmetteur video et decodeur satellite orange

@Dls

 

Là... Je ne sais pas répondre : je ne connais pas ce matériel et n'en a donc aucune expérience.

Faut-il un appareil ou deux ? Mystère...

Est-ce que c'est compatible avec un décodeur UHD 90 ? Cela m'étonnerait car le décodeur propre au satellite Orange n'est pas WiFi et cela sera inopérant dans l'hypothèse d'un seul équipement... Mais bon...

Est-ce que dans l'idée cela fonctionne comme des CPL ?

Et le descriptif que j'ai lu sur le net n'est pas très bavard sur la connectique en plus.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Dls
contributeur occasionnel
2 193  

Re: Transmetteur video et decodeur satellite orange

J ai l impression que oui. A priori on branche a la sortie murale (antenne tv) puis vers tv avec sortie hdmi.
Si qq 1 a deja testé je prends vos conseils ....
etscan
fan
fan
2 181  

Re: Transmetteur video et decodeur satellite orange

Bonsoir,

c'est un transmetteur PAL/NTSC, signal video analogique de grand-papa on oublie la HD

Entre le lnb et le décodeur il n'y a pas d'alternative au câble coaxial.

Dls
contributeur occasionnel
2 168  

Re: Transmetteur video et decodeur satellite orange

Je suis tenace.... et me dis que vue le nombre de personnes concernées par un souci de ce genre ....ca doit bien exister !!!😋😎🙄🙄
J ai trouvé un truc comme ca ; cela ne pourrait il pas convenir ? Ds la notice j ai l impression que si ?
Comme je n y connais rien, votre avis ???
https://m.boulanger.com/ref/1058938
Merci en tous cas du temps pris pour les réponses !!!
etscan
fan
fan
2 147  

Re: Transmetteur video et decodeur satellite orange

Bonjour,

déjà il y a du HDMI donc en principe c'est ok pour la HD.

 

Maintenant je n'ai peut être pas compris exactement ce que tu veux faire. Tu parles de prise tv satellite murale. On parle bien de la descente d'antenne? Si c'est le cas, je confirme, pas d'alternative au cable coax.

 

Si tu veux déplacer le tv loin du décodeur. Le transmetteur video est en principe fait pour ça, mais... aucune garantie qu'il fonctionnera avec le déco orange. Ca à l'air de fonctionner en 2.4ghz, donc la fiabilité sera grosso-modo celle du wifi, et pour du signal video... ma foi... à tes risques et périls. Au moins assure-toi de pouvoir rendre l'appareil si ça ne marche pas.

 

Ma solution: déplacer le tv et le décodeur. Câble "ethernet" entre box et déco + déplacer ou rallonge l'arrivée coax. Coute pas cher, peut se poser discrètement (pas besoin d'une immense saignée), pas de contrainte de distance (jusqu'à 100m sans souci), fonctionnement garanti à 100%.

Voilà... à toi de voir

 

gjp_n
super star
super star
2 141  

Re: Transmetteur video et decodeur satellite orange

@Dls

 

Oui... C'est bien d'être tenace, mais pour ma part je le suis également.

 

Je vous ai dit que je n'avais pas l'expérience de ce genre d'équipement, je n'en ai jamais eu entre les mains, et d'ajouter, pas plus que du catalogue de chez Boulanger !

 

Il semblerait que cet appareillage se place entre la sortie HDMI du décodeur et l'entrée du téléviseur, les deux équipements communiquant en WiFi (c'est ce qu'il semble) ; mais pour 159 € au cas d'exemple. Bon... Et si on se plante ?

 

Votre cas d'installation n'est sans doute pas exceptionnel, sauf que je n'ai jamais rencontré ce type de cas qui se résolvait sans doute autrement (reprise du câblage notamment).

 

Et grande règle : quand on ne sait pas, on ne touche pas... Ni ne donne un avis autorisé ; ce qui me semble aller de soi.

 

Interrogez le vendeur en souhaitant qu'il sache vous répondre sur la question de savoir s'il y a compatibilité avec les modèles de LIvebox (2.3 ou 4) - laquelle est toujours en "dialogue" avec le décodeur - et un UHD 90.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755534 membres inscrits 🧡

2126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne